Herbe à chat ?!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
12/03/2006, 10h22
Bonjour ! Smiley

Mon chat Mickey vit en appartement et n'a pas accés au dehors. Il lui arrive parfois de "rendre" ses croquettes et je me demandais si de l'herbe à chat ne l'aiderai pas à se purger.
J'ai regardé sur le site, et il dise que c'est comparable à une drogue Smiley ce qui ne me semble pas positif...
En plus si je lui donne de l'herbe à chat, est ce que ça va le faire vomir encore plus ?

J'aurais aimé avoir des conseils de gens vivent aussi en appart et qui ont essayé l'herbe à chat

Merci Smiley
Répondre
Avatar
12/03/2006, 10h56
les chats adorent l'herbe a chat et il n'y a aucun risque pour la santé de ton chat, ne t'en fais pas !!
Répondre
Sableutin
12/03/2006, 13h13
S'il a des problème de boule de poile n'hesite surtout pas.
Répondre
12/03/2006, 14h07
je pense pas que ce soit dangeureux,c'est juste pour se purger...ca peu que l'aider!!!
test en lui achetant soit dans une jardinerie le pot deja grand ou les barquettes de supermarché à faire pousser... Smiley
pour les boules de poils c'est nickel !!!!
Répondre
Avatar
12/03/2006, 15h36
d'accord mais est ce que ça va le faire vomir ??

Mes chats "d'extérieur" mangent souvent l'herbe normale et j'ai l'impression que ça les fait vomir.
Si l'herbe à chat fait pareil, c'est pas terrible pour mon canapé si vous voyez ce que je veux dire Smiley

pour ceux dont les chats ne sortent pas, est ce que vous leur en donnez ?
Répondre
Sableutin
12/03/2006, 17h04
Oui l'herbe les fait vomir Smiley Il faut bien que ça sorte quand ils se purgent Smiley
Répondre
Avatar
12/03/2006, 20h14
ok c'est bien ce que je pensais, je pense que je vais éviter d'en prendre alors.
Je ne sait pas si c'est indispensable pour un chat d'appartement, il faudra que je demande au véto

merci pour vos réponses en tout cas

:56:
Répondre
12/03/2006, 21h09
Ben si ton chat a des poils assez long, il dois avoir du mla à se purger de ses poils, donc avec cette herbe ca lui facilite tout ca.....

Moi depuis 2 semaines, je ne laisse plus sortir mon chat et en 3 jours j'ai remarqué qu'il as vomis pendant 3 jours que des glaires, et je lui est achetée une herbe à chat pour la maison, et là il veint de vomir une sacrée boule de poils....L'herbe a chat l'as liberé... Smiley
Répondre
13/03/2006, 21h44
Je n'ai pas remarqué que mon chat vomissait plus quand elle a de l'herbe à chat à sa disposition... Smiley

non, là où elle vomit c'est quand elle se sert sur des plantes qu'on m'a offert et que j'ai oublié de mettre hors de sa portée... Smiley C'est assez radical...
Répondre
Sableutin
15/03/2006, 11h17
Simba n'a vomis qu'une seule fois depuis que je l'ai et c'est a cause du produit anesthésiant de sa castration....

Je ne lui donne pas d'herbe a chat (il me fou tout en l'air cet idiot Smiley ) mais une fois par semaine il mange de l'herbe fraiche dans le gazon de mes parents...
Répondre
15/03/2006, 11h55
Ah ben ca va !!!! Smiley
Répondre
15/03/2006, 12h24
Citation:
Envoyé par deltaby
Mon chat Mickey vit en appartement et n'a pas accés au dehors. Il lui arrive parfois de "rendre" ses croquettes et je me demandais si de l'herbe à chat ne l'aiderai pas à se purger.
J'ai regardé sur le site, et il dise que c'est comparable à une drogue Smiley ce qui ne me semble pas positif...
Il y a l'herbe à chat qui sert à purger et permet au minou de se débarasser des boules de poils. Je crois que c'est de l'orge, et d'autres herbes mais je ne sais plus lesquelles exactement. :63:
Et il y a l'herbe à chat qui peut lui faire l'effet d'un pétard, un peu comme une drogue mais c'est innofensif et qui stimule l'envie de jouer. Smiley Celle-ci c'est de la valérianne, appelée aussi cataire ou matricaire. On la trouve en spray ou en poudre, ou à faire pousser aussi et on en met sur les jouets du minou par exemple.
Ce sont donc 2 choses complètement différentes.
Répondre
15/03/2006, 13h11
Donc je drogue mon Mimi à la valeriane pour qu'il aille sur son arbre ?
Oulà faut que j'arrete !!! MDR !!!! Smiley
Répondre
15/03/2006, 13h16
Je ne suis pas sûre que le mot drogue convienne vraiment. On m'a dit que c'était innofensif et je ne pense pas que le minou en devienne dépendant. Smiley Mais j'ai l'impression que ça lui fait moins d'effet qu'au début à ma minette. Il faut peut-être augmenter les doses ? Smiley Smiley
Répondre
15/03/2006, 13h17
Ben fait un coup de spray tout les soirs quand tu rentre voir ce que ca donne !!!
Mais ne la drogue pas trop !!!! Smiley Smiley Smiley

Ca fait que quelques jours qu'elle as sont arbre atta, ca va venir !!!
Sinon plante lui de l'herbe à chat dessus !!!! Smiley
Répondre
Avatar
15/03/2006, 13h19
merci pour ces précisions ! j'ignorais qu'il y avait plusieurs sortes d'herbe à chat Smiley
En tout cas mon chat est déjà suffisamment "stimulé" Smiley naturellement donc la valérianne je vais éviter Smiley

Je ne pense pas que Mickey ai de problème avec les boules de poil (c juste qu'il se goinfre) alors je ne pense pas lui prendre d'herbe pour l'instant

merci beaucoup pour vos réponses Smiley Smiley
Répondre
15/03/2006, 13h22
Et puis souvent les croquettes contiennent ce qu'il faut pour aider à la digestion des boules de poils, donc l'herbe à chat n'est pas indispensable.
Répondre
17/03/2006, 19h13
les miens je ne leur donne pas d'herbe à chats, car ils mangent régulièrement qd ns sommes à table, de la salade, surtout la roquette et la mache, puis les carottes râpées, ils se purgent ainsi et ne vomissent pas
Répondre
Lancer une nouvelle discussion