19/10/2005, 22h48
|
Bonjour à tous!
Répondre
J'ai une chatte d'environ 7 mois, qui est en permanence infestée de puces. J'ai essayé les pipettes, colliers anti puces, etc...mais le problème est qu'elle se gratte toujours autant! J'en apercois régulièrement sur elle. Je l'ai également vermifugée, puisque apparemment certaines sortes de vers proviennent des puces... J'ai peur que ce soit la maison qui soit infestée!!!(elle est très grande) ![]() Le vétérinaire m'a conseillé tout de meme les pipettes. Ma chatte ne devrait normalement ne plus avoir de puces si je la traite régulièrement, et surtout si la maison n'est plus infestée!!!! Avez vous des conseils pour que je puisse traiter toute la maison avec efficacité? :54: Je ne connais pas de produit qui marche bien pour l'environnement du chat... Je vous remercie pour vos réponses! :56: |
20/10/2005, 09h31
|
bonjour
Répondre
si ta maison est infestée , je te conseilles pipettes frontline combo pour ton chat tous les mois. si tu vois toujours des puces sur ton chat , c est normal car la maison n est pas desinfecté , 5% des acariens vivent sur ton chat( puces...) , 95% dans son environnement ( oeuf larves nymphes). frontline combo va aider a limiter le develloppement de la population d acarien dans ta maison. mais il faudra attendre qques mois pour en voir les effets. si tu as du parquet ou de la moquettes chez toi , ca complique le nettoyage , car les oeuf de puces s insinue entre les lattes du parquet. passes l aspirateur partout , traitres avec un acaricide d interieur le mobilier surtout les lieux ou le chat a l habitude de se reposer . ensuite pour les grandes pieces , utilises une bombe fumigene insecticide, un smoggeur . l hiver qui arrive bientot devrait t aider , les puces supportent mal le froid |
20/10/2005, 10h53
|
Je te remercie pour ta réponse,
Répondre
Le vétérinaire m'a effectivement conseillé du frontline combo, c'est donc ce que j'ai pris, et c'est apparemment le plus efficace... Je vais suivre ton conseil pour l'environnement. Heureusement, je n'ai pas de parquet, mais juste de la moquette dans ma chambre (et a mon avis c'est l'endroit le plus infesté de la maison). Sinon, le reste de la maison est carlé. Pour une fois, j'attendrai le froid avec bonheur, si ca peut m'aider à me débarasser de toutes ces puces!!!! ![]() Encore merci! :56: |
![]()
20/10/2005, 13h38
|
si tu prends du frontline normal, ça ne détruit QUE les puces adultes.
Répondre
Pour éliminer puces et larves, il faut mettre des pipettes de frontline COMBO |
20/10/2005, 19h04
|
Oui, c'est bien ce que j'ai pris. Au départ, javais pris du normal en pharmacie, et la le vétérinaire m'a dit de prendre du combo qui permettait justement de protéger le chat, et l'environnement :53:
Répondre
|