DOVE EST RETROUVE !!!!!!!!!!!!!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/08/2011, 18h00
Je reviens les yeux bouffis par les larmes, mon bébé s'est échappe de la maison de location la veille du dépars, il y a 2 jours.

Nous l'avons chercher toute la nuit jusqu'en fin de matinée, fouiller les recoins sombres, les végétations en suivant la méthode d'appels sans résultats, je ne voulais pas revenir et le laisser, j'étais à un doigt de rester mais pas eu le choix, plus du tout d'argent et pas moyens de locomotions....je repars soit demain soir, soit Mardi à Ploemeur une fois l'argent nécessaire , vendu la tv écran plat + 200 euros pour le train réunis pour continuer les recherches,nous dormirons peut-être dehors mais on s'en moque il faut retrouver mon Dove....la propriétaire de la location de vacance est au courant et participe sur place aux recherche et fait passer aussi l'information, les vacanciers aussi cherchent un peu mais c'est ma voix dont il a besoin et je ne suis pas là....les voisins les plus proches sont aussi au courant et ont mes numéro de téléphone, j'ai présenté sa photo avec mon mobile afin qu'ils puissent le reconnaitre, j'ai vu 2 dames âgées qui nourrissent les chats, prévenu les cafés, la boulangère, la mairie, les vétérinaires du coin, la SPA et j'ai contacté quelques asso aujourd'hui, demain j'appelle la police municipale, il faut que je contacte une fourrière car je croyais qu'il n'y en avait pas mais il y en a une du coté de Lorient!!!!!
Je lui ai laisser sur le lieu d'où il s'est échappé, sa caisse de transport , son jouet préféré, son doudou, sa couverture, le pull que je portais pour mon odeur et quelques unes de ses croquettes....
Je suis effondrée, je suis en larmes au moment où j'écris car j'ai passé la journée a publier des annonces partout sur internet chatsperdu.org, chats libres de Lorient, Rescue et rescue bretagne, Association kerkazh dont Un personne va m'aider a contacter le reste des assos et vétérinaires, j'ai diffusé un sos sur facebook... mais je suis sur vive les félins et là je re-craque a nouveau, je me déteste, pour ceux qui sont ici depuis longtemps vous devez m'en vouloir et vous avez raison,j'avais cette mauvaise intuition qu'il y avait un risque et je suis quand même parti avec lui......qu'est ce que j'ai fais.......Je devais vous mettre au courant....Je suis en train de faire des affiches et des flayers pour les poster là-haut, demain je prends l'annuaire et j'appelle les habitants du coin...
Répondre
07/08/2011, 21h37
Holalala Smiley
Je suis vraiment triste pour toi parce que j'ai suivi l'histoire de Dove depuis longtemps je regardais souvent ton post, pauvre pepere, j'espere qu'il ne lui ait rien arrivé, je suis de tout coeur avec toi...
J'espere que tu va le retrouver rapidement Smiley

Il ne faut pas que tu t'en veuille, c'est pas de ta faute, la fenetre etait ouvert et il est parti. C'est pas comme si tu l'avais abandonné sur le bord de l'autoroute, là tu aurais de quoi t'en vouloir, mais c'est pas le cas.
Alors ne t'en veut pas, et continues les recherches !

Bonne chance a toi Smiley
Répondre
08/08/2011, 09h22
Syfrenne quoi qu'il arrive je ne me le pardonnerais jamais....Et non plus a la personne responsable de sa fuite, si j'avais été seul avec lui cela ne serais jamais arriver......

La dame de l'association ker kaz'h est vraiment merveilleuse,elle me donne son aide pour les recherches, elle va placer une trappe a chat sur les lieux en demandant l'autorisation de la propriétaire mais je sais qu'elle seras d'accord, elle diffuse aussi des affiches sur place.Nos affaires sont prête pour partir!JE VOUS PROMETS QUE JE REVIENDRAIS AVEC DOVE!

Beaucoup d'annonces ont été diffusées, j'ai fait aussi des autres forums chats, je n'en connais pas beaucoup mais vous peut-être... n’hésitez pas a diffuser partout .Je garde espoir de le retrouver,le fait que la pluie continue sur Ploemeur augmente les chances que Dove se soit trouver un abri quelque part et ce déplace très peu, cela lui éviterai les dangers de l'extérieur.

Voici l'affiche Avis de recherche:





l'association qui m'aide a le retrouver (j'ai eu la dame au téléphone et on s'est contacté par mail)
Assoc ker kaz'h

Nous avons les billets..Je parts demain avec ma maman sur les lieux, la dame, Mariana, vient nous chercher à la gare....Je vais retrouver mon bébé, je sais que je vais le retrouver mon cœur...
Répondre
09/08/2011, 06h05
je te comprends, Benjie. situation très difficile. mais comme tu decrit la situation, il y a plusieurs personnes de confiance là-bas, tu vas le retrouver. En plus, il était là depuis plusieurs jours donc s'était habiuté aux nouvelles odeurs et aux nouveaux bruits. la faim aidant, il devrait réaparaitre ou se laisser "traper"

je me revois quand Nougat était jeune et qu'il s'éatit aussi echapé de l'appartement.....cela est arrivé deux ou trois fois....à chaque fois fugue de trois jours !!!! mais lui qui ne connaissait pas le dehors (sauf un peu au harnais) est revenu spontanement à chaque fois : fenetre du sous sol laissée ouverte....mais à chaque fois panique, anxieté, peur enorme qu'il ne se fasse écraser (route passante juste devant la maison !!!!!) car trois jours c'est long dans ce cas là !!!!!!

ah ces petits felins.....

lorsque j'étais jeune ado, nous étions parrtis avec un chat agé de moins de un an en vacances (caravane et tente). ma mère ne voulait pas le laisser seul durant 3 semaines à cause de son jeune age. (en fait mon père faisait une cure thermale, c'est pour cela que le temps était si long)
il était attaché à une ficelle et souvent dehors lorsque nous étions la....mais un jours catastrophe, il a reussi à s'echaper !!!! nous étions tous persuadés qu'il était perdu pour toujours !!!! mais deux jours après il est revenu spontenament !!!! OUF !!!!!

alors ne desespère pas, tu devrais le retrouver même si tu ne peux pas rester sur place. Les dames des associations te le retrouveront !!!

courage à toi, et nous attendons les -bonnes- nouvelles.

tu as encore des jours de congé ???

le matin du 10 : pas de nouvelles ????
Répondre
10/08/2011, 07h59
Je ne sais pas quoi dire, à part que je comprends ta peine et que je serai dans le même état... Je sais que ça a déjà été dit mais ce n'est pas ta faute vraiment, ça aurait pu nous arriver à tous... Je te souhaite quand même bon courage, j'ai comme les autres, bon esopir qu'il revienne puisqu'il était là depuis un moment.
Bon courage et tiens nous au courant.
Répondre
10/08/2011, 12h00
Benjie45, je pense que tu ne m'en voudras pas... Toutes les initiatives sont bonnes à prendre pour le retrouver...

Je mets ton topic sur Vive les Chiens, il y a beaucoup de bretons aussi Smiley

Je croise les doigts pour toi et pour lui... Très beau ton Dove ; il me fait penser au Charly de ma fille, même genre de chat !

Courage Smiley Smiley
Répondre
10/08/2011, 20h25
Benjie45, je suis sûre que tu le retrouveras, le contraire est impensable

Je suis de tout coeur avec toi, courage
__________________
Mon Loulou
Mon Titi, que j'aime tant Smiley
Répondre
11/08/2011, 20h07
Benjie45, donne-nous de tes nouvelles ! de bonnes nouvelles !
Nous sommes nombreux sur ce forum à penser à toi, et à être sûrs que tu vas retrouver Dove.
__________________
Mon Loulou
Mon Titi, que j'aime tant Smiley
Répondre
12/08/2011, 11h48
Les nouvelles lues sur le site de l'assciation qui aide Benjie : pas de Dove. elles ont mis une trappe, continuent de mettre des affiches et distribuent des papiers dans les boites aux lettres.
j'espère que Dove va rapidement réaparaitre !!!!
Répondre
13/08/2011, 01h20
Mince Smiley Smiley
J'espère de tout coeur que tu vas le retrouver,
souvent nos pépères partent qqs jours explorer
et reviennent,
garde espoir Smiley Smiley
Je vais partager sur face book,
je pense que tu n'y verras pas d'inconvénients,
je suis bretonne.......
Je reviendrai aux nouvelles !!!
COURAGE Smiley
__________________
Dreamer (Le Setter) Picatchou, Vanille, Junior et Fimousse Smiley Smiley

http://uppix.net/2/6/5/a8fb92b226869...84e2af68b7.jpg
Répondre
13/08/2011, 11h01
Je ne sais que dire si ce n'est qu'il faut garder espoir, on ne sait jamais ce qui se passe dans la tête de nos minets.

Pareil, je l'ai mis sur mon FacebooK.

Bon courage...
__________________
"Les chiens ont des maîtres, les chats ont des serviteurs."

Dave BARRY
Répondre
13/08/2011, 17h14
hier soir, malgré tous les efforts de Benjie et de sa maman aidés par des personnes de l'association, toujours pas de trace de Dove, helas. Smiley mais elles continuent de chercher, d'appeler, de distribuer des papiers dans les boites aux lettre, de contacter les voisins des alentours......esperons que Dove ne s'est pas trop eloigné de cet endroit......
Répondre
13/08/2011, 18h57
Après une longue absence, je reviens sur le forum pour prendre de vos nouvelles et là, j'apprends que Dove s'est sauvé Smiley
Je suis de tout coeur avec toi, Benjie. J'imagine ta peur et ton désarroi, il faut juste continuer d'espérer. Je vais faire une prière à Bastet, la déesse des chats pour qu'elle permette à Dove de retrouver le chemin de la maison. Bastet avait fait un miracle en sauvant ma Lilou, je veux croire qu'elle t'aidera pour Dovilou. Smiley
__________________
http://i38.servimg.com/u/f38/11/68/18/38/bannia13.jpg

Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur.
Il ne dépend que de nous...
Répondre
13/08/2011, 22h05
quelqu'un a des nouvelles pour dove? Benjie est tujours sur place?
J'espére que cette histoire aura une belle issue et que dove sera de retour chez sa maman
Répondre
13/08/2011, 23h01
Je venais aux nouvelles.......rien de nouveau Smiley
__________________
Dreamer (Le Setter) Picatchou, Vanille, Junior et Fimousse Smiley Smiley

http://uppix.net/2/6/5/a8fb92b226869...84e2af68b7.jpg
Répondre
17/08/2011, 18h54
benjie, comment vas-tu ? as-tu du rentrer chez toi sans Dove ?
ne perd pas courage, il peut encore se faire trapper. je suis de tout coeur avec toi. j'attends de tes nouvelles.
Répondre
christelle.trehoux
19/08/2011, 10h08
Désoler Benjie ne ne pas être passé plus tôt pour te montré mon soutiens mais j'avais plus mon mot de passe. Smiley je suis de tout coeur avec toi et pense souvent à toi donne nous des nouvelles (en espérant qu'elles seront bonne) Smiley Smiley Smiley
Répondre
20/08/2011, 19h43
voici ce que dit le site de l'associationqui les aide, nouvelles de ce soir :

"elles allaient repartir vendredi mais j'ai appris qu'elles ont prolongé les recherches jusqu'à mardi. c'est difficile de dire mais il y a des gens qui l'aurait aperçu mais c'est un peu flou. jusqu'à ce matin il n'a pas de nouvelles."

j'espère vraiment que Dove va sortir de sa cachette !!!
Répondre
20/08/2011, 20h41
je viens régulièrement jeter un oeil de ce côté, même si je ne poste pas !

Elles doivent être très inquiètes... Comme tu l'as dit sur VLC Tecoa, il est possible que Dove soit "seulement" retrouver dans quelques semaines... Il a pu s'éloigner bien plus qu'on ne pense... Ca couvre des kilomètes dans une journée !

Mais je croise les doigts... Elles vont le retrouver ! Avec toutes les affiches déposées, il est pucé... Toutes les associations sont informées !

Courage !!! Smiley Smiley
Répondre
23/08/2011, 08h31
dernières nouvelles.....elles ont retrouvé Bambou, un autre chat gris perdu lui aussi durant les vacances et qui vit habituellement à Partis...feliciations à Benjie et à sa maman.
hier soir, dernier soir....elles pensent avoir apperçu Dove le soir d'avant mais il a eu peur de deux chiens.....ce matin elles doivent rentrer chez elles.....j'espère vraiment qu'elles ont retrouvé Dove hier soir.....
Répondre
23/08/2011, 10h38
coucou tout le monde,

je suis aussi l'affaire sur le forum de l'assoc de ker kaz, j'ai vu qu'elles avaient retrouvé bambou, une chatte qui ressemble beaucoup à dove.
Elles sont repartis avec la chatte ce matin en train et elles vont le déposer à paris, là ou habitent ses maîtres.
dove est resté introuvable mais il faut qu'elles gardent espoir...
beaucoup de monde est au courant donc si dove est attrapé il retrouvera les bras de sa maman.

voila pour les derniéres nouvelles...

J'espére vite avoir des nouvelles de benjie et j'espere qu'elle ne sera pas trop effondré... garde espoir
Répondre
christelle.trehoux
23/08/2011, 12h11
Je suis de tout coeur avec toi Benjie j'espère que tu retrouvera ton Dove.
Répondre
24/08/2011, 21h46
Tout d'abord, je tiens à vous remercier a tous pour votre soutien, je suis dans un état de désarrois total, de fatigue moral et physique et j'ai comme l'impression que je ne réalise pas et que je me réveille d'un coup, que ce n'est pas un cauchemar, mais bien réel, que mon petit Dove vit peut-être un danger a chaque instant.......

Je suis rentrée hier à Reims, malheureuse sans Dove... J'ai lu vos messages qui m'ont beaucoup touchés ainsi que les messages sur les forums où j'ai posté mon annonce et l'asso ker kaz'h, chats libres.. Je n'ai pas écris de suite et pas encore chez d'autres, vous vous doutez dans quel état je suis, mais faut que je me bouge pour lui !!!

Même si je me trouve a des kilomètres je ne vais pas lâcher le morceau et attendre le coup de téléphone qui viendra peut-être pas si j’arrête mes diffusions de recherches, j’ai eu d’ailleurs 1 appel hier soir et 2 aujourd’hui mais ce n’était pas Dove…

Je leur demande soit de m’envoyer une photo, les signes distinctifs de Dove comme la tache blanche sur le cou de face et son « grain de beauté » et le plus important si ils peuvent, l’emmener chez le vétérinaire pour le faire identifier et de s’assurer que c’est bien lui.

Je précise aussi car j’ai eu le coup avec bambou , je vois que vous êtes au courant et par contre je ne mérite pas les félicitations car ce sont un groupe de petites filles adorables âgées de 8 a 10 ans qui l’ont trouvé et qui ont appelé toutes seules avec leur téléphones portable les parents de Bambou (une très bonne rencontre d'ailleurs, des gens très bien qui étaient sur le même camping que nous a quelques mètres avec qui nous avions fait connaissance grâce aux affiches similaires mise l’une a coté de l’autre sur la vitrine de la boulangerie , même secteur, disparue 2 jours avant Dove, même chat que ce soit physique ou caractère sauf que c’est une femelle, ne connaissant pas le monde extérieur , ils ont autant persévéré dans la recherche de leur chatte que nous pour Dove en appelant sans cesse et distribuant affiches et flyers.

Ils aiment leurs deux chats autant que j’aime Dove, bref, tout ce nous avons fait c’est d’aller la chercher et de l’emmener a Paris, où je voulais en venir a ce sujet c’est que j’ai une inquiétude de plus pour Dove quand nous avons fait faire identifié la minette chez le veto ,d’ailleurs grâce aussi une grande dame vraiment super qui habite a kerroch et s’appelle Colette qui adore les animaux, qui a un chat tigré qui s’appelle Pompom presque aussi grand que Dove et qui nous a beaucoup aidé, soutenus moralement, offert le café quand nous étions fatiguées et regarde régulièrement si elle ne voit pas Dove, ce jour là, elle nous a emmené en voiture pour faire identifié Bambou.

La salle d’attente était pleine a craquer et le véto hyper surchargé, il nous a fait malgré tout passé avant tout le monde pour l’identification et a sortit un lecteur si grand que je me suis demandé si ce n’était pas fait pour les chevaux, il a passé vite fait le mastodonte sur Bambou et non a dit direct « NON !Ce chat n’est pas pucé ! »

Hors ayant eu la photo de bambou a coté de celle de Dove sous les yeux tout les jours, j’étais sûre a 99% que c’était elle, nous avons insisté, ma mère lui disant que la puce avait peut-être bougé car nous avions posé la question une fois au vétérinaire de Dove parce que je ne sentais plus sa puce en palpant et j’ai eu peur qu’il ai fait un rejet, la veto de Dove nous avait donc informé qu’une puce pouvait bouger et se retrouver plus loin que son implantation d’origine mais les rejets sont pratiquement impossibles, le véto a donc repasser son gros lecteur de puce « ultra performant » comme il disait, sur Bambou et a fini par palper au moment ou j’ai soulever la chatte comme un paquet, qu’il a trouvé la puce et que ça a bipé ,et c’était bien elle, comme nous devions faire arrêt sur Paris Est hier midi nous l’avons bien entendu déposée a ses parents fous de bonheur qui nous ont invité a manger et offert des fleurs et nous ont encourager et regarde sur internet regulierement pour Dove de leur coté.

Que d'émotions et bien-sûre, moi, pleine de tristesses, car sans mon Dove même si j'étais contente pour eux et bambou, cela m'a en même temps redonner espoir pour mon Dovinou, mais cette inquiétude en plus au fait que si on n' insiste pas dans ce genre de cas Dove pourrait être relâché par la personne l'ayant trouvé pensant qu'il n'est pas pucé ou pire.... La fourrière, même si celle-ci est relancé régulièrement, je n'ai pas confiance .

Comme vous le savez, j'ai des personnes supers des associations de l'association chats libres de Lorient : et Mariana de l'association Ker kaz'h qui m'aident à chercher Dove, ainsi que deux dames (dont Colette) adorant les chats, qui m'ont aidé et continue de m'aider en ce moment même sur les lieux sans que je leur demande.

Elles sont très touchées par l'histoire et participent à sa recherche, il a disparu dans un village où il y a peu de chats errants, car tous ceux que j'ai vu (je peux les compter sur les doigts de la main) appartiennent à des familles et ils sont stérilisés.

Ce sont des maisons de pêcheurs ou d'architectes. Terrains vastes qui se relient entre eux.

Dove que vous connaissez sur ce forum est pourtant un beau chat de grande taille et au moment de sa disparition, potelé comme vous l'avez vu sur ses photos, n'aurait pas pu être passé inaperçu et pourtant personne ne l'a vu, j'ai parlé avec tous les habitants que j'ai rencontrés et distribué affiches et flyers en couleurs faites avec mon imprimante au moins 800 avec celles des filles des associations partout même les villages des alentours, ainsi que le camping près des plages à un kilomètre du village, il y a beaucoup de terrains avec mobilehomes, c'est immense.

J'ai fouillé chaque haie, chaque buisson, appeler Dove jour et nuit à en perdre la voix, je ne vous dis pas les voisins, ils ont été vraiment patients, mais je n'ai pas pu le faire près des maisons la nuit pour ne pas réveiller les enfants qui dorment, je n'ai pas osé, frustrée, je l'ai donc appelé a ces endroits, mais sans crier, il est jeune et a une bonne ouïe, donc m'aurait très bien entendu s'il se trouvait tout prêt.

Je suis allé sur le port là où il y a les pécheurs avec sa photo et leur demander s'il ne l'avait pas vu, en effet, j'ai pensé au poisson car c'est l'alimentation préférée de Dove, l'odeur l'attirerait à plusieurs mètres et je peux vous dire qu'avec les rencontres agréables que nous avons faites, il y a les autres et pas facile, on me regardait d'un air bizarre du genre, c'est la mère Michèle qui a perdu son chat, j'ai eu droit au rire d'une caissière d'un supermarché dans lequel je voulais poser une affiche, il n'y a rien de drôle de perdre son animal que l'on aime et j'ai évidemment gardé pour moi ma colère et frustration...

J'ai aussi subi certains commentaires de personnes pas forcément par méchanceté même parfois qui se voulaient être compatissantes (habitants et vacanciers) à qui j'ai signalé la perte de mon chat et interrogé pour savoir s'ils ne l'avaient pas éventuellement aperçus ou s'ils pouvaient regarder de temps a autres dans leur jardin ou mobilehomes, des commentaires du genre, les chats c'est opportunistes ça vient, ça s'en va, ou alors il s'est peut-être fait écrasé sur la route et jeté dans une poubelle, il est peut-être allé dans les landes chasser le lapin et s'est fait dévoré par un renard, il est peut-être rentré à Reims tout seul à la maison, il est tombé sur des trafiquants de chats et on m'a raconté que des vétérinaires euthanasiaient des chats trouvés pour vendre leur peau, vous imaginez les cauchemars que j'ai pu faire les nuits qui ont suivis!!!!!!

Et encore maintenant!

Un chat n'est pas forcément opportuniste, mon chat ne se prend pas pour l'aventurier Indiana Jones et parcouru les Landes à la chasse au lapin, surtout qu'il a déjà peur des pigeons à travers la vitre en plus et les renards ils sont plutôt trouillards quand même pour s'en prendre à un matou de 5/6 kilos, il n'a pas pris son sac à dos non plus pour rentrer à Reims en faisant du stop... Ses coussinets de chat d'intérieur ne connaissant que le carrelage, linoléum et moquette ne supporteraient quand même pas une telle marche quoi que des choses se sont vues mais ça tient plutôt du miracle.

Mais j'ai été au point d'aller chercher dans certains endroits des landes de la Bretagne pour voir s' il ne s'y était pas caché par peur, imaginez comment c'est vaste, c'est chercher une aiguille dans une botte de foin et encore une aiguille ça ne bouge pas. Nous avons tenté le trappage avec les boites de thon, mais nous n'avons attiré que les chats des voisins, heureusement, les propriétaires de chats du secteur étaient au courant de notre activité nocturne et nous soutenaient dans la recherche de Dove, très compréhensifs.

J'ai compris pendant cette période qu'il était bien possible que Dove, en tant que chat d'intérieur dans un appartement et en plus pot de colle, ne réponds pas à son nom vu que je n'ai jamais eu besoin de l'appeler, je ne disais « Dove » que pour lui parler et encore, souvent, ce sont de petits surnoms affectueux, mais il aurait, même apeuré répondu à ma voix, question que je me pose beaucoup, je suis sur ce doute, surtout que j'ai demandé à être seule a certains moment pour lui laisser plus de chance de venir vers moi sans avoir trop peur.

Je ne comprends pas comment il a pu se volatilisé ainsi, il y a eu en plus trois petites tempêtes depuis sa disparition. Don, celle que nous avons subi la dernière nuit, nous étions 3, une autre personne Isabelle nous a accompagné jusqu'à 2 h du matin, nous étions trempées jusqu'au os nous avons laissé la boite de thon sur place (appât) et nous sommes réfugiées dans la voiture, une fois le temps calmé nous sommes allées aux toilettes et sommes revenus sur les lieux, le thon avait été mangé de moitié, nous avons attendu en silence que le mangeur de thon revient mais rien à signaler, vu qu'il ne nous restait plus qu'une heure et qu'il n'y avait pas un bruit dehors, nous avons appelé Dove dans les rues du village et avons laissé le reste sur place, il n'y avait pas un chat à ce moment-là...

Même pas un crapaud, on se serait cru dans un village fantôme et pourtant quand nous sommes revenus la boite de thon avait complètement disparu, je me suis dit que la conserve était tombée par terre, mais plus une trace, personne dans les environs, donc seul un chat affamé aurait pu faire ça.. Dove ? Mais pourquoi ne venait-il pas à moi si c'était lui, ou peut-être un autre chat perdu qui se cache? Que de doutes et de questions.

Je voulais garder espoir jusqu'à la dernière minute espérant en me retournant une dernière fois au moment du départ apercevoir son regard émeraude au bout de la route, nous avons tellement cherché.. Je ne l'abandonnerais jamais.

Les circonstances de sa disparition, Dove a été pris de panique à la vue d'une personne qui lui faisait peur en voulant le prendre en photo, alors que j'avais demandé d'arrêter parce que Dove était terrifié dût à sa forte corpulence (Dove a très fortement peur des grands monsieurs, j'en ai déjà fait part plusieurs fois sur le forum, c'est un ami qui était avec nous pendant ces vacances (maintenant ex ami vu sont total désintérêt et manque de compassion à la perte de mon chat, aucun soutient de sa part) des Ardennes à qui nous voulions présenter la Bretagne, ma région d'origine.

Pendant sa fuite Dove a perdu son collier, passer par la fenêtre, a foncé droit devant lui et bondit par-dessus une petite clôture pour disparaitre de ma vue.... Je l'ai cherché toute la nuit durant et en fin de matinée jusqu'à ce que je sois obligée de rentrer sur Reims et de revenir sur les lieux le 09 Aout. Peut-être qu'aujourd'hui avec la faim Dove s'est décidé de s'approcher des habitations pour demander la nourriture et affection qu'il a toujours eu ...Que ces personnes vont finir par tomber sur l'annonce ou l'emmener chez un vétérinaire qui va l'identifier... Et que je pourrais enfin le récupérer rassurée ...
Répondre
24/08/2011, 23h48
Salut Benjie, contente d'avoir de tes nouvelles.

depuis le début j'ai suivi jour après jour l'évolution de tes recherches et je suis frustrée de ne rien pouvoir faire pour t'aider vu que je suis assez loin, en Saône et Loire, alors je réfléchis et me creuse les méninges pour savoir ce qu'il serait encore possible de faire pour retrouver Dove.
Plusieur fois par jour je passe prendre des nouvelles ici ou sur le site de l'asso ker kaz'h, également sur "chat perdu.org" en espérant de tout cœur que quelqu'un l'ai trouvé et posté une photo.

J'ai regardé sur Google Maps la disposition des lieux et j'ai vu qu'il y avait un camping pas loin de la maison que tu louais. Ne serait-ce pas une piste à suivre de demander au gérant du camping si il pourrait te donner les coordonnées des locataires présents au moment de la disparition de Dove et qui seraient rentrés chez eux peu de temps après. Je m'explique....

quelqu'un aurait pu le trouver et l'amadouer avec de la nourriture, ne voyant ni collier ni tatouage, pense à un chat errant donc sans maître et décide de le ramener chez eux sans penser à mal. Les gens ne pensent pas systématiquement à la puce et n'emmène pas le chat chez un véto.
Et faire de même avec les proprio des maisons en location saisonnière. je conçois que c'est une tache très longue qui te demanderais de passer bcp de coup de tel. mais ça vaut le coup si c'était la bonne piste. Car comme tu le dis, c'est quand même étrange que Dove ait disparu comme ça et donc s'il n'était plus dans les environs, cela expliquerait que personne ne l'ai vu trainé dans les parages.

Je t'avouerai que la question sur le trafic d'animaux, j'y ai pensé aussi, vu qu'il y a pas mal de chats qui ont disparus dans le coin.

je suis de tout cœur avec toi et si tu penses à quelque chose que je pourrais faire pour t'aider, n'hésite pas à demander.
bcp de courage à toi...

Pandora
Répondre
25/08/2011, 13h51
Je suis vraiment désolé pour toi que tu es du rentrer sans ton dove.

Mais je suis convaincue que tu le retrouvera. Tu en a fais tellement pour le retrouver, ca va payer...
Je te souhaite bon courage, j'imagine bien ta détresse.

Tu le retrouvera, en tout cas faut gardez espoir
Répondre
25/08/2011, 14h54
Bonjour Pandora et Skip,

Merci Pandora pour ton soutien, rien que moralement de loin c’est déjà ça tu sais.
Cela nous a en effet traversé l'esprit et nous sommes aller voir le président de l'association des terrains de mobile-homme ou bungalow dans les campings, en fait ce sont des terrains appartenant à beaucoup de personnes de la région même et qui y viennent pour leur vacances ou qui louent leur terrains à des vacanciers, les autres terrains appartiennent donc au camping de la pointe du talu.Nous, nous nous trouvions( quand nous sommes retournées sur kerroch) a l'ancien camping militaire d’à coté, nous avions qu'une tente et des duvets, peu de rechange et dormais a même le sol, ce qui augmentait notre fatigue car pas de sommeil réparateur sans compter l'angoisse pour Dove, il pleuvait de plus toutes les nuits..Brf

Quand nous sommes allés voir ce monsieur, il nous a paru un peu indisponible volontairement, peut-être en avait-il marre que des gens viennent le voir pour des chats perdus , il nous a répondu "oui oui j'ai eu votre annonce dans ma boite aux lettres, je ferais attention "Nous étions venus le voir surtout pour que lors d'une réunion, il demande aux propriétaires de terrains de vérifier sous leur bungalows et sur leur terrain et de contacter les vacanciers partis s'ils n'avaient pas vu ou emmener un chat avec eux croyant qu'il était perdu.

Le hic c'est que Dove est craintif et ne s'approche pas des inconnus , j'ai toujours considéré ceci comme une bonne chose vu les méchantes personnes qui peuvent se trouver dehors...Mais je vais relancer ceci en contactant une dame se trouvant sur place et s'occupant des chats errants, elle a d'ailleurs retrouvé pas mal de chats perdus, elle connait ce monsieur et elle pourra mieux le persuader de faire avancer les choses.
Elle nous contacte souvent et comme elle connait tout le monde, elle est d'une grande aide. Elle nous contacte souvent et comme elle connait tout le monde, elle est d'une grande aide.

Merci Beaucoup Skip,
je suis convaincu aussi que je vais le retrouver comme dit les filles qui m'aident dans la recherche de Dove, il peut réapparaitre quand tout sera plus calme et que les vacanciers seront partis.
Même si des fois j'avoue que le soir, la journée terminée je pense au pire, mais il faut pas, car je dois garder espoir pour mon petit pépère, les chats sont débrouillards après tout et mon Dove est très rusé.

Técoa,
Mariana m'avait dit là-haut que tu t'étais inscrite sur le forum et que venait régulièrement demander des nouvelles, je suis allé voir , c'est bien de savoir qu'il y a des personnes qui nous soutiennent je ne pouvais communiquer, car je n'avais pas du tout d'accès internet et je te remercie beaucoup je suis très touchée pour ton intérêt et ton inquiétude pour Dove .Bisous.

Mitsou , Anne (Lesaristos) merci pour votre aide dans les diffusions!Merci a tous!!
Répondre
25/08/2011, 16h10
Nouvelle Affiche en couleur.



ANNONCES A DIFFUSER SUR INTERNET

Chatperdu.be

aniamux perdus vivastreet

chatperdu.org

annonces-vétérinaires.com
Répondre
26/08/2011, 09h55
je suis en panne d'ordi donc difficile pour moi d'aller sur internet......merci pour ces nouvelles. garde espoir Benjie, avec tout ce que tu fais, tu ne peux que le retrouver !!!! même si cela prend du temps. j'ai pensé comme Pandora, que quelqu'un pourait l'avoir "adopté"......mais si il est très craintif, alors non....mais peut-être que lorsque la rentrée aura eu lieu, moins de vacanciers donc plus de tranquilité....et il apparaitra. je pense toujours à ces voisins qui aivaient perdu, au printemps, un chat qu'ils gardaient (sauvé pas le fenetre) ils ont mis plus d'un mois pour le retrouver.....c'est après cette preriode qu'il s'est enfin montré et il n'avait pas quitté le quartier.....donc comme les conditions sont semblables, je pense que Dove a fait pareil.....et ce thon qui a disparu......
alors courage.....
Répondre
christelle.trehoux
26/08/2011, 10h38
Smiley Je suis triste our toi et j'spère de tout coeur que tu vas le retrouvé. Je comprends que l'ami soit devenu ex ami Smiley Je diffusera su mon compte face b**k
Répondre
26/08/2011, 23h09
Isa des chats libres de Lorient m'a imprimé 120 flyers et Isabelle (il y a deux Isa) la personne qui nous a aidé la dernière nuit, les distribuera demain dans les boites aux lettres.Un grand merci a toutes les deux !!
Un grand merci a Colette qui distribuera des croquettes sur le lieu de perdition de Dove afin que si il y est, puisse se nourrir et ne pas se déplacer d'où il est, mieux ne pas pas prendre de risques.
Un grand merci a Madame P qui se démène la journée a se renseigner et informer pour nous, est allée voir le vétérinaire de l'asso des chats libres et communique avec les habitants.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion