gestation et mise bat

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
08/06/2005, 15h17
Ma chatte en est à au moins 65 jours de gestation, elle devient très agressive, elle se cache rt puis bondi, elle attrape sa proie, un adulte ou un enfant) et elle griffe et mord. nous essayons de la laisser tranquille mais nous devons tout de même retrer chez nous, mes bras sont en compote et mes enfants griffés jusqu'au visage, que dois-je faire est-ce normal tant d'agressivité?
Répondre
08/06/2005, 15h20
Apparemment elle ne va pas tarder à faire ses petits, peut-être faudrait-il la mettre dans une pièce avec tout ce qu'il lui faut pour qu'elle puisse être plus tranquille.
Répondre
Avatar
AurelieFZL
08/06/2005, 15h33
En fin de gestation ça peut arriver, elle est angoissée, est-ce sa première portée?

Mets là dans une pièce où elle sera au calme (évite la salle de bain par exemple où elle sera dérangée), le mieux c'est le bureau ou ta chambre. Mets une litière (plutôt une litière qui absorbe les odeurs si c'est dans la chambre) et sa gamelle. Fais lui un "nid", par exemple dans le bas d'un placard, dans un endroit où elle se sente à l'abri des regards et de la lumière.
Fais en sorte d'être la seule personne à l'approcher et toujours de manière très calme.
Si elle se laisse faire, masse lui doucement le ventre.

Quand elle va accoucher, laisse la se débrouiller si elle ne demande pas ton aide.

Si elle demande ton aide, ne tire surtout pas les petits chats par une patte ou la queue lors de la mise bas, et toujours légèrement vers l'arrière.

Pour les placentas, enlève les si tu vois qu'elle ne les mange pas.

Les premiers jours, évite que tout autre personne que toi ne s'approche des petits (chez les chattes très anxieuses, on voit parfois des cas de canibalisme). Il est très important qu'elle se sente en sécurité et isolée.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion