Faut-il vermifuger... les humains?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/09/2009, 22h07
C'est la soeur de Birdie qui lui a dit ça. Le médecin de ladite soeur lui a dit que quand on avait des chats, il fallait se vermifuger deux fois par an parce qu'on attrapait les vers chattiens.
Sauf que c'est des parasites internes. Comment peut-on en attraper? C'est la première fois que j'entends ça, et je suis assez septique... Qu'en savez-vous?
Birdie pense que si c'est vrai, elle est à l'abri car elle mange beaucoup d'ail. Smiley
Répondre
06/09/2009, 22h16
Oh si certains vers sont très contagieux. Smiley Tu peux d'ailleurs te faire prescrire un vermifuge par le médecin. Pour la transmission, et bien, ça peut être à cause d'un manque d'attention en faisant la litière, en faisant des soins à un chat... en ayant un Plume qui met du caca partout... Oups je m'égare mdr
Par contre, tant qu'il n'y a d'infestation, je ne vois pas trop l'utilité, surtout qu'on est quand même plus aptes que nos chats à nous dire à nous-mêmes qu'on a mal au ventre ou la diarrhée ou je ne sais quoi Smiley
Répondre
06/09/2009, 22h17
Mais au fait... la sœur de Birdie ne serait-elle pas tout simplement ta tante ??
Répondre
06/09/2009, 22h19
c'est nouveau ça ??? je ne me suis jamais vermifugée et pourtant j'ai des chats depuis 1976 ... mais forcément je vermifuge mes matous et je leur mets des pipettes pour les pupuces ...

et surtout je me lave les mains après avoir fait les litières et avant de manger .... même si je n'ai pas touché à la litière !!!

c'est un minimum Smiley Smiley Smiley
Répondre
06/09/2009, 22h39
Donc, c'est possible, mais uniquement en cas d'accidents en faisant la litière, ou de Plume. Smiley
Et puis, tu as raison, Minouminette, si on se lave les mains régulièrement, il ne devrait pas y avoir de problèmes.

Euh oui, c'est ma tante, la soeur de Birdie. Smiley Le médecin a dit à ma cousine que si sa fille se grattait tout le temps le nez, c'est parce qu'elle avait attrapé des vers chattiens... Euuh... Smiley Smiley Smiley
Bah apparemment, les plus exposés sont plutôt ceux qui nettoient la litière. La gamine a dix ans... ou alors, elle joue avec le caca du chat... faudrait lui présenter Plume.

Bon, maintenant, récapitulatif de la famille au cas où vous vous perdriez:
Génération 1: Birdie et sa soeur; génération 2: la fille de la soeur, et la fille de Birdie (moi); génération 3: la fille de la fille de la soeur de Birdie. Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
07/09/2009, 09h19
je confirme ! si nos chats ont des vers on peut aussi en attraper ... j'en suis la preuve vivante, parce que j'en ai attrapé Smiley
En fait il suffit que tes chats aient de vers sans que tu le saches, tu les caresses, puis quelques temps après tu portes ta main à ta bouche (les oeufs de vers ça ne se voit pas forcément) Smiley ou alors le chat te lèche après s'être fait sa toilette Smiley

Bref, par contre inutile de se vermifuger deux fois par ans ... de toute façon si tu as des vers tu t'en apperçois assez vite ! Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
07/09/2009, 11h21
Oui les humains attrape des vers que ce soit a cause d' une viande mal cuite ou a cause des chats. Je sais que la petite sœur avait des vers elle était aller voir le médecin car elle ne de sentais pas bien toujours mal au ventre mais le médecin ne lui trouvais rien, jusqu au jour ou elle a demandé a ma mère si elle pouvais avoir un vers solitaire ... Du coup ma mère c est un peu posé des questions pourquoi ma petite sœur pensais a avoir un vers solitaire puis un beau jour ma petite soeur lui a dit tu sais il y a des vers dans mon caca. Elle en était infeste depuis quelque mois limite sa lui sortait par derrière ils sont don retourné chez le médecin et il leur a prescrit du vermifuge pour toute la famille ainsi que pour les chats! Le traitements a été a prendre pendant un mois Smiley
Répondre
07/09/2009, 15h49
beurk beurk ton histoire nemesis Smiley mais c'est vrai ça peut arriver a tout le monde et pas spécialement a cause du chat. je savais que ça pouvait se transmettre mais pour ma part j'en a i jamais eu et vue que léo n'en a jamais attrapé y a pas de raison !
Répondre
07/09/2009, 17h24
Euh, comment on sait qu'on a des vers? On a la diarrhée?
Répondre
Avatar
07/09/2009, 18h02
oui ça peut ... mais surtout on a des démangeaisons à un certain endroit, et on peut trouver des vers quand on va aux toilettes Smiley
Répondre
Avatar
susanaseguin
07/09/2009, 18h41
Il me semble qu'on vermifuge nos chats pour eux, mais aussi pour nous, pour ne pas attraper les bestioles... Alors, en principe, on ne devrait pas avoir de problème de ce type. Enfin, j'espère!!!!! Smiley
Répondre
07/09/2009, 18h53
Les vermifuges ne sont JAMAIS préventifs...
Répondre
07/09/2009, 19h49
OK, merci, Enimia. Smiley
Répondre
09/09/2009, 16h32
Berk c'est dégueu ces histoires!! :63:
Je me souviens que ma mère nous vermifugeait souvent quand on était petit (on est 8 enfants et on vivait la plupart du temps dehors, dans les bois, dans la crasse! Smiley ), mais je n'ai plus jamais eu de problème étant adulte, je pensais qu'il n'y avait que les enfants qui en avaient! En tout cas, d'après ce que je me souviens, ça chatouille le derrière!! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley :63: Smiley
Répondre
Avatar
09/09/2009, 16h58
oui ça chatouille le derrière ! cest les femelles qui sortent pondre leurs oeufs Smiley
Répondre
09/09/2009, 17h21
Citation:
Envoyé par emilie1927
Berk c'est dégueu ces histoires!! :63:
Je me souviens que ma mère nous vermifugeait souvent quand on était petit (on est 8 enfants et on vivait la plupart du temps dehors, dans les bois, dans la crasse! Smiley ), mais je n'ai plus jamais eu de problème étant adulte, je pensais qu'il n'y avait que les enfants qui en avaient! En tout cas, d'après ce que je me souviens, ça chatouille le derrière!! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley :63: Smiley
ma mère aussi Smiley Surtout qu'on avait une chatte... On était toutes les 3 vermifugées en même temps avec du fluvermal Smiley
Répondre
09/09/2009, 18h59
Ah? Les vermifuges pour animaux, ils marchent sur les humains??? Parce que ma mère, elle prenait Fluvermal pour notre chien... Smiley Smiley
Répondre
09/09/2009, 19h02
Fluvermal est à la base un vermifuge pour humain. Ma mère le donnait au chat aussi, c'était courant à l'époque je crois.
Répondre
09/09/2009, 19h06
Ah, c'est l'inverse de ce que je pensais. Et le vermifuge pour humain, c'était aussi efficace que celui pour animaux sur les chats?... Enfin, j'y connais rien. Qu'est-ce qui fait qu'un vermifuge est pour animaux et qu'un autre est pour humains?...
Répondre
09/09/2009, 19h08
Je ne sais pas non plus, je pense que ça tient surtout dans le dosage et les excipients.

edit : le principe actif du fluvermal se rapprocherait plutôt du panacur mais ce n'est pas la même chose.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion