Gamelles en plastique

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/06/2006, 12h38
Bonjour tout le monde !

J'aimerais savoir comment vous nettoyez et désinfectez vos gamelles en plastiques, svp. Merci d'avance.

Une petite explication s'impose. Voilà, depuis un an et demi ma Vénus a une fontaine à eau en plastique et depuis 1 an elle fait de l'acnée au niveau du menton. Au départ, je croyais que c'était une allergie à la viande rouge crue et comme ça continue malgré que je lui en donne plus, je crois qu'elle fait de l'acnée et en plus depuis quelques semaines, elles n'a plus des petits boutons mais des gros.
L'acnée peut être due au plastique et j'ai donc pensé que c'était sa fontaine qui provoquait ça (les vétos commencent par demander à ce que les chats ne boivent plus ou ne mangent plus dans du plastique).
Donc, depuis ce matin, j'ai remis sa petite gamelle en céramique pour son bol d'eau.
J'ai pensé aussi, que comme je ne lavais sa fontaine qu'à l'eau chaude (j'ai lu que c'était pas bien le plastique parce que ça garde l'odeur de tous les produits et pour éviter tout problème, j'ai fait comme ça et je me rends compte qu'elle est vraiment pas propre car elle n'a jamais été désinfectée; mais comment faire pour nettoyer un récipient en plastique alors ?). Est-ce que son acnée pourrait être due au fait que je ne lavais sa fontaine qu'à l'eau très chaude ?

Merci encore et d'avance pour votre aide.

Bisous et caresses à tous vos poilus !

A bientôt.
Répondre
Sableutin
19/06/2006, 14h22
Je t'avoue que moi aussi je ne la lave qu'a l'eau chaude, comme Simba n'a pour le moment eu aucun probleme je ne me suis jamais posée la question Smiley
Son bac à littière (en plastique) je le lave au désinfectant puis a l'eau de javel, je n'ai jamais trouvé qu'il gardait cette odeur, cependant au niveau des risque d'intoxication je ne sais pas Smiley Smiley
Essaye déjà avec très peu de produit pour vaissele anti bactérien..., rince bien à l'eau chaude et laisse la bien secher avant de lui redonner.
Mais mets en vraiment peu, juste histoire de voir si ça garde l'odeur...
Répondre
19/06/2006, 14h29
Nous, on ne le sent pas c'est plutôt le chat qui est gené et a l'odorat plus fin que nous et je pense que l'eau de javel c'est pas très bon pour la santé si un chat en avale comme ça. Merci aquagirl pour ta réponse.
Répondre
Sableutin
19/06/2006, 14h33
De rien mais je me doutais bien que ça t'avancerai pas beaucoup désolée ma Mary Smiley Smiley
Répondre
19/06/2006, 16h08
si il y a des dépot de calcaire essayer le vinaigre blanc chaud !
c radical et naturel !

tu rince bien ta fontaine apres et ca devrai le faire
Répondre
19/06/2006, 16h17
Merci je connaissais le truc, le coca aussi c'est bien pour ça. Mais j'ai pas de problème de calcaire !! Est-ce que ça pourrait provoquer son acnée ?
Répondre
19/06/2006, 16h33
Moi je lui ai toujours donné sa nourriture dans une gamelle en plastique:
1° parce que je ne me suis jamais posé la uestion de l'odeur
2° c'est beaucoupmoins cher qu'une gamelle en terre cuite.

En + avec l'argent foutue en l'air que j'ai "offert" au véto je n'en peux plus!!! (parce que le véto, c'est moi qui paye)
Répondre
19/06/2006, 17h14
le plastique ça garde les odeurs mais ça les prend pas instantanément non plus, je pense que tu peut nettoyer ta fontaine avec le produit que tu trouves le plus approprié, tant que tu rinces bien il n'y a pas de risques majeurs.
Le truc des odeurs ça le fait surtout avec la nourriture qui y a stagné un moment (ou genre pour les boite a repas humains : si tu met de la bouffe qui a de l'odeur et que tu ne nettoie que le soir tu verras qu'en une journée ton truc pue la bouffe, ça fait pareil avec la bouffe de ton chat, sauf que lui c'est en permanence)


pour l'acné de ton chat je me demande si ce n'est pas le plastique lui même qui est allergisant... Car quand mon chat a eu sa premiere reaction allergique la première chose que le véto m'a demandé c'est : si il avait une gamelle en plastique !
Et puis si ta minette avait du avoir un probleme vennant du fait que sa fontaine n'était pas assez propre elle aurait plutot attrapé une diarhée, une mauvaise bactérie... enfin ça c'est les restes de mes cours de bio... de vieux déjà !
Répondre
20/06/2006, 06h43
Merci geronimo. Je pense que c'est du au plastique aussi. Cela fait deux jours maintenant qu'elle ne boit plus dans sa fontaine et son acnée est passé !!!
C'est dommage parce que j'aimais bien ce système de filtration d'eau (c'était une fontaine électrique cat it); existe-il des fontaines en inox ?
Répondre
20/06/2006, 11h25
J'ai vu un autre modèle de fontaine que le cat it (que j'ai aussi d'ailleurs), mais toujours en plastique. Désolée Mary.
Répondre
20/06/2006, 11h27
Pas grave merci Scar !
Répondre
20/06/2006, 17h32
je comprend d'ailleurs pas pourquoi ils continuent de fabriquer autant de gamelles (en tous genres) dans cette matière !
Répondre
Sableutin
21/06/2006, 06h11
Parceque c'est super économique, donc moins cher à l'achat, et marketinguement parlant Smiley peu de personnes seront suceptible de mettre plus que X€ pour une gamelle ou Y€ dans des jouets ect ect ect...

Tout est question de business Smiley
Répondre
21/06/2006, 06h23
Je pense aussi Aquagirl. Mais tu sais si j'avais eu le choix, je l'aurai pas prise en plastique, perso même si elle était moins cher. La santé avant tout !
Répondre
Sableutin
21/06/2006, 06h48
Je sais Mary, mais une grande majorité de gens, non présent sur ce forum d'ailleurs, ne considère pas leurs boules de poils comme nous le faisons... Et le marché est régis par ces gens là...

De plus, ayant travaillé dans le plastique, je peux te dire que c'est également une matière qui, en règle général, est plus saine que les métaux....

M'enfin chaque regle à son exeption et chaque majorité sa minorité d'opposants...
Répondre
21/06/2006, 07h09
Je n'ai pas dit que le plastique n'était pas sain, simplement, je préfère une gamelle en céramique ou en inox qui ne gardent pas de trace des produits comme le plastique. Tout simplement. En tout cas merci pour tes réponses Aquagirl !
Répondre
Sableutin
21/06/2006, 07h45
Oui je sais Mary, je tentais en fait de comprendre pourquoi le plastique est vendu en faveur des autres matières....

De rien Mary Smiley Smiley
Répondre
21/06/2006, 09h03
bah mon chat j'lui ait pas acheté de gamelle du tout, j'ai 2 assiettes pourries qui vont pas au micro-ondes, idem pour 2 bols (on me les avait offerts pour mon anniv a l'epoque ou tout le monde se disait qu'il fallait bien commencer mon "trousseau") et ça lui va trés bien !
Répondre
21/06/2006, 09h08
Oui, c'est pas bête ça geronimo ! Mais j'ai peur qu'un bol se soit pas bien pour un chat qui a horreur que ses moustaches touchent les côtés d'un récipient trop profond quand il boit ou mange, non ?
Répondre
21/06/2006, 09h16
bah il boit même dans nos verres le saligaud ! alors dans un bol... c'est grand luxe Smiley
Mais y'a certainement des chats plus délicats qui l'auraient - bien supporté
Répondre
21/06/2006, 09h18
Oui, je crois ! Il est pas difficile le tien !!!
Répondre
Sableutin
21/06/2006, 09h35
Simba n'est pas dificile non plus question gamelles :53:
Répondre
21/06/2006, 23h09
Le plastique n'est pas allergisant car pour celà il faudrai qu'il se dépose sur le menton du chat, or j'ai jamais vu de gamelle qui se perçait. Ensuite, tu peux laver ta gamelle avec du produit vaisselle traditionnel antibactérien ou non car quand on te marque antibactérien c'est de la déco en fait ça n'a aucun effet, seul l'eau de javel désinfecte. ( mes tests en microbiologie me l'ont prouvé). Il faut bien rincer et c'est bon.
__________________
je m'apelle anna et je suis passionnée de chats.
Répondre
22/06/2006, 06h28
Je t'assure que ma minette pose son menton sur le plastique quand elle boit à sa fontaine; c'est un dôme en plastique sur lequel coule une fine pellicule d'eau (il s'agit de la fontaine électrique cat it).
Mais bon, cela semble être une allergie au plastique car ma minette ne boit plus à sa fontaine depuis samedi et n'a déjà plus d'acnée !!!
Répondre
22/06/2006, 13h10
j'ai acheté 8 petites coupelles en plastique dur, pr empêcher de casser, c très joli en +je les ai achetées à 0,85 € l'une à l'incroyable ! c'est très bien et il y a de jolis coloris, mêmepr la boisson c très bien
Répondre
Sableutin
22/06/2006, 13h14
Oui mais je crois que Mary cherche plutôt de l'inox en fait Smiley
Répondre
22/06/2006, 13h24
Oui, effectivement, merci AquaGirl; parce ma Vénus est allergique au plastique !
Répondre
Sableutin
22/06/2006, 14h19
De rien Mary Smiley , la pauvre Vénus quand même ça me fait de la peine de l'immaginer avec de l'acné Smiley heureusement que t'as trouvé d'où ça venait et que t'as enlevé sa fontaine.
Répondre
22/06/2006, 14h22
Oui, merci AquaGirl et caresse à ton adorable Simba !!!
Répondre
Sableutin
22/06/2006, 14h26
Adorable où où où ????!!!!!!!! Smiley

Ah non désolée Mary t'as dû confondre là Smiley tu voulais peut-être dire à ton ptit démon Simba Smiley Smiley

Merci je lui transmet idem pour ta peluche Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion