![]()
nemesis2232
22/05/2007, 19h51
|
Némésis a toujours tendance a gratter le sol ou le frigo après avoir mangé, je me posais la question de ce que sa pouvait etre?
Répondre
Je l'ai trouver!!!!! j'ai lu aujourd'hui dans un bouquin que si le chat grattait c'est qu'il y a quelque chose qu'il n'aimait pas soit la gamelle soit les croquettes ou encore si on deplace sa gamelle, je lui ai donc changer de gamelle et je lui ai mis un bol a la place provisoirement et là miracle elle a mangée mais n'a pas gratté par terre ni sur le frigo elle est partie faire sa toilette. C'est fou et je n'avait pas remarquée sa plus tot ![]() ![]() j'irai lui acheter une gamelle en inox dans les prochain jours. |
22/05/2007, 20h01
|
le chat de ma mère faisait ça quand elle était chaton.
Répondre
maintenant elle ne le fait pu... :55: |
22/05/2007, 20h48
|
Pat_39 l'a déjà evoqué dans un post spécial pour ça....
Répondre
|
23/05/2007, 10h15
|
souvent ils le font quand ils ont bien mangé, et qu'ils ne veulent plus rien, j'ai remarqué .
Répondre
|
23/05/2007, 11h01
|
Normalement c'est un comportement naturel du chat qui lui vient de son époque sauvage. Il enterrait son déjeuner afin que personne ne le lui mange. Ainsi il protège sa nourriture.
C'est comme les chiens qui mangent très vite et qui vomisse et remange. Je sais c'est pas très ragoûtant à l'heure du repas mais c'est pour eux la manière d'en prendre le plus possible et de le mâcher correctement plus tard.