06/09/2009, 22h07
|
C'est la soeur de Birdie qui lui a dit ça. Le médecin de ladite soeur lui a dit que quand on avait des chats, il fallait se vermifuger deux fois par an parce qu'on attrapait les vers chattiens.
Répondre
Sauf que c'est des parasites internes. Comment peut-on en attraper? C'est la première fois que j'entends ça, et je suis assez septique... Qu'en savez-vous? Birdie pense que si c'est vrai, elle est à l'abri car elle mange beaucoup d'ail. ![]() |
06/09/2009, 22h16
|
Oh si certains vers sont très contagieux.
Répondre
![]() Par contre, tant qu'il n'y a d'infestation, je ne vois pas trop l'utilité, surtout qu'on est quand même plus aptes que nos chats à nous dire à nous-mêmes qu'on a mal au ventre ou la diarrhée ou je ne sais quoi ![]() |
06/09/2009, 22h17
|
Mais au fait... la sœur de Birdie ne serait-elle pas tout simplement ta tante ??
Répondre
|
06/09/2009, 22h19
|
c'est nouveau ça ??? je ne me suis jamais vermifugée et pourtant j'ai des chats depuis 1976 ... mais forcément je vermifuge mes matous et je leur mets des pipettes pour les pupuces ...
Répondre
et surtout je me lave les mains après avoir fait les litières et avant de manger .... même si je n'ai pas touché à la litière !!! c'est un minimum ![]() ![]() ![]() |
06/09/2009, 22h39
|
Donc, c'est possible, mais uniquement en cas d'accidents en faisant la litière, ou de Plume.
Répondre
![]() Et puis, tu as raison, Minouminette, si on se lave les mains régulièrement, il ne devrait pas y avoir de problèmes. Euh oui, c'est ma tante, la soeur de Birdie. ![]() ![]() ![]() ![]() Bah apparemment, les plus exposés sont plutôt ceux qui nettoient la litière. La gamine a dix ans... ou alors, elle joue avec le caca du chat... faudrait lui présenter Plume. Bon, maintenant, récapitulatif de la famille au cas où vous vous perdriez: Génération 1: Birdie et sa soeur; génération 2: la fille de la soeur, et la fille de Birdie (moi); génération 3: la fille de la fille de la soeur de Birdie. ![]() ![]() ![]() |
![]()
07/09/2009, 09h19
|
je confirme ! si nos chats ont des vers on peut aussi en attraper ... j'en suis la preuve vivante, parce que j'en ai attrapé
Répondre
![]() En fait il suffit que tes chats aient de vers sans que tu le saches, tu les caresses, puis quelques temps après tu portes ta main à ta bouche (les oeufs de vers ça ne se voit pas forcément) ![]() ![]() Bref, par contre inutile de se vermifuger deux fois par ans ... de toute façon si tu as des vers tu t'en apperçois assez vite ! ![]() |
![]()
nemesis2232
07/09/2009, 11h21
|
Oui les humains attrape des vers que ce soit a cause d' une viande mal cuite ou a cause des chats. Je sais que la petite sœur avait des vers elle était aller voir le médecin car elle ne de sentais pas bien toujours mal au ventre mais le médecin ne lui trouvais rien, jusqu au jour ou elle a demandé a ma mère si elle pouvais avoir un vers solitaire ... Du coup ma mère c est un peu posé des questions pourquoi ma petite sœur pensais a avoir un vers solitaire puis un beau jour ma petite soeur lui a dit tu sais il y a des vers dans mon caca. Elle en était infeste depuis quelque mois limite sa lui sortait par derrière ils sont don retourné chez le médecin et il leur a prescrit du vermifuge pour toute la famille ainsi que pour les chats! Le traitements a été a prendre pendant un mois
Répondre
![]() |
07/09/2009, 15h49
|
beurk beurk ton histoire nemesis
Répondre
![]() |
07/09/2009, 17h24
|
Euh, comment on sait qu'on a des vers? On a la diarrhée?
Répondre
|
![]()
07/09/2009, 18h02
|
oui ça peut ... mais surtout on a des démangeaisons à un certain endroit, et on peut trouver des vers quand on va aux toilettes
Répondre
![]() |
![]()
susanaseguin
07/09/2009, 18h41
|
Il me semble qu'on vermifuge nos chats pour eux, mais aussi pour nous, pour ne pas attraper les bestioles... Alors, en principe, on ne devrait pas avoir de problème de ce type. Enfin, j'espère!!!!!
Répondre
![]() |
07/09/2009, 19h49
|
OK, merci, Enimia.
Répondre
![]() |
09/09/2009, 16h32
|
Berk c'est dégueu ces histoires!! :63:
Répondre
Je me souviens que ma mère nous vermifugeait souvent quand on était petit (on est 8 enfants et on vivait la plupart du temps dehors, dans les bois, dans la crasse! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
09/09/2009, 16h58
|
oui ça chatouille le derrière ! cest les femelles qui sortent pondre leurs oeufs
Répondre
![]() |
09/09/2009, 17h21
|
|
Citation:
![]() ![]() |
09/09/2009, 18h59
|
Ah? Les vermifuges pour animaux, ils marchent sur les humains??? Parce que ma mère, elle prenait Fluvermal pour notre chien...
Répondre
![]() ![]() |
09/09/2009, 19h02
|
Fluvermal est à la base un vermifuge pour humain. Ma mère le donnait au chat aussi, c'était courant à l'époque je crois.
Répondre
|
09/09/2009, 19h06
|
Ah, c'est l'inverse de ce que je pensais. Et le vermifuge pour humain, c'était aussi efficace que celui pour animaux sur les chats?... Enfin, j'y connais rien. Qu'est-ce qui fait qu'un vermifuge est pour animaux et qu'un autre est pour humains?...
Répondre
|