Etudiant souhaitant adopter un chat: Questions préalables (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
AurelieFZL
12/06/2005, 16h30
Pour qu'ils ne deviennent pas obèses, en plus de les rationner, il faut leur donner des croquettes spéciales pour chats stérilisés, car en plus de ce que j'ai expliqué plus haut (ces croquettes préviennent de certains problèmes auxquels les chats stérilisés sont plus vulérables), ces croquettes ont une composition différente que celles prévues par exemploe pour des chatons ou des chats entiers qui sortent.
Répondre
Avatar
13/06/2005, 18h17
A titre indicatif, combien valent ces croquettes (environ) ?
A quel fréquence doit on en racheter (pour un chaton puis un chat)?
Répondre
Avatar
13/06/2005, 18h21
tout dépend des marques.
Pour royal canin, je paie à peine 15 € pour 2 kilos
à quelle fréquence ? Tout dépend du poids de ton chat, les rations dépendent du poids.
Pour 4 kilos de croquettes, je fais 1 mois
Répondre
Avatar
13/06/2005, 18h26
(Ouah quel rapidité pour répondre Smiley )

Merci pour toute ces infos.
Je continue de me renseigner (sur ce site et sur le net en général).
Au vus de toute ces infos je pense donc adopter un petit chaton d'ici quelque mois.

Merci beaucoup !!
Répondre
Avatar
13/06/2005, 18h35
de rien, quand je suis en ligne et que je peux répondre, je réponds tout de suite Smiley
Répondre
13/06/2005, 20h58
Moi 400g, me fait une semaine.


Mimiche
Répondre
Avatar
AurelieFZL
13/06/2005, 23h35
Pour un chat le mieux c'est d'acheter 4kg: ça dure environ 1 mois, ça se conserve ce temps là et ça revient moins cher que les petits paquets.
Répondre
Avatar
14/06/2005, 09h43
les royal canin young male ne sont plus en 4 kgs mais 3,5 kgs (un peu débile mais bon) et je paie 27 € et des brouettes, il n'y a pas d'économies par rapport à un paquet de 2 kgs
Répondre
Avatar
AurelieFZL
14/06/2005, 10h21
Moi je paye environ 20€ pour les paquets de 4kg, plus ou moins suivant le type de croquettes et environ 45€ pour 10kg. Par 10kg c'est très intéressant.
Répondre
Avatar
14/06/2005, 11h09
ah donc les croquettes vétérinaire sont un peu plus cher.
je dois aller chercher un stock d'oreilles de porc pour ma chienne, je verrai le prix des oral sensitive pour biscuit et éventuellement lui en prendre.
Je pense lui donner les 2 à la fois : il a une double gamelle.
D'un côté young male et de l'autre oral sensitive
Répondre
Avatar
AurelieFZL
14/06/2005, 11h43
Citation:
Envoyé par nounou
donc les croquettes vétérinaire sont un peu plus cher.
Non, ça vaut à peu près le même prix en animalerie, j'ai une réduction car je passe directement par royal canin.
Répondre
Avatar
14/06/2005, 12h10
moi c'est dommage, l'entrepot royal canin appartient à l'animalerie où je vais, mais pas de réduc, ils fournissent toute la champagne-ardenne
Répondre
Avatar
AurelieFZL
14/06/2005, 15h01
En fait j'ai les réductions car à partir du moment où on a un affixe on peut adhérer au club et avoir des tarifs plus bas.
Répondre
Avatar
14/06/2005, 15h08
j'ai juste ma carte de fidélité qui m'apporte un paquet gratuit au bout de 10 achats. Pas négligeable surtout pour les sacs de 8 kgs pour ma chienne que je paie 40 €
Répondre
Avatar
AurelieFZL
14/06/2005, 15h18
J'avais ça avant aussi, c'est sûr que ce n'est pas négligeable, ça fait du 10%.
Répondre
Avatar
07/07/2005, 19h11
Coucou !

Me revoila apres tout ce temps.
J'ai eu mon bac (yeah) et je prévoyait d'adopter un chaton...hors aujourd'huis on m'en a offert un Smiley

C'est un chaton mâle de type européen (mere angora).
Il a deux mois, a l'air tres sociable et semble déja s'habituer a ce nouvel environement.

Il est booooo Smiley Smiley
Répondre
Avatar
AurelieFZL
07/07/2005, 19h22
Félicitation pour ton bac et pleins de bisous à ton chaton.

Envois nous des photos...
Répondre
Avatar
07/07/2005, 19h26
J'aurais un apareil numérique a porté de main d'ici lundi. Je m'anquerais pas de faire quelques clichés Smiley

Reste a voir si le chaton est propre maintenant...
Répondre
Avatar
AurelieFZL
07/07/2005, 19h30
Si tu lui montres où est sa litière il n'y a pas de raison qu'il ne soit pas propre.
Répondre
Avatar
07/07/2005, 19h41
Je lui ai montré des le début...

Il l'as gratouillé,fait un petit tour puis est repartis.
On verra bien !

Par contre j'ai un petit soucis la (déja Smiley ).

Il a l'air de vouloir faire ses griffes sur les rideaux et sur la moquette...je sais qu'il se vend des objets en animalerie (ou des arbres a chats) qui sont spécialement fait pour ça,mais je ne pense pas allez faire des courses avant samedi.

Avez vous une astuce en attendant? Lui trouvez quelque chose qui puisse lui donner envie de faire ses griffes dessus? Je ne sais pas trop quel genre d'objet pourrait faire l'affaire...
Répondre
07/07/2005, 20h10
Félicitations pour ton bac!! Smiley

Lui interdire et le punir quand il griffe. Un arbre à chat ca marche super bien. J'en ai acheté un à Salem et il adore. J'avais essayé un griffoir en carton, mais sans effets.... Enfin l'arbre à chat ne l'empêche pas de s'attaquer au canapé, mais dans ce cas il se prend une bonne giclée d'eau!
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
Avatar
AurelieFZL
07/07/2005, 20h50
C'est clair que les arbres à chat, placés à un endroit stratégique (un endroit central) ça marche très bien, par contre les griffoirs qui se mettent au sol ça n'est pas très efficace.
Répondre
07/07/2005, 21h48
Tu peux aussi lui couper les griffes. Juste les pointes...
__________________
Mes bébés s'appellent Arès et Vulcain. Ce sont des maine coons et je les adore...
Sylmo
Répondre
07/07/2005, 23h20
Félicitations pour ton bac Smiley et pour ton petit chaton Smiley Smiley dont on attend les photos avec impatience. En attendant samedi pour l'arbre à chat, tu peux toujours lui montrer le paillasson ou si tu as un bout de moquette pour lui faire ses griffes.
Répondre
Avatar
08/07/2005, 14h20
félicitations pour le petit minou et pour le bac, j'attends les photos avec impatience.
Répondre
Avatar
08/07/2005, 21h41
Ouhla! Mon chaton est déja une superstar Smiley

Les photos viendront,ne vous inquiétez pas !

Je créerais un sujet spécial pour cela (et pour les questions aussiSmiley ) ,puisqu' on dirait que la on s'écarte du sujet de base (qui étais juste une delande d'info avant d'adoption).

Merci pour tout !!!
Répondre
Avatar
11/07/2005, 21h35
Désolé pour les photos je pense que ça sera plutot demain Smiley
Répondre
13/07/2005, 23h14
Je viens d'acquérir mon chat (encore chaton) alors que je n'ai pas de boulot fixe puisq ue je reprend normalement mes études l'an prochain.

Pas de souci pour le chat dans un petit espace mais quand tu rentres joue bien avec lui, distrait le et fais lui des papouilles.

concernant le budget qui est important vsurtou quand on est étudiant, c'ets très honnetement correct, j'ai également des rats et je crois que mon chat me "coute "moins cher (si je puis m'exprimer ainsi).

Je ne sais pas trop ou tu habites mai sje sais que sur Paris les prix varient concernant vaccination et stérilisation donc je pense opter pour l'école vétérinaire.

Quant à la nourriture franchement c'est correct. je ne conseille pas par contre ou alors que très ponctuellement la nourriture basse de gamme. Perso, je prends une gamme dite standard denourriture pour chaton...

La litière c'est pas super cher non plus fatt juste voi rle meilleur rapport qualité/prix (moi j'ai trouvé mais pas sur).

Mai sje crois que sur Paris les prix sont aussi un peu au lance pierre, parc qu'ya d'énormes différences.


Désolée pour le roman Smiley
__________________
3 chats : THEO ,FLOCON (ALIAS BOULI) , MAYA
Répondre
13/07/2005, 23h16
Mon dieu j'avais pas vu, je suis à la mase moi Smiley

Félicitation pour ton chaton et ton bac Smiley
__________________
3 chats : THEO ,FLOCON (ALIAS BOULI) , MAYA
Répondre
Avatar
AurelieFZL
13/07/2005, 23h34
Pour les vaccins et pour faire stériliser les chats, l'école vétérinaire c'est ce qui est le moins cher quand on habite pas loin.

Pour les litières je conseille le bas de gamme changé très souvent.

Pour la nourriture du haut de gamme acheté en animalerie.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion