12/11/2011, 17h17
|
![]() [size=medium] Mon bébé d'amour est revenu à la maison il a été retrouvé 10/11/2011 au soir et puce lu hier, je suis allée hier après-midi le chercher, c'est le bonheur total, nous nous sommes enfin retrouver!!Nous avons passé la nuit à Brest chez une copine Cécile et sommes rentrer aujourd'hui, dove a vu le véto il va bien, une petite blessure rien de grave!! [/size]♥♥♥♥
|
Je suis tellement contente pour toi, tu as enfin retrouvé ton Dove chéri !
Répondre
![]() Grâce à ta persévérance, et à une équipe de bénévole vraiment super, tu as enfin réussi à retrouver Dove ! Profitez bien de vos retrouvailles ! ![]() C'est une magnifique histoire qui se termine bien !! Bisous à toi, et caresse à Dove ![]() |
12/11/2011, 17h46
|
alors là OUI JE DIS CHAMPAGNE!!!!!!!
oh la la!! je chiale comme une madeleine ![]() ![]() ![]() ![]() j'espère que tu nous racontera le retour à la maison de Dove et comment il va se ré-acclimater à la vie avec sa maîtresse. T'a-t-il reconnu de suite ou est-il un peu sauvage et encore craintif ??? Excuse moi pour ces questions , j'espère que tu ne les trouves pas trop déplacées mais j'aimerai vraiment savoir comment se passe vos retrouvailles. en tout cas ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ah et puis fais nous tout plein de nouvelles photos de la star ![]()
|
merci d'avoir pris le temps de nous annoncer cette très très très bonne nouvelles que nous attendions avec impatience.
profite bien de ton dimanche avec ta boule de poils....et je suis comme Pandora.....j'e me pose les mêmes questions....et j'attends aussi de belles photos de ce petit farceur..... Une belle histoire qui finit très bien....grace à une maitresse très perseverante et à toute une équipe de benevoles sur place qui ont aidé, qui n'ont pas baissé les bras, qui se sont investis malgré tout ce qu'ils avaient deja à faire.....cela fait très chaud au coeur.
|
Quel joli cadeau pour le jour de mon anniversaire....
Répondre
Je suis très très contente pour toi.... C'est l'aboutissement de plusieurs mois de recherches et de persévérance... Un grand merci à tous ces bénévoles qui ont vraiment été au top ! ENfin... Je ne sais pourquoi... Mais pour moi c'était une évidence... VOUS DEVIEZ VOUS RETROUVER !!!! Bien sur comme les autres, on veut des détails.... Bon OK quand tu auras terminé les caresses non faites, les petits mots doux... non faits pendant ces nombreux mois.... Pleins de caresses à Dove.... Il en aura monopolisé du monde.... Surement parce qu'il le VAUT BIEN !!!! ![]() ![]() ![]() |
13/11/2011, 07h32
|
Je suis vraiment heureuse pour toi.
![]() ![]() Ben comme les autres j'attends les détails. Mais on peut patienter sans problème, ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
|
YOUPPIE !!!! OH que je suis contente pour vous deux, c'est super !!!!! quel bonheur !!!! vite, raconte nous ce miracle !!!!
![]() et profite bien de ton p'tit amour !!! chouette chouette chouette ! ![]()
|
Chalu tout le monde,
Je profite que mon Dovinou fasse gros Dodo pour vous donner des nouvelles (car depuis c'est ronron et caresses à max, on ne se quitte plus) et les circonstances des retrouvailles, je suis obligé de partir aujourd'hui et laissé mon Dovinou ![]() ![]() ![]()
|
Je suis désolée c'est un copié-collé que je mets sur d'autre forum car je n'ai pas le temps mais je vous écrire tout au fur et a mesure!!BISOUSSS
Dove à été retrouvé Sur la pointe du talu à l’allée des O*** qui se trouve seulement à 1km de son lieu de disparition et à 15 Km à pied, il est possible que Dove ai pisté mon odeur car quand nous sommes retourné sur les lieux pour les recherches, nous étions au camping Igesa pendant tout le mois d’Aout et Mme P nous a prêté sa caravane pendant 1 semaine au Talu qui est collé à Igesa, Ce qui s’est passé suite à cette histoire, vu qu’il y a avait des habitants de l’allée des O*** ayant témoigné avoir vu un chat ressemblant Dove, mme P à distribué des Affiches dans cette allée et moi sous les conseils de Cécile, téléphoné aux habitants de cette allée avec laide de l’annuaire des pages Blanches. Je suis tombée sur 2 dames très gentilles dont une Madame L*S qui pensaient aussi avoir reconnu Dove. Mme P en distribuant les affiches a croisé…DOVE ! Qui se trouvait à l’arrêt au milieu d’un terrain, elle eu le temps de l’observer pour le reconnaitre. Elle est donc allé voir la personne vivant sur les lieux et a rencontré une dame âgée qui n’avait pas de boite aux lettres, donc n’avaient pas eu de flyers, elle nourrissait Dove sur son terrain depuis plus de 3 semaines !Mm P à donc laisser sa cage trappe avec boite de thon et sachet wiskas à la dame pour qu’il soit attrapé mais sans succès car Dovinou tournait autour de la cage mais n’y rentrait pas, le soir à 21H30 je reçois un coup de fil et c’était Mme LS , qui est la voisine de la dame âgée, pour me dire qu’elle avait attrapé mon chat avec sa cage trappe à elle qui était attiré par un camembert, j’ai appelé donc les personnes , que je pouvaient appeler même à cette heure si cela concernait Dove et proches de Chez Mme LS. La seul personne qui était disponible est Colette de Kerroch qui est allé jusqu’au Talu pour vérifier si c’était bien Dove que Mme LS venait d’attraper et quand j’ai demandé à Colette à reconnu Dove aussi, si il y avait le point noir sur le coin de la bouche à gauche et quand elle m’a répondu que oui, j’ai su alors que l’on avais enfin retrouvé mon Dovinou que c’était lui, Nous avons dût prendre des décisions très rapidement et nous n’avons pas réussi à Joindre Mme P qui était au téléphone avec Isa (que j’ai tenté de joindre aussi ) Mme LS du coup, s’était déjà proposé de garder Dove pour la nuit chez elle, nous a proposé d’emmener Dove le matin à la SPA de LARMOR Pour vérifier la puce d’identification, comme Dove n’était pas trop apeuré avec elle, j’ai accepté. Dove à été emmené dans la matinée à la SPA et le monsieur m’a annoncé que c’était bien Dove !!Ma mère, qui se trouvait à mes cotés et au téléphone avec Mme P et moi avons pleuré de joie ! Tout est allé très vite par la suite, il fallait s’arrangeait qui, serait dispo pour aller chercher Dove, qu’il y ai moins de stress pour lui et d’éviter qu’il passe de main en main, aller chercher les billets de train etc Mm P devait aller chercher Dove à la spa mais il y avait eu un problème de compréhension téléphonique, du coup personne n’est venu chercher Dove, c’est Donc le monsieur de la spa qui a gardé Dove avec lui et nous a proposé de me L’emmener à la gare de Lorient à 18H45 l’heure d’arrivée de mon train. Je suis rentrée hier en fin d’après midi avec Dove très fatiguée mais heureuse, 2 nuits sans dormir tout à été très vite, j’ai dût prendre le train pour venir chercher Dove à la gare de Lorient, j’étais sans nouvelles depuis mon départ car mes 2 portables s’étaient déchargés dont un qui n’avait plus de crédit, cela à été si rapide que je n’ai pas pansé à ça non plus et j’étais du coup sans nouvelles de personnes. Arrivée à la gare Le monsieur et la dame de la SPA de Larmor m’attendait avec Dove ainsi que Colette de Kerroch’ et Cécile, j’ai cru que mon cœur allait exploser quand j’ai vu Dove dans sa caisse, je n’arrivais pas à y croire, mon Dovinou était là vivant ! Après les au revoir et remerciements (pas suffisants), malheureusement je n‘ai pas eu la possibilité de rencontrer tous le monde car nous devions repartir avec Cécile qui nous a invité Dove et moi chez elle a Brest car je n’avais pas trouver de Train de retour Lorient-Reims avant le lendemain et comme Cécile nous à invité pour la nuit afin que Dovinou ne soit pas stressé, j’ai pris un billet Brest-Reims. Cécile m’a aidé a Nettoyer Dovinou qui était sale et avait fait pipi sur lui, il y avait tout ce qu’il fallait pour Dove préparé avec soin par le mari de Cécile nous avons été extrêmement bien accueilli. Le train n’a pas été trop stressant pour Dovinou qui a dormi pendant tout le trajet, a notre arrêt sur paris nous avons rencontré les parents de Bambou qui sont venu spécialement pour nous et surtout la petite star qui a fait peur à tout le monde et nous ont emmené de la gare de Paris Montparnasse à Paris est .Je suis rentré avec Dove à REIMS à 14H00 et sommes allés de suite chez sa véto (sans rendez-vous) donc nous avons attendu longtemps en salle d’attente. Dove a été examiné, il va bien n’a pas trop maigri, à eu droit au vermifuge et à l’antipuce et un bandage à sa patte car il a une vilaine plaie, il a rencontré des chats pas sympas avec lui, car il a une cicatrice d’un coup de griffe sur le nez. Sinon il est en plaine forme ! J'ai beaucoup prier st Antoine de Padoue ces derniers jours et cela a marcher! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Et bon anniversaire MITSOU ![]()
|
re coucou !
je ne me lasse pas de lire les aventures de Dove et cette belle issue !! ![]() Si ça peut aider, dis à Mme P. que nous sommes pleins d'anonymes à la remercier chaleureusement pour tout ce qu'elle a fait, même si nous ne nous connaissons pas que nous la remercions pour Dove, et pour avoir démontré qu'on peut compter sur la solidarité des gens : par les temps qui courent ça n'a pas de prix. Alors merci Mme P ! merci de tout coeur pour ce que vous avez fait pour ce gentil minet !!!
|
et sans oublier tous les autres qui ont aidé, bien sûr !!
|
j'ai les larmes aux yeux
Répondre
je suis très contente pour toi je vais très régulièrement sur le cite même si je ne mets pas souvent de commentaire. sa fait du bien quand les histoires finissent bien ![]() ![]() |
14/11/2011, 11h38
|
Whaw !! Je suis trop contente pour toi !!!
Répondre
![]() C'est génial !!!! Profites bien de tes retrouvailles ! ![]() |
christelle.trehoux
14/11/2011, 15h29
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() bon retour chez toi dove |
14/11/2011, 16h53
|
Bon OK on a plus de précisions....
Répondre
Mais.... Mais..... Ce que je voudrais savoir.... C'est la réaction de Dove quand il t'a revu !!!!!! ![]() ![]() Bon sur un quai de gare, pas top.... Mais quand meme.... Des détails.... Des détails.... Enfin quand tu pourras... Je me doute que tu dois remercier et donner des nouvelles sur d'autres forums amis ! Qu'est ce que je suis contente pour toi.... ![]() ![]() |
14/11/2011, 22h16
|
Bonjour A tous , désolée j'ai des soucis dernièrement.Ce qui arrive malheureusement parfois...
Mais sinon c'est le BONHEUR TOTAL,j'ai encore du mal à réaliser, ce dernier mois , je n'y croyais plus et je pleurais beaucoup mon Dovinou , j'ai eu Cécile que j'ai rencontré sur internet et par la suite physiquement qui a 2 maines coone magnifiques, je lui ai parlé de vive les félins j'espère qu'elle fera un petit coucou (clin d’œil à Cécile et Colette qui me lis peut -être ![]() je vous cite les retrouvailles que vous souhaitez tant lire, après la gare Dove enfermé dans sa caisse de transport dans la voiture de Cécile était hyper excité de venir me voir, et il faut dire que c'était réciproque, il miaulait de plainte et je lui répondait en mettant ma main a travers les fentes de sa caisse pour le toucher, ça n’arrangeait pas les choses.. Arrivée chez Cécile dont son mari avait préparé tout pour Dovinou et moi,nous avons été super bien accueilli!Dove s'est montré hyper câlin il s'est frotté à moi et ronron et ronron, il a eu plein de caresses de Cécile et même son mari l'a caressé alors que Dove habituellement a peur des hommes..Toute la nuit Dove a dormi contre moi, il a ronronné toute la nuit et a massé avec ses pattes sur mon cou et du coup, je n'ai pas bien dormi parce que je sentais ses griffes et que ça faisait fichtrement mal ![]() Le lendemain,après véto qui lui est d'habitude mécontent de la visite chez le vétérinaire à carrément fait des papouilles à sa véto, qui lui a mis en plus de l'anti-puce!!!!! ![]() Arrivé à la maison,j'ai ouvert la caisse, Dove a fait son petit tour dans l'appart , et s'est directement dirigé vers son arbre à chat pour y faire ses griffes, est allé à sa litière qui n'avait pas changé de place pour faire pipi/caca plus de 6 H00 de train plus attente chez le véto, ça devait être pressant quand même..m'a fait de gros calinou ronrons et à demandé à manger et à boire, ce que j'ai fais de suite, il s'est installé devant sa place favorite devant la fenêtre tout ça comme si il était partit depuis peu de temps, c'est incroyable! Dove fait des cauchemars en dormant, il feule et grogne et bougent ses pattes, ce qui est impressionnant quand on a jamais vu son mimi faire ça.Mais je sais qu'il lui faudra un peu de temps pour oublier ce que j'ignore. Dove Dort beaucoup et dévore beaucoup depuis qu'il est rentré, le sommeil et la nourriture lui a beaucoup manqué au cour de ces 3 derniers mois et il rattrape tout ça.Il a maigri et à même perdu le bidou qui tombe, je pourrais même plus faire POUET-POUET parce que la véto m'a dit qu'il était très bien comme ça ![]() ![]() Voici les photosdu premier soir à la maison et celles d'aujourd'hui ensuite je reprend le poste des "photos inédites de Dove the Cat " Dove à le regard très très fatigué et le poil changé ce qui est normal après ce qu'il a vécu. Premiers Jours le 12/11/2011 et 13/11/11 arrivée à la maison: Photos prises aujourd’hui qui montre qu'il a perdu beaucoup de poids (voir les photos d'avant): Il dort beaucoup et rattrape son sommeil, il devait surment dormir que d'un œil pour sa sécurité et encore, je suis d=si fier de lui c'est mon combattant
|
Merci pour les détails des retrouvailles !
Répondre
DOVE a surement confronté à des situations "délicates" auxquelles il n'était pas préparé ! Bagarres de chats... liées au territoire, et surement à quelques femelles en chaleur.... Entre chats ils ne peuvent pas savoir si l'intrus est castré... Donc ennemi potentiel ! Hélàs tu ne sauras jamais son vécu pendant ces 3 lllllooooonnnnngggggssss mois passés loin de toi ! IL va reprendre du poil de la bête, et est rassuré dès l'instant où tu es à nouveau près de lui, et dans un environnement connu de lui... Il n'a pas perdu ses repères dans son appartement... Contente de voir cette histoire se terminer.... enfin ! Ils ont quand même de sacrées ressources nos chats d'appartement ![]() ![]() ![]() |
15/11/2011, 07h51
|
MERCI BEAUCOUP pour ces photos tant attendues!!!!
![]() ![]() oui en effet on voit qu'il a perdu du poids, mais surtout on voit bien dans son regard qu'il est fatigué. Il va pouvoir maintenant dormir profondément sans crainte parce que c'est éreintant physiquement de ne dormir que d'un oeil et tjrs rester sur ses gardes. Il a bien mériter le repos du guerrier ![]() ![]() ![]() Apparemment, Dove t'a de suite reconnu quand il t'a vu. Il a du être soulagé de retrouver enfin sa maîtresse car lui aussi t'a cherché pdt ces 3 mois en plus de chercher à se nourrir et à survivre! N'ayant jamais connu ça, il devait se demander où il était tombé! On voit aussi que nos chats on de la mémoire quand même. La preuve, Dove n'a pas perdu ses repères quand il est rentré chez lui, tout y était tjrs à sa place et ça l'a surement rassuré. En tout cas reposez-vous bien tout les 2, vous l'avez mérité et Rozenn, n'écoutes pas les commentaires acerbes que j'ai pu lire sur "chat-perdu" ( tu vois a quoi je fais allusion??). On voit bien que tu n’arrêtes pas de remercier mille fois tous ceux qui t'ont aidé dans cette galère. Alors qu'en je lis des choses méchantes comme il a été écrit sur le site, je m’énerve... grrr!!!! Je ne m'en suis pas mêlé parce que je crois que j'aurai eu des mots pas gentil du tout pour cette personne. Heureuse que tu ai pu clarifier les choses avec elle mais je trouve quand même que ses propos ont été dures. On n'aide pas pour en attendre quelque chose en retour. Ici ce qui comptait, c'était de sauver un chat. Tout plein de bisous a vous 2. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
|
un grand merci pour ces nouvelles et ces photos. oui, on voit qu'il a maigri et qu'il estf atigué....mais il est toujours aussi beau !!!!
comment va sa blessure à la patte ? cela cicatrise bien ? il n'essaie pas d'enlever le pansement ? bonne convalescence à cette boule de poils....oui, nos felins ont vraiment des capacités à survivre....mais aussi un grand merci à toutes ces personnes qui, fidelement, nourrissent les chats errants et inconnus.....c'est grace à elles que Dove a trouvé de la nourriture pour rester en forme.........malgré les petits choses lues sur le net, je trouve formidable la chaine de solidarité qui s'est formé autour de ce chat perdu et je pense vraiment que chaque maillon de cette chaine a été importante et que c'est grace à chacun que Dove a été retrouvé.....et aussi grace à d'autres personnes inconnues, anonymes qui ont aidé Dove sans le savoir (un abri de jardin, une cachette, un lieu tranquille, des croquettes......) sur vive les felins, nous sommes vraiment heureux d'avoir retrouvé "notre" Dove. MERCI à tous !!!!!
|
merci ma Roze pour ces mots gentils envers alex et moi!!
Répondre
|
15/11/2011, 14h03
|
![]() ![]() ![]() J'avais lu et suivi l'histoire de la disparition de Dove, chaque fois que j'ouvrais VLF, j'avais une boule à l'estomac en imaginant le pire et là, aujourd'hui, je lis cette merveilleuse nouvelle, je suis vraiment très heureuse pour toi et pour Dove, qui doit être ravi de retrouver son chaleureux et doux foyer. ![]() ![]() ![]() ![]()
|
je suis très heureuse pour toi. je suivais ton histoire sur le forum des chts libre de lorient et j'esperais vraiment voir ce type de nouvelle. Je n'y ai pas cru au debut et ensuite j'etais folle de joie pour toi.
Répondre
Une grosse caresse à dove |
christelle.trehoux
15/11/2011, 21h37
|
Il est magnifique que je suis contente pour toi
Répondre
![]() ![]() |
16/11/2011, 15h26
|
Merci pour tous ces détails, et ces très jolies photos ! Dove est vraiment très beau
Répondre
![]() Après tant de temps, cette histoire est enfin terminée et de la meilleure façon qu'il soit, je suis vraiment très contente pour toi. ![]() Bonne convalescence à ta boule de poils, et bisous à toi ![]() A bientôt. |
17/11/2011, 19h01
|
Merci pour vos messages de bon retour a Dove!!Merci Fanny, oui je me doutais que tu venais voir les noouvelles, je te remercie.Merci à tous
![]() Le vie est redevenu comme avant comme si rien ne s'était passé, mais je me rend compte que j'ai bien failli de le perdre et qu'il a été brave et courageux surtout que je sais maintenant qu'il était bien dehors et qu'il à affronté des tempêtes, rencontrés divers animaux,quand je vois ces cicatrices de griffures sur son joli nez, je pense qu'il ne s'est pas méfié, pour la première fois depuis très longtemps , il a dût voir un(e) congénère et s'est pris un mauvais coup de patte, vu les marque il a dût beaucoup saigné.Par contre, heureusement pas de trace de morsures (crainte FIV), la véto m'a dit d'attendre un mois pour lui faire faire le test de la leucose et je vais faire l'autre aussi au cas où mais elle m'a dit que je ne devrais pas m’inquiéter,il y a peu de chance qu'il est choper ça. Il a retirer son bandage pendant la nuit, j'aurais pas cru qu'il aurait tenu aussi longtemps!! Mais il est encore fatigué ça se ressent, par contre il est toujours aussi joueur qu'avant, il perd énormément ses poils, je ramasse des poignées de poil entières, c'est dût au changement de climat vu qu'il est de nouveau en intérieur et il veut y rester, dès que je mets mes chaussures, il va se cacher sous le lit de peur que je l'emmène, ce qui n'arriveras plus jamais mis a part le véto. Je vais mettre des photos récente sur son topique! ![]() (Mitsou au fait tu avais raison ![]() ![]()
|
Merci pour les photos et les nouvelles de DOVE... DOVINOU
Répondre
Il faut que tu contact 30 millions d'amis pour que tu racontes l’histoire incroyable de ton merveilleux chat. Je pense vraiment que vous le méritez tous les deux. DOVE chat STAR ![]() ![]() |
19/11/2011, 14h07
|
oui c'est une super idée de contacter 30 millions d'amis, c'est vrai que ton histoire pourrait les intéresser.
Répondre
Je pense que toi aussi tu revi maintenant avec ton dove et que tout le stree s'est evacué. profite bien de vos retrouvaille, plein de bisous à dove |
21/11/2011, 17h40
|
Pourquoi pas
![]()
|
je trouve aussi que ce serait une bonne idée....et cela permettrait de montrer l'importance du tatouage....