Deux petits chatons sauvés de la mort...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/10/2009, 01h31
Bonjour,

je voulais vous faire part d'une expérience personnelle que j'ai mise en vidéo. Celle-ci montre toutes les étapes de la vie de deux petits chatons que ma copine et moi avons sauvé lors de l'été 2008.

Nous attendions à la SPA pour promener des chiens lorsqu'un monsieur est arrivé avec deux petites boules noires dans une minuscule boîte en carton.
Ils avaient été abandonnés par leur mère sous un arbre depuis plus de 24 heures et le monsieur ayant entendu les miaulements les a pris et emmené à la SPA.
Il ne pouvait pas les garder alors nous avons décidé de les prendre puisque la SPA ne pouvait rien faire d'autre que de les euthanasier (plus de familles d'accueil et les chatons trop mal en point pour être gardés).

On fait un donc un tour rapide au véto pour prendre un cours 101 du "comment sauver des chatons" et il nous dit que compte tenu de leur état critique: déshydratation, gales sur la peau et pas eu de lait depuis plus de 24h les chances de survie sont minces...

Bref, on prend notre courage à deux mains et on se lance dans l'aventure...

1 an et demi plus tard, Persil & Luzerne sont de beaux chats en santé extrêmement affectueux. Mis à part quelques "bugs" comportementaux (Luzerne est obsédé compulsif par la nourriture et Persil ultra-dépendant à nous) ils sont comme n'importe quel chat! Smiley

Vidéo de Persil et Luzerne
Répondre
29/10/2009, 05h28
Smiley Smiley et bravo de les avoir sauvés, c'est génial !!
__________________
http://i38.servimg.com/u/f38/11/68/18/38/bannia13.jpg

Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur.
Il ne dépend que de nous...
Répondre
29/10/2009, 07h05
Smiley bravo à vous deux pour ce geste d'amour, cela fait du bien à l'âme et au cœur encore bravo.
plein d'amour et de câlins doux à Luzerne et à Persil
Répondre
29/10/2009, 13h07
Smiley Smiley Mes félicitations pour avoir réussi à sauvé ces deux petits, comme quoi rien n'est jamais perdu dans la vie!

Je leurs souhaites une longue vie pleins de bonheurs à tous les deux Smiley
Smiley
Répondre
09/11/2009, 22h37
Ils sont super mignons! Félicitations de les avoir sauvé d'une mort certaine! Quel beau geste d'amour!
__________________
http://www.vivelesfelins.com/myalbum+photo.lid+2483.htm

À la prochaine amis des chats!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion