Fifine et la chatière

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
03/06/2008, 13h37
voilà l'histoire :
il y a une semaine nous avons installé une chatière pour que notre adorable bébé-chat Smiley puisse profiter du jardin même quand on est pas là. Pour commancer nous avons mis la chatière en mode manuel sortie - entrée. On s'est dit, que la clé magnétique sera utile plus tard, quand Fifine saura se servir de la chatière.
sauf que Fifine avait peur de la chatière et ne voulait absolument pas y aller Smiley Et nous on a bousillé notre belle porte !
Mais, depuis lundi matin il y a une légère (tres légère) amélioration - ma puce commence à s'approcher de la chatière et même la traverser si on lui tient la porte et si il y a de la paté :66: . et voilà pourquoi -
la nuit du dimanche à lundi on été réveillé par un bruit bizarre - il y avait qn dans la maison Smiley D'abord on a cru qu'on était en train de nous cambrioler, mais en se levant mon chéri a apérçu un enorme matou noir qui était monté et reniflait tranqullement les jouets de Fifine. Ma courageuse :58: chatte, qui était jusqu'à ce moment cachée derrière son papa, a hurlé et partie en vrille chasser le matou de chez elle Smiley
mais quand elle a vu franchir la chatière sans freiner - elle s'est aretée net. Elle était stupéfaite Smiley Et depuis elle va voir la chatière assez souvent et j'ai l'impression qu'elle essaye de comprendre comment ça marche. Elle croyait surement que c'etait encore un truc que ses 2 pattes avaient inventé pour l'embéter, et quand elle a vu un chat qui savait s'en servir - ça l'a fait cogiter Smiley
En tous cas, depuis, on ferme la chatière pour la nuit et quand on est pas là.
Et vos chats ? Comment ont-ils appris à se servir de la chatière ?
Répondre
03/06/2008, 14h03
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Je connais ce problème... quand ma porte était ouverte pour Poum et Zorro, je retrouvais tous les chats du quartier à l'intérieur Smiley Smiley Smiley Smiley (je n'avais que quelques meubles à l'époque... donc pas de soucis Smiley Smiley Smiley ).
Ma voisine aussi a mis une chatière pour Rodeo quand ils sont partis en vacances et il invitait tous ses copains à des croquettes party... et je crois bien que les miens y sont allés Smiley Smiley
Tu as bien fait de fermer la nuit et ne t'inquiète pas, elle finira bien par trouver l'utilité de la chose Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
03/06/2008, 14h25
Je ne pourrai pas t'aider je ne connais personne qui a une chatière.
Vaut mieu la laisser fermer la nuit le temps que tu lui mette son collier magnétique.
Elle va vite comprendre l'utilité de cette fameuse porte que ces humains lui ont installés. Smiley Smiley Smiley
Répondre
03/06/2008, 15h04
Sacrée Fifine!
Moi je n'ai pas de chatière. Nous avons un couloir avec palier entre notre porte de 1e étage (là où on habite) et la porte d'entrée. Nous laissons la porte ouverte la journée quand on est là, comme ça ils peuvent rentrer et miauler devant l'autre porte pour qu'on ouvre Smiley
Répondre
03/06/2008, 15h11
Bonjour, nous avons deux chatières et aucun problème.

La 1ère va de la cuisine au garage (pour la litière) et la seconde du garage au jardin (pour les promenades) ce qui leur permet de rentrer et sortir de la maison jour et nuit à leur guise.

Je n'ai jamais vu un chat extérieur rentrer dans la maison par la chatière. Il y en a qui rentrent par les fenêtres quand j'aère mais pas par les trappes la nuit.

De toutes façons quand un chat de l'extérieur rentre par une fenêtre ou simplement se promène sur le toit des terrasses ou du garage, mes deux minettes hurlent, crachent, sifflent ... on ne peut pas ignorer que l'on a de la visite.

Quand nous avons installé nos chatières elles avaient deux ans et il m'a suffit de les mettre devant en leur poussant le popotin tout en tenant la trappe un peu entrouverte. Il et elles ont compris tout de suite que ça leur permettait de passer les portes sans problème.

En Sologne, ma petite Suède arrivait à ouvrir les portes dans le sens où l'on pousse (elle n'y arrivait pas quand il fallait tirer) elle s'agrippait à la clanche et balançait son popotin jusqu'à ce que la porte s'ouvre. C'était rigolo à voir.

A mon avis il faut que tu présentes ta minette devant la chatière et que tu lui pousse un peu le popotin pour qu'elle passe une fois, après ils comprennent vite que c'est très bien pour eux.
Répondre
03/06/2008, 15h18
Oui je ferai comme Mimounette! Smiley
Répondre
Avatar
03/06/2008, 19h59
Smiley Smiley Smiley C'est rigolo cette histoire de Fifine et du gros chat noir! Smiley Smiley
Oui, moi aussi je ferai comme dit Mimouminette... tu pousses Fifine par le popotin pour lui faire passer la chattière. Comme ça, elle comprendra! Smiley
Répondre
03/06/2008, 20h01
Les miens ne se sont jamais fait à la porte du bac malgré tous mes efforts
Répondre
Avatar
05/06/2008, 11h05
ça y est, hier soir elle s'en est servi toute seule, comme une grande Smiley

mais ce matin elle a préféré la fenêtre Smiley
Répondre
05/06/2008, 11h24
Bon ben elle a fait du progrès! Smiley Smiley
Répondre
05/06/2008, 11h28
tu es sur la bonne voie !!! persévère le pousser de popotin .... Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
05/06/2008, 12h00
un petit pas pour le chat un grand pas pour l'humanité. Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
05/06/2008, 12h26
désolée je n'en ai pas, mes chats ne sortent pas.. mais le collier magnétique serait une bonne solution mm si elle n'est pas encore vraiment habituée non?? enfin je ne sais pas trop, je laisse les expertes en chatière te conseiller Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
05/06/2008, 12h33
Citation:
Envoyé par scoobydoo
désolée je n'en ai pas, mes chats ne sortent pas.. mais le collier magnétique serait une bonne solution mm si elle n'est pas encore vraiment habituée non?? enfin je ne sais pas trop, je laisse les expertes en chatière te conseiller Smiley
Ben en fait le collier magnétique acctionne l'ouverture ou la fermeture mais n'ouvre pas la chattière comme une porte Smiley donc Fifine aurait toujours le mêm problème. Par contre ça éviterai aux autres chats de rentrer!! :53:
Répondre
05/06/2008, 12h36
ah ok Issy je pensais que ca ouvrait un peu qd mm Smiley
c vrai qu'au aucun autre chat ne pourrait entrer !
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
05/06/2008, 12h44
Smiley Smiley Smiley Trop marrantes ces histoires de chats qui débarquent à l'improviste! C'est vraiment des petits malins! Smiley
Chez nous on n'a pas de chatière donc je ne sais pas t'aider, mais donne-nous des nouvelles quand elle aura compris l'utilisation! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion