![]()
Do'
06/05/2005, 19h28
|
Je ne sais pas si quelqu'un a déjà eu ce problème et comment il faut faire alors. Mon chat ne se laisse pas brosser. Il a maintenant 9 mois et je le brosse depuis à peu près 2 mois. je ne le faisais pas avant car on m'a conseillé d'éviter de brosser les chatons.
Mais à chaque fois c'est le cirque: il gigotte et essaie de partir. Est-ce qu'il est chatouilleux? j'essaye une nouvelle technique depuis 2 ou 3 fois, c'est de lui donner une petite friandise à la fin pour le récompenser. Mais je ne sais si c'est une bonne idée. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider? ![]()
|
On peut brosser les chatons, surtout les chatons à poils longs. Je brosse Amande depuis que je l'ai, elle a 11 semaines.
Féline n'a pas été brossée pendant plusieurs mois, maintenant il est très difficile de le faire. Elle avait des boules de poils, on a dû lui faire raser les zones emmêlées... L'idée de la friandise est bien. Je le fais avec Féline. Pour Amande ce n'est pas nécessaire: elle ronronne quand je la brosse où je lui lave les yeux et ensuite elle repart jouer. Le meilleur moment pour les brosser ou les toiletter, c'est quand ils sont en train de jouer, si on les réveille pour le faire ils n'aiment pas. |
![]()
Do'
08/05/2005, 16h08
|
merci de vos conseils, je vais donc essayer le gant de brossage, peut-être qu'il aimera mieux. et je vais continuer les friandises, alors!
![]()
Elle est vraiment belle ta photo
![]() ![]() ![]() |
10/05/2005, 10h47
|
Moi non plus, je ne leurs ai jamais coupé, ils se font les griffes tous seuls et ça suffit, on ne les sent pas du tout.
![]() |
10/05/2005, 11h00
|
Mon chaton aussi aime bien le canapé
![]() ![]() |
![]()
10/05/2005, 14h13
|
|
Citation:
![]() ...mais elle y revient! |
10/05/2005, 14h17
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
10/05/2005, 14h41
|
T'as raison moi aussi, à + :56:
|
![]()
10/05/2005, 15h05
|
Je reviens: pause clope
![]() Normalement je le fais aussi le matin, mais là j'ai été faire les courses. En plus je passe 2 fois à cause de la petite chatte: je nettoie, puis je désinfecte. Normalement il faudrait le faire tout les jours dans toute la maison quand on a des petits chats, je ne le fais tous les jours que dans la partie de la maison où elle est le plus souvent. |