Exotic shorthair, pourquoi certains on les yeux clairs?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/10/2009, 08h54
Tu devrais rechercher sur le net le standard de race de ce chat ainsi tu connaitrais les variantes conformes ou pas Smiley
__________________
http://i38.servimg.com/u/f38/11/68/18/38/bannia13.jpg

Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur.
Il ne dépend que de nous...
Répondre
31/10/2010, 08h10
Bonjour
Voici des renseignements pour l'exotic a était crée a la base
Contrairement à ce que l’on pourrait croire, l’Exotic Shorthair n’est pas l’invention d’un éleveur désirant créer un Persan à poil court, mais plutôt le fruit du hasard. Dans les années 1950 aux Etats-Unis, existait une race de chat à poil court ressemblant fort à notre Européen et appelée Domestic Shorthair. Bien que belle et athlétique, cette race au type modéré avait de plus en plus de mal à tenir sa place en exposition face à d’autres races au type plus affirmé comme le British Shorthair. Les éleveurs décidèrent de réagir en croisant leurs chats avec des Persans pour leur apporter de la rondeur. Les résultats dépassèrent toutes les espérances car les chatons issus de ces unions avaient de grands yeux, un joli nez court et un corps rond et puissant. La plupart de ces hybrides, porteurs du gène poil long, furent remariés avec des chats à poil court et donnèrent naissance à une nouvelle race, l’American Shorthair. Mais on se demanda que faire des chats les plus typés, de ceux qui avaient les yeux les plus ronds, les têtes les plus larges et l’ossature la plus solide. On eut alors l’idée de sélectionner parmi eux ceux qui se rapprochaient le plus du type persan. Par des mariages successifs avec des Persans, mais aussi avec des Burmèses bien ronds et des Bleus Russes à la fourrure pelucheuse, on arriva petit à petit à la perfection: l’Exotic Shorthair. La race fut définitivement reconnue en 1967.
Les Exotics colourpoint : ils unissent, sur une fourrure courte, la couleur du siamois à la ronde opulence de l’Exotic.
La couleur des yeux de l’Exotic va de l’or au vert en passant par le cuivre, le bleu et les yeux impairs en accord avec la couleur de la robe.

Pour les yeux clairs c'est la manipulations avec des persans colour point qui ont automatiquement des yeux bleu voir des fois vairon
Moi je viens dans acheté 1 qui est de colour seal point donc pointe chocolat virent au noir avec les yeux bleu c'est le seul Chat qui peux être mis avec un persan poils long se qui donnent des poils long dit persan et des poils court dit exotic dans la portée contrairement au persan chinchilla que l'on ne doit pas mettre avec le persan car cela donne un croisée c'est comme si on avait mis un persan avec un chat de gouttière

il faut savoir que j'ai fait beaucoup de recherche pour trouvé Flexy
car je n'ai trouvé que 2 éleveurS pro qui fesait de l'éxotic au yeux bleu
prix en moyenne 1200 euros castré et je voulais absolument un colour point seal point automatiquement yeux bleu mais non castré LOOF car j'ai une femelle persanne LOOF colourpoint yeux bleu en plus je voulais qu'il n'y ai pas de point commun dans leur lignée et que se soit bien jusqu'a la 5 eme génération que du colourpoint
mais j'ai trouvé a 30 km de chez moi mon bébé il avait aussi un frère et une soeur de couleur bluepoint et un frère comme lui mais poil long

il faut aussi savoir que pour avoir des bébés ont peux mettre1 yeux bleu avec 1 yeux or mais que celui qui a les yeux or doit étre porteur du géne colourpoint autrement les yeux ne sont pas beau en couleur

Voici tous les renseignement donc je dispose




Smiley Bonne journée anna
Répondre
Lancer une nouvelle discussion