difficile de le brosser!

Réponse Lancer une nouvelle discussion
Do'
06/05/2005, 19h28
Je ne sais pas si quelqu'un a déjà eu ce problème et comment il faut faire alors. Mon chat ne se laisse pas brosser. Il a maintenant 9 mois et je le brosse depuis à peu près 2 mois. je ne le faisais pas avant car on m'a conseillé d'éviter de brosser les chatons.

Mais à chaque fois c'est le cirque: il gigotte et essaie de partir. Est-ce qu'il est chatouilleux? j'essaye une nouvelle technique depuis 2 ou 3 fois, c'est de lui donner une petite friandise à la fin pour le récompenser. Mais je ne sais si c'est une bonne idée.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider?
Réponse rapide à ce message
06/05/2005, 19h46
il faut l'apprendre tout petit.
Tu peux essayer avec un gant spécial brossage, il pensera que ce sera des caresses
06/05/2005, 21h26
On peut brosser les chatons, surtout les chatons à poils longs. Je brosse Amande depuis que je l'ai, elle a 11 semaines.

Féline n'a pas été brossée pendant plusieurs mois, maintenant il est très difficile de le faire. Elle avait des boules de poils, on a dû lui faire raser les zones emmêlées...

L'idée de la friandise est bien. Je le fais avec Féline. Pour Amande ce n'est pas nécessaire: elle ronronne quand je la brosse où je lui lave les yeux et ensuite elle repart jouer.

Le meilleur moment pour les brosser ou les toiletter, c'est quand ils sont en train de jouer, si on les réveille pour le faire ils n'aiment pas.
Do'
08/05/2005, 16h08
merci de vos conseils, je vais donc essayer le gant de brossage, peut-être qu'il aimera mieux. et je vais continuer les friandises, alors!
08/05/2005, 18h54
Elle est vraiment belle ta photo Moi je brosse mon chaton depuis que je l'ai, tout doucement, et apparemment il aime ça car il ronronne
09/05/2005, 00h31
Ils n'aiment pas quand ils n'ont pas été habitués très jeune, donc dans ce cas là la friandise s'impose. si on les habitue jeunes, ils prennent le brossage comme un calin et comme un jeu.
09/05/2005, 08h52
pas besoin de friandises, ce n'est pas le chat qui décide
09/05/2005, 14h06
Quand ils ne sont pas habitués, surtout pour les gros chats qui grognent et qui griffent, ça aide car ils associent le brossage à la friandise. Si tu voyais mes bras après avoir lavé ou brossé Féline...
09/05/2005, 16h56
je n'ai pas ce problème effectivement, biscuit a été habitué tout petit et a ses griffes coupées
10/05/2005, 10h44
Je n'ai jamais coupé les griffes à un de mes chats, si je dois le faire un jour je risque de gélèrer.
10/05/2005, 10h47
Moi non plus, je ne leurs ai jamais coupé, ils se font les griffes tous seuls et ça suffit, on ne les sent pas du tout.
10/05/2005, 10h50
Les miens, on sent les griffes, mais ceux qui sortent je ne veux pas les leur couper car c'est leur moyen de défense et la petite se fait les griffes sur l'arbre à chat ou sur le canapé .
10/05/2005, 11h00
Mon chaton aussi aime bien le canapé alors hier j'ai racheté un petit arbre à chat que j'ai mis à côté du canapé, je vais ce que ça donne
10/05/2005, 11h13
le mien a ses griffes coupées et ça ne l'empêche pas d'avoir bousillé ma tapisserie de salle à manger
10/05/2005, 14h13
Citation:
Envoyé par Soso17
Mon chaton aussi aime bien le canapé alors hier j'ai racheté un petit arbre à chat que j'ai mis à côté du canapé, je vais ce que ça donne
Mon frère a placé également l'arbre à chat près du canapé, sa chatte ne massacre ni tapisserie, ni canapé. Mais quand elle s'excite trop il la met dans le jardin. Elle va embêter le labrador du voisin et se fait courser
...mais elle y revient!
10/05/2005, 14h17
Tant qu'elle court vite
10/05/2005, 14h24
elle doit courrir vite!

Bon Soso, je quitte le forum, j'arrête de me la couler douce et je vais faire le ménage et la lessive, à plus...
10/05/2005, 14h41
T'as raison moi aussi, à + :56:
10/05/2005, 14h56
moi mon ménage est fait le matin
10/05/2005, 15h05
Je reviens: pause clope (c'est tout moi ce smiley).

Normalement je le fais aussi le matin, mais là j'ai été faire les courses.

En plus je passe 2 fois à cause de la petite chatte: je nettoie, puis je désinfecte. Normalement il faudrait le faire tout les jours dans toute la maison quand on a des petits chats, je ne le fais tous les jours que dans la partie de la maison où elle est le plus souvent.
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Vous aimez les chats ?

Rejoindre la communauté

Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !

Chercher dans le forum