Dormir avec son chat

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/10/2007, 14h56
Voilà j'ai du mal à ressister lorsque mon chat gratte à la porte de la chambre ou miaule ça a toujours été comme ça avec mes chats, du coup je cédais.
Aujourd'hui nous avons une petite chatte et je crois que j'aimerais bien qu'elle dorme avec nous.
Soulagez ma conscience, que faites vous ? Avez vous des éléments qui démontrent que c'est bien ou mal ?
Je me pose peut être des questions inutiles Smiley
Bye
Répondre
15/10/2007, 19h08
perso, je dors avec Noisette depuis que je l'ai et certaines nuits il part de mon lit et va au salon, et bien il me manque...
Certains disent que c'est pas bien pour l'hygiene ..etc, mon noisette ne sort pas dehors donc ne farfouille pas partout, il n'est donc pas sale !
Et puis chacun fait comme il le sent donc si tu as envie de dormir avec ton chat, du moment que ça ne dérange pas ton conjoint (si tu en as un ...) je vois pas pourquoi se priver !!!
Gros bisous à toi et ton petit coeur !
__________________
http://i38.servimg.com/u/f38/11/68/18/38/bannia13.jpg

Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur.
Il ne dépend que de nous...
Répondre
16/10/2007, 12h34
moi aussi je dors avec mon chat !

en + il est angora, donc il me tient bien chaud... Smiley
__________________
je t'aime mon Coca et toi aussi mon tit Hawaii, tu me manque trop
Répondre
17/10/2007, 15h39
Bon bah merci je me sens moins coupable et puis c'est tellement agréable de les avoir près de nous.
Smiley
Répondre
21/10/2007, 09h49
Perso, tous mes chats dormaient avec nous (je mets au passé, car pour l'instant je n'ai pas récupéré les deux derniers qui sont encore chez mes beaux-parents). Mais quand j'avais les 4, Filou dormait à nos pieds, minette à droite de mon mari, Voltaire entre nous deux, Merlin à ma gauche, je me suis même retrouvée un matin à l'utiliser comme oreiller, lol... Voltaire se mettait également au-dessus de nos têtes, sur le traversin. Il vaut mieux dormir avec un chat qu'avec un chien...
Répondre
23/10/2007, 18h29
bonsoir, chez nous les chats dorment avec nous,en principe ma femelle(celle un peu zinzin) dort sur le lit de ma fille,où bien quelquefois avec moi et mon zhome,le petit matou avec nous,et la chienne soit sur notre lit,soit sur le canapé.perso je vois pas où est le probleme....du moment que toi ça te dérange pas, t'a qu'a le faire comme tu le sent..
Répondre
27/10/2007, 17h12
bonsoir,
Isis dormait avec moi la nuit calée derriere le creux de mes genoux mais il a fallu faire un compromis avec mon ami qui a sa chienne qui dormait dans la chambre, chose que je supportait mal.
Du coup plus de bestiole avec nous la nuit, elles sont dans le salon , le chienne dans un panier et Isis sur le divan.
Elles ne sont pas malheureuses surtout que chaque matin, elles ont le droit de rentrer pour nous dire bonjour juste avant qu'on se leve...
Répondre
05/11/2007, 21h22
moi ,je dor avec mon chat .au début je voulais pas mais quand je l entend miauler a ma porte,je craque.maintenant c est 1 habitude.
maintenant ,tu fais comme tu le sens chacun fais comme i veux .


les + : il te tiend chaud
il te caline
cela vous raprochera certainement
les - : ce n est peut etre pas o gou de ton conjoint
certain trouvent ca crad (les poils )
tu dois laisser la porte de ta chambre ouverte sil veux accéder a ses croquetts ou sa caisse


avec ces conseils ,a toi de décider et passe de bons moments avec ton chats!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
__________________
http://i46.servimg.com/u/f46/12/26/12/38/comete11.jpg

il est bizarre ce chat , mais il est mignon !
Répondre
12/11/2007, 15h26
Perso je ne suis pas pour les chats dans le lit, c'est sur c'est adorable et tout mimi surtout bébé mais ça veut dire les poils dans le lit, la porte ouverte pour les croquettes et la litière, le chat qui bouge la nuit ou qui vient sur la figure ( ce que je trouve encombrant lol) et en plus c'est prendre des risques pour le jour ou il y aura un bébé dans la maison car le chat ne faisant pas la difference ne verra pas pourquoi il ne peut pas aller dans le lit du bébé et de nombreux accidents sont arrivés comme ça ( je suis etudiante sage femme et l'une de nos recommandations aux mamans et d'interdire l'acces de la chambre aux chats... j'adore ma minette elle dort sur le canapé et le matin quand le reveil sonne elle vient sur le lit ( j'ai une mezzanine) et me fait tout plein de calins. elle le sait dodo sur le lit c'est interdit!!
voila bien sur, ça reste un choix individuel!!!!!
Répondre
13/11/2007, 20h52
En tout cas pour le chat, ça n'a pas de conséquences fâcheuses de dormir avec son humain ou pas. Les miens choisissent : Vénus monte à la mezzanine tous les soirs, Lennon dort avec les invités ! Et quand je suis accessible aux 2, ben c'est les deux sur le lit !
Répondre
14/11/2007, 18h55
Actuellement, ma minette dort avec nous, au pied du lit, le matou sur le canapé, sur un plaid posé sur mon coussin d'allaitement (je ne l'ai jamais utilisé, c'est mon mari qui en a eu l'usage, puis c'est revenu au chat)... et la chambre de ma fille qui a un peu plus de 9 mois est toujours ouverte, mais les chats n'y rentrent pas, on a l'impression qu'ils se sont mis une barrière invisible devant sa porte... (mais bon, depuis qu'elle met ses mains partout, les chats s'en méfient, elle a déjà tiré les oreilles de la minette et les poils du matou).
Répondre
26/11/2007, 14h48
durant 4 ans mes chats ont dormi avec moi , mais depuis que g le chien bein plus de chats ds la chambre et je garde le chien avec moi .

Moi aussi j'ai des chats d'interieur qui ne sortent pas mais c'est quand meme pas tres hygienique car je retrouvais souvent de la litiere dans le lit , et puis le matin j'avais toujours mal a l'epaule car la femelle dormait sur l'epaule la nuit et je remarquais meme pas , a part au reveille lol .

Répondre
05/12/2007, 18h16
Salut,
t'en que ton chat n'a pas de
-vers
-puces
-tiques-maladis
ok Smiley
Répondre
27/12/2007, 23h25
je dors avec mon chat, elle dort quasiment toute la nuit (l'hiver) sur le côté, collé à moi.
Je la vermifuge tous les 6 mois, elle est vacciné et elle a le produit pour les puces régulièrement. Bientôt les bébés viendront aussi faire un tour dans la chambre s'ils le souhaitent mais pour l'instant, ils restent dans le salon un peu trop turbulent Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion