![]()
03/06/2008, 13h37
|
voilà l'histoire :
Répondre
il y a une semaine nous avons installé une chatière pour que notre adorable bébé-chat ![]() sauf que Fifine avait peur de la chatière et ne voulait absolument pas y aller ![]() Mais, depuis lundi matin il y a une légère (tres légère) amélioration - ma puce commence à s'approcher de la chatière et même la traverser si on lui tient la porte et si il y a de la paté :66: . et voilà pourquoi - la nuit du dimanche à lundi on été réveillé par un bruit bizarre - il y avait qn dans la maison ![]() ![]() mais quand elle a vu franchir la chatière sans freiner - elle s'est aretée net. Elle était stupéfaite ![]() ![]() En tous cas, depuis, on ferme la chatière pour la nuit et quand on est pas là. Et vos chats ? Comment ont-ils appris à se servir de la chatière ? |
03/06/2008, 14h03
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Je connais ce problème... quand ma porte était ouverte pour Poum et Zorro, je retrouvais tous les chats du quartier à l'intérieur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Ma voisine aussi a mis une chatière pour Rodeo quand ils sont partis en vacances et il invitait tous ses copains à des croquettes party... et je crois bien que les miens y sont allés ![]() ![]() Tu as bien fait de fermer la nuit et ne t'inquiète pas, elle finira bien par trouver l'utilité de la chose ![]() ![]() ![]() |
![]()
nemesis2232
03/06/2008, 14h25
|
Je ne pourrai pas t'aider je ne connais personne qui a une chatière.
Répondre
Vaut mieu la laisser fermer la nuit le temps que tu lui mette son collier magnétique. Elle va vite comprendre l'utilité de cette fameuse porte que ces humains lui ont installés. ![]() ![]() ![]() |
03/06/2008, 15h04
|
Sacrée Fifine!
Répondre
Moi je n'ai pas de chatière. Nous avons un couloir avec palier entre notre porte de 1e étage (là où on habite) et la porte d'entrée. Nous laissons la porte ouverte la journée quand on est là, comme ça ils peuvent rentrer et miauler devant l'autre porte pour qu'on ouvre ![]() |
03/06/2008, 15h11
|
Bonjour, nous avons deux chatières et aucun problème.
Répondre
La 1ère va de la cuisine au garage (pour la litière) et la seconde du garage au jardin (pour les promenades) ce qui leur permet de rentrer et sortir de la maison jour et nuit à leur guise. Je n'ai jamais vu un chat extérieur rentrer dans la maison par la chatière. Il y en a qui rentrent par les fenêtres quand j'aère mais pas par les trappes la nuit. De toutes façons quand un chat de l'extérieur rentre par une fenêtre ou simplement se promène sur le toit des terrasses ou du garage, mes deux minettes hurlent, crachent, sifflent ... on ne peut pas ignorer que l'on a de la visite. Quand nous avons installé nos chatières elles avaient deux ans et il m'a suffit de les mettre devant en leur poussant le popotin tout en tenant la trappe un peu entrouverte. Il et elles ont compris tout de suite que ça leur permettait de passer les portes sans problème. En Sologne, ma petite Suède arrivait à ouvrir les portes dans le sens où l'on pousse (elle n'y arrivait pas quand il fallait tirer) elle s'agrippait à la clanche et balançait son popotin jusqu'à ce que la porte s'ouvre. C'était rigolo à voir. A mon avis il faut que tu présentes ta minette devant la chatière et que tu lui pousse un peu le popotin pour qu'elle passe une fois, après ils comprennent vite que c'est très bien pour eux. |
03/06/2008, 15h18
|
Oui je ferai comme Mimounette!
Répondre
![]() |
![]()
03/06/2008, 19h59
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Oui, moi aussi je ferai comme dit Mimouminette... tu pousses Fifine par le popotin pour lui faire passer la chattière. Comme ça, elle comprendra! ![]() |
03/06/2008, 20h01
|
Les miens ne se sont jamais fait à la porte du bac malgré tous mes efforts
Répondre
|
![]()
05/06/2008, 11h05
|
ça y est, hier soir elle s'en est servi toute seule, comme une grande
Répondre
![]() mais ce matin elle a préféré la fenêtre ![]() |
05/06/2008, 11h24
|
Bon ben elle a fait du progrès!
Répondre
![]() ![]() |
05/06/2008, 11h28
|
tu es sur la bonne voie !!! persévère le pousser de popotin ....
Répondre
![]() ![]() ![]() |
![]()
nemesis2232
05/06/2008, 12h00
|
un petit pas pour le chat un grand pas pour l'humanité.
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() |
05/06/2008, 12h26
|
désolée je n'en ai pas, mes chats ne sortent pas.. mais le collier magnétique serait une bonne solution mm si elle n'est pas encore vraiment habituée non?? enfin je ne sais pas trop, je laisse les expertes en chatière te conseiller
![]()
|
|
Citation:
![]() |
05/06/2008, 12h36
|
ah ok Issy je pensais que ca ouvrait un peu qd mm
![]() c vrai qu'au aucun autre chat ne pourrait entrer !
|
![]() ![]() ![]() ![]() Chez nous on n'a pas de chatière donc je ne sais pas t'aider, mais donne-nous des nouvelles quand elle aura compris l'utilisation! ![]() |