Futur petit nouveau? la réflexion est en cours

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/05/2007, 19h09
Bonsoir tout le monde

Un petit chaton de la même chatterie qu'Aldo m'est réservé.

Il n'y a plus qu'à se décider.

Voici une photo:

http://users.skynet.be/fb003620/

Là il a 3 semaines. Il est né le 3 mai.

Je réfléchis à un nom. Voici dans l'ordre de préférence:

Canabis Smiley
Attention, pas à cause de la substance semi illicite mais à cause de la scène dans "Asterix et Cléopâtre" au début du film

Suivi de près par Celsius.
Ensuite: Cederom, Consonne, Caedmon et Copernic.

Voilà :56:
Répondre
29/05/2007, 19h54
Oooooh qu'il est mignon Smiley il a une petite bouille à croquer Smiley

C'est bien si tu te lances à nouveau. Je suis certaine que le petit bout apaisera ta peine. Smiley

Pour le nom, j'aime bien Corpernic Smiley
Répondre
29/05/2007, 20h16
J'espère. J'hésite car ce ne sera pas mon petit Aldo Smiley

Copernic était en début de liste au départ

1 vote pr Copernic alors Smiley
Répondre
TSD
TSD
29/05/2007, 20h45
Pour le film...il me semble que c'est canabix...ha quoi que non !! Ha ouiiiiiii c'est le scene avec l'âne !! il est trop fort ce film... Smiley Bref...Moi aussi j'aime bien copernic !!
Répondre
29/05/2007, 20h59
Dans Asterix c'est "hue Canabis hue... Canabis, tu n'avances pas!"

Celui qui n'a pas vu le film, c'est dur à faire passer par écrit mais quand j'y pense qu'est-ce que je rigole Smiley

Copernic: two points
Répondre
29/05/2007, 21h40
Ah, moi, je préfère Consonne. Smiley
Je me souviens, j'avais aussi demandé aux gens de voter pour le prénom de Sultana. Sultana était arrivé en deuxième position, derrière Myrthe. Et je m'étais rendu compte que je préférais Sultana, alors, ,e l'ai gardé.

Sinon, je comprends que tu hésites. Quoi que tu fasses, tu aimeras ce chaton, et même si parfois, tu as un pincement au coeur en pensant à Aldo, tu ne le feras pas sentir à C... Et si tu ne te sens pas prête, eh bien tant pis, une autre fois.
Répondre
29/05/2007, 22h37
trois pour copernic Smiley
sinon, c'est sûr ce ce ne sera pas Aldo, ça sera ... C. ou D. ou F. etc.
Aucun chat ne remplacera Aldo. Mais avant Aldo, tu ne connaissais pas Aldo et il n'était pas encore Aldo pour toi (je ne sais pas si je me fais bien comprendre, parfois, c'est limite je trouve Smiley ). Si tu adopte un nouveau chat, c'est une nouvelle relation qui se nouera entre vous et il te deviendra aussi cher qu'Aldo, même s'il ne le remplacera pas. Il faudra aussi que tu "adopte" le chat et que lui t'adopte. c'est une relation quoi...
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
30/05/2007, 09h54
+1 pour Copernic!! Smiley Smiley Qui est trop mignon au passage! Smiley Smiley Smiley
Répondre
nemesis2232
30/05/2007, 12h17
j'ajoute encore une voix pour copernic je le trouve super mignon.
Il est très beau Smiley
Répondre
30/05/2007, 12h45
oui, c'est vrai qu'il est très mignon Copernic... quand ils sont bicolores les persans on dit qu'ils sont van? c'est ça? Smiley
Répondre
nemesis2232
30/05/2007, 12h57
Bravo Solange tu va devenir incollable sur les persans Smiley

Le persan bicolore qui a 80 % du corps blanc est un'' Arlequin''
Le persan bicolore qui a 90 % du corps blanc est un'' Van''

Le persan van idéal ne doit pas avoir de taches de couleurs sauf
sur la tête et la queue, le reste du corps doit être blanc.

En fait, le mot ''van'' désigne une disposition de couleur particulière chez les persans bicolores.

Smiley
Répondre
30/05/2007, 13h12
merci Némesis Smiley
Alors j'ai regardé la photo du chaton et on ne voit pas s'il a des tâches ou non sur le corps. Alex non dira s'il s'agit d'un Van ou d'un Arlequin - dites donc, on est de sacrées pointures non? Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
30/05/2007, 20h01
Bonsoir la compagnie :56:
Tout le monde va bien?

Citation:
Envoyé par solange
sinon, c'est sûr ce ce ne sera pas Aldo, ça sera ... C. ou D. ou F. etc.
Aucun chat ne remplacera Aldo. Mais avant Aldo, tu ne connaissais pas Aldo et il n'était pas encore Aldo pour toi (je ne sais pas si je me fais bien comprendre, parfois, c'est limite je trouve Smiley ).
Je comprends oui. Moi aussi j'ai l'esprit tordu Smiley

Citation:
Envoyé par solange
Il faudra aussi que tu "adoptes" le chat et que lui t'adopte. c'est une relation quoi...
C'est beau et c'est très bien dit :53:
Répondre
30/05/2007, 20h02
Sinon: 5 pour "Copernic" et 1 pour "Consonne"

Heu... personne pour Canabis ou Celsius par exemple ? Smiley

Nemesis et Solange, je vais voir pour ajouter les autres photos pour voir le type de pelage.
Répondre
30/05/2007, 20h43
Voilà, j'ai ajouté les premières photos.

Solange, c'est l'heure de l'exam Smiley

http://users.skynet.be/fb003620/
Répondre
30/05/2007, 20h46
oooooooh ce qu'il est mignon Smiley il est à croquer Smiley
Répondre
31/05/2007, 08h34
oh qu'il est beau Smiley Smiley Smiley ce petit persan... arlequin Smiley Smiley mais il a plus de 80% du corps coloré. dans ce cas, son pelage a peut être un autre nom? En tout cas, il est vraiment splendide! tu pourras peut être le prêter à Nemesis et à Shanou pour des futurs bébés 100% chat du monde avant de le faire "couic!" Smiley
Bientôt, ça va être le tour de Berlioz pour le "couicage": j'ai toujours super mauvaise conscience Smiley Smiley
Répondre
31/05/2007, 08h49
Il est vraiment à croquer!!! Smiley Smiley
Merci en passant pour toutes ces précisions sur le pelage des persans. Smiley J'ai moins de questions à me poser avec le mien : il est tout noir!! Smiley Smiley
Solange : ne t'en fais pas pour le "couicage", Babar n'a pas l'air de m'en vouloir de lui avoir fait subir ça!! Smiley Smiley Et franchement, quand je vois Bouddha, mon lapin, qui a encore "toute sa virilité", je me dis que j'aurais du le faire aussi pour lui quand il en était encore temps.
Répondre
31/05/2007, 15h55
Moi je suis pour Canabis ou Canabix Smiley - quoi que je ne sais pas si ça va aller à un grand persan majestieu :55:
Répondre
31/05/2007, 17h59
Citation:
Envoyé par solange
le "couicage": j'ai toujours super mauvaise conscience Smiley Smiley
Moi aussi, je n'arrivais pas à me décider pour Aldo.

Ce qui m'a intrigué c'est que je ne voyais et ne sentais aucun marquage...
Enfin, juste une fois il y a quelques temps.

Par contre, les miaulements en début nuit, çà oui Smiley
Répondre
31/05/2007, 18h00
Citation:
Envoyé par Youyou
Moi je suis pour Canabis ou Canabix Smiley - quoi que je ne sais pas si ça va aller à un grand persan majestieu :55:

Aaaahhhh enfin une voix Smiley

Mais j'ai eu la même pensée: un peu trop comique pour un Persan Smiley

Par contre, et j'y avais déjà pensé mais vu que mon copain n'est pas très chaud... c'est "Constant"

Qu'en pensez-vous?
Répondre
31/05/2007, 18h39
:68: ça assure un max!
Répondre
31/05/2007, 18h46
N'est-ce pas très chère ? Smiley

c'est cool que tu apprécies
Répondre
31/05/2007, 18h56
Smiley oui, j'aime bien, ça fait chat de bonne famille. j'aime bien en fait quand les chats portent un prénom humain. pour berlioz, rien n'est venu et c'est lui finalement qui a choisi. il a répondu à cet appel...
j'avais pensé à Booz, mais ça ne lui allait pas - tu sais Booz dormait et Ruth rêvait...
j'aimais bien Barnabé, mais c'était déjà pris par une connaissance. Bartleby, mais mon entourage disait "bof". et puis ce n'était pas un prénom, juste le nom d'un personage de roman.
Bar Mistva, en hommage à la BD le chat du rabbin, mais ça faisait trop bizarre.
bref, je ne manquait pas d'inspiration mais aucun de tous ces noms ne me convenait vraiment. alors, je les ai tous fait dire par son ancienne maîtresse et il a répondu à Berlioz, qui est le nom d'un des trois chatons dans les aristochats... et puis j'aime bien le son "ioz", ça me fait penser au magicien d'Oz... Smiley
c'est débile tout plein ce que j'écris Smiley Smiley Smiley
Répondre
31/05/2007, 19h10
non, du tout, c'est trop cool

tu vois comme je me casse déjà la tête. Parce que là, c'est du concentré Smiley

j'ai commencé à faire le tour du dictionnaire mais euh... un peu trop fastidieux et le thème de l'astronomie, de l'informatique, ... et avant tout le cerveau Smiley

Celsius c'est mon ami qui a trouvé la semaine dernière. J'ai accroché tout de suite.

Enfin voilà à quoi on s'amuse quoi Smiley
Et puis les collègues, je vous dis pas les bêtises qu'ils sortent Smiley
Répondre
31/05/2007, 19h10
Moi j'aime bien Constant, ça fait classe ! ça va très bien pour un persan ! Smiley
Répondre
31/05/2007, 19h10
youuuuuh Smiley
Répondre
01/06/2007, 10h23
Constant, effectivement c'est la grande classe pour un Persan!! Smiley Smiley
Dans le même genre tu as Charles Henri aussi Smiley Smiley Smiley
Répondre
01/06/2007, 10h26
arf, ah non, pas Charles Henri Smiley Smiley Smiley
Répondre
01/06/2007, 13h02
super mignon, j'opte pour Copernic, je trouve que ça lui va à ravir, tu le prends dans une famille ? ça fait toujours envie qd ils sont bébés : ça va changer ta vie : tu verras Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite