Femelle avec ses 5 bébés en FA....heu....

Répondre Lancer une nouvelle discussion
TSD
TSD
09/06/2007, 18h43
Coucou tout le monde !!

Alors voilà, demain j'ai de nouveaux chats en FA, comme le dit mon titre ça va être une môman chat avec ses 5 bébés d'un peu plus de 2 semaines...c'était soit je les prenais, soit ils étaient enfermés dans une cave au fond d'un immeuble (toutes nos FA sont surchargées en ce moment....) Mais je balise un peu, avec mes 4 gros lardons et Salem qui est du genre dominant (y'a que le gros Kahuet qui ose le remettre à sa place) j'ai peur que ca se passe mal...
Je vais installer cette petite famille dans ma SDB, fermer la porte et laissait la fenetre ouverte (elle donne dans ma cour et comme la porte de la cour est tjs ouverte elle pourra se balader dans tout l'appart), comme ça les bébés ne pourront pas trop sortir pour le moment.
J'ai jamais eu de femelle avec des bébés alors je sais pas trop comment m'y prendre...Pour la nourriture je vais acheter des croquettes chatons, lesquelles sont les meilleures? j'imagine que donner ces croquettes là à la maman c'est pas un mal, au contraire non?
Enfin bref, si vous avez des conseils et tout et tout, je prends avec plaisir, pis dés que j'ai récupéré la smalla je vous envoies les photo!!! Smiley Smiley
Répondre
TSD
TSD
09/06/2007, 18h46
J'oubliais, mes chats sont nourris aux RC sensible 33...c'est pas le top pour les chatons et leur maman, non?
Répondre
09/06/2007, 19h16
Pour les petits, rien ne vaut les RC babycat. Elles sont toutes petites, et ils pourront en manger dès qu'ils passeront à une nourriture solide, car c'est adapté à leur petite bouche. Tu peux aussi en donner à la chatte car elle a besoin de protéines pour allaiter.
Répondre
09/06/2007, 22h43
oui, il faut que tu donnes des croquettes chaton. tu peux aussi donner un jaune d'oeuf bien frais à la femelle et de la vache-qui-rit pour le calcium. avec l'allaitement, c'est pas mal.
sinon, tu peux lui donner des compléments vitaminés, comme du petphos. les quantités à donner sont inscrites sur la boîte en fonction des différents cas. :56:
qui sait, pour Salem, la nouvelle chatte et les petiots, tu vas peut être trouver rapidement à les caser... Smiley
Répondre
10/06/2007, 10h27
waaah tu vas avoir 10 chats à la maison!!! Quel courage et dévotion! C'est bien de les mettre à part. Tu vas les garder combien de temps?
Répondre
TSD
TSD
10/06/2007, 16h39
Ca y est ils sont arrivés !!! Ils sont trop mignons...je craque !!! Smiley Smiley
Je les ai installé ds la SDB, la maman arrête pas de manger, elle est tout maigrichonne. Je note tes conseils Solange. Et les pitits sont vraiment tout pitits, y'en a un qui est 2 fois moins gros que les autres par contre.
Répondre
10/06/2007, 16h50
je pense qu'il va falloir que tu surveilles celui qui est moins gros. Par contre, si tu peux, penses à les peser régulièrement, pour voir s'ils grossissent. c'est important.

J'espère qu'on aura le droit de voir une petite photo Smiley
Répondre
10/06/2007, 20h18
Smiley oui, des photos, et puis gave les bien avec des trucs supercaloriques...
Répondre
TSD
TSD
10/06/2007, 20h52
Oui, les photos vont venir, j'ai pas encore eu le temps aujourd'hui...pour le moment je gave la mère, les tits bébés sont trop pitits pour manger seuls...
Répondre
nemesis2232
11/06/2007, 09h33
Tout a été dit rien a ajouter sauf qu'on veux voir des photos et que tu fait un boulot superbe d'accueillir la maman et les 5 chatons, tu va plus pouvoir t'en séparer Smiley
Répondre
AurelieFZL
11/06/2007, 12h30
Personnellement, je donne du RC babycat à volonté à Amande pendant la gestation et la période d'allaitement, c'est recommandé car effectivement ça aide la femelle pendant cette période où ses ressources sont beaucoup sollicitées.

Amande retrouve son poids habituel en fin d'allaitement (donc ça fonctionne).

De plus, c'est beaucoup plus facile pour le sevrage des chatons: ils suivent leur mère à la gamelle de babycat.

Le sensible n'est pas mal mais surtout adapté à des chats sensibles du système digestif (bien que dans certains cas, les gammes véto sont plus adaptées si le problème est important et chronique).
Répondre
18/06/2007, 12h37
Alors comment ça se passe avec les bouts de chou?
Répondre
nemesis2232
18/06/2007, 15h23
oui on veut savoir, tu doit etre folle de joie de les avoir Smiley
Répondre
18/06/2007, 19h11
oh c super, qu'est-ce qu'on voudrait vivre cette histoire Smiley
Répondre
TSD
TSD
21/06/2007, 22h21
Coucou...

Désolée, j'ai tardé mais j'ai eu qques ennuis de santé qui m'ont filé le blues...Mais me revoilou !!!!

Les bébés vont très bien, ils commencent à manger seuls et à se balader dans l'appart. La maman est sur ses gardes et à attaquer mes chats, du coup je dois faire très attention, elle commence seulement à comprendre qu'ils n'ont rien à craindre....
Mais mes gros regardent ça d'un drôle d'oeil, le plus rigolo c'est Kahuet, quand un ptit se rapproche de lui il le regarde d'un air tout choqué "Mais c'est quoi cette petite bestiole qui ressemble à tout sauf à un chat !!!!" trop drôle!!!! Smiley Smiley Smiley Smiley
Chaplin par contre leur fait tout plein de lechouilles et de calins, une vraie maman...Mogwaï il flippe ce trouillard...c'est très fort aussi, le gros qui a peur des petits !!!!
Ce sont tous des ptits mecs...ca promet quand ils vont grandir !!!!

Comme promis, voilà quelques photos, j'en remettrai plus après, quand ils ressembleront moins à des ET avec leurs gros yeux !!!!

http://blufiles.storage.msn.com/y1pEJ6r ... HJFEpot61k
http://blufiles.storage.msn.com/y1pEJ6r ... lTa9YQBybg
http://blufiles.storage.msn.com/y1pEJ6r ... 4BgQipaySQ
http://blufiles.storage.msn.com/y1pEJ6r ... 2pe0kB24S0
http://blufiles.storage.msn.com/y1pEJ6r ... ilOkz2QBQU
Répondre
22/06/2007, 12h13
C'est vraiment génial ! Ils sont à croquer les petits Smiley Et je pense t'as pas de temps pour t'ennuier. Merci pour ces petits bouts et leur mère et bon courage ! Smiley
Répondre
22/06/2007, 14h08
ils sont trop beaux! merci pour ces nouvelles! J'adore le pti noir avec une mini tache blanche/grise sur le visage!! Smiley
Répondre
TSD
TSD
22/06/2007, 16h21
Oui en effet...ca me prend pas mal de temps !!! Tous les jours nettoyage à grande eau de la SDB....ils sont pas encore tout à fait propres alors le matin jvous raconte pas l'odeur dans la SDB..... :63: Et laver par terre qu'avec une seule jambe ....c'est du sport !!!!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion