Des nouvelles de Fleur

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
19/01/2008, 20h36
La miss ce porte bien meme si viens de la gronder... enfin bref ben vi elle voulait faire ces besoin dans la litiere de lapin, et au finial elle c laché sur le lino quand elle s' enfuyais... hummm

fleur va bien sinon, elle s' adapte tres bien meme si avec moi on avance tout doucement.

elle ce fait tres bien a la vie a la maison , elle est en quasie liberté tout le temps dedans et elle va dormir sur le lit avec mimoune quand je n'y suis pas. La nuit elle monte aussi mais des que je bouge ca lui fait peur alors elle descend.

elle accepte que je la caresse sur le dos mais il faut pas trop pousser non plus, je me mefie beaucoup que une morssure ca arrive vite mais cependant elle est currieuse et la voyez je suis sur le canapé avec mon pc port et elle vien de passer a coté de moi sur l' acoudoir.

elle joue comme une folle impossible de l' arreter on dirai un chaton Smiley
elle n' as pas du tout le carractere de mimoune c'est assez rigolo de comparer.

sinon j'ai un probleme de litiere avec elle peut etre que vous pourez m'aider.
j'ai une litiere maison avec porte et fleur ne sais pas rentrer avec la porte '(d' ou le caca sur le lino ce soir), alors je lui enleve la porte et quand je vois quelle est dedans je la lui remet, elle arrive a sortir mais pas a rentrer... ca me gene un peu car faut avouer que ca sens pas la rose et c mieux avec la porte. Une astuce?

autre chose, elle me fait des selles molles depuis le debut je comprend pas trop pourquoi, je l'ai vermufugée deja avec ke strongold et quelques jours apres avec un vermifuge normal( milbemax). Une idée?

bon assez parlée



Répondre
Avatar
19/01/2008, 20h44
Pour le caca mou, c'est peut être le stress? Tu peux lui donner de l'ultralevure si tu en as à la maison. Tu lui en donnes une gélule par jour: tu mélanges la poudre avec un peu d'eau, en général, ils adorent...
Sinon, si tu leur fais parfois de la popotte maison, les carottes, ça fait faire des beaux cacas bien moulés. Le riz aussi si elle le tolère.
Pour la porte de la litière, la seule chose que je peux te conseiller, c'est de la pousser dans la litière avec la porte placée. Comme ça, elle pourra peut être comprendre le principe... Mais peux tu la toucher et la manipuler correctement?
Sinon, enlève la porte jusqu'à ce que lui puisse l'entraîner à entrer...
Pour l'apprivoiser, si Fleur aime jouer, tu peux jouer avec elle tous les jours. En général, avec les chats joueurs, cette technique de séduction fonctionne à fond... Smiley
Répondre
Avatar
19/01/2008, 20h48
non je ne peux pas la manipuler du tout meme, elle tolere juste que je lui caresse le dos et pas trop longtemps.

je vais essayer pour la levure voir ce que ca donne parceque c chiant ces caca moue quelle me fait, c pas normal.

elle joue mais seule avec moi rien a faire... de tt façon quand je veux l' approcher de trop pres elle ce casse sauf si elle est dans un dodo ou la c le moment ou je peu la toucher sinon rien a faire... faut pas que je bouge.
Répondre
19/01/2008, 20h49
Elle est vraiment mignone et elle a l'air à son aise. C'est incroyable l'évolution. Mimoune aussi est très belle. (je ne voudrais pas faire de jalouse)
Répondre
19/01/2008, 21h27
Elles sont toutes les deux très mignonnes , je te souhaite bon courage elle est entrain de s'habituer très très vite , une très belle évolution . Smiley Smiley Smiley
__________________
miaou !
Répondre
19/01/2008, 22h03
Je te dirais de suivre le conseil de Solange pour les carottes, l'ultralevure. Et de t'armer de patience, les cacas mous chez les chats qui viennent de la rue, je connais. Zorro en a eu très longtemps et pour Lalah, ça commence seulement à s'améliorer. Il y a un long temps d'adaptation de l'organisme...
En tout cas, je suis heureuse de voir que ça s'arrange peu à peu! Smiley Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
20/01/2008, 14h27
Oh oui elle est trop belle et elle s'adapte très bien, tu fait du bon boulot.
Je te conseil aussi de retirer la porte des toilettes.
Chanel lui n'a jamasi reussi a pousser cette prte, une fois je lui ai remis en pensant qu'il était assez grand pour comprendre, mais non il a fait caca juste devant la litière.
Comme Fleur a toujours fait ses besoin dehors sans avoir une litière il est normal que la porte soit inconnue d'elle et pour être honnete je sais pas si un jour elle s'y fera (a la porte).
MAis bon ce n'est pas grave tant qu'il y'a le toit sur la maison de toilette Smiley Smiley
Répondre
20/01/2008, 15h40
Moi aussi je te conseille d'enlever la porte complètement. Au début en tout cas, puis tu pourras essayer de la remettre plus tard.
Superbes les photos, c'est chou qu'elle veuille être proche de Mimoune même si elle ne l'entend pas de cette oreille. Tu sais il te faudra encore être patiente, elle ne se laissera pas tout de suite approcher par les humains, mais ça viendra, comme pour le reste.
Répondre
Avatar
nemesis2232
29/01/2008, 10h04
Comment sa va avec Fleur et Mimoune? Smiley
Répondre
29/01/2008, 10h12
oui on veut des nouvelles! Smiley
Répondre
Avatar
29/01/2008, 10h23
Oh je vois que ça évolue dans le bon sens ! Je suis très heureuse pour Fleur.
Répondre
29/01/2008, 13h50
Je viens de lire tous les posts.. j'ai du retard Smiley
Je pense que tu arriveras à jouer avec, si tu utilises qqc attaché à une ficelle ou une canne à peche.. comme ca il y a tjs de la distance, mais vous aurez un contact... il va falloir bcp de patience !
Concernant ses selles, j'ai eu le mm pb avec mes chatons : tout le tps que je donnais le vermifuge une fois par mois, il faisait "caca mou" et il y avait une odeur horrible !!!
Maintenant, ca va mieux à ce niveau !
Par contre, peut etre qu'il faut laisser le tps à fleur de s'habituer à la nourriture que tu lui proposes.. ou alors ca ne convient peut etre pas à ses intestins, qui peuvent etre fragiles, non? Je dis ca mais je n'ai jamais eu le cas..
En tout cas, courage et patience.. et c super ce que tu fais Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
Avatar
30/01/2008, 13h57
quelques nouvelles desolée beaucoup de choses a faires et peu de temps pour aller sur le pc.

fleur va bien elle se laisse caresser sur le lit et ronronne mais tout ca uniquement si ma chatte est la pas loin sur le lit, je suppose que ca la rassure, sinon elle se fait tres bien a la vie d' interrieur.

du coup elle va etre mise en adoption par l' asso et essayer de trouver des gens cometant et tres patients avec un autre chat deja au domicile.
c'est aussi un genre de test voir si il y a des reaction fasse a sa mise en adoption voir si des gens peuvent etre interessée malgrée son coté un peu sauvage. En fonction elle ira en fa en attendant ou non.

avec mimoune il y a des hauts et des bas ca depend des jours, aujourd'hui c'est un haut.

preuve en video:
http://www.youtube.com/watch?v=J8Wo4w24 ... 24-180.htm
Répondre
Avatar
nemesis2232
30/01/2008, 14h11
Comme elle est touchante cette video, Mimoune la tien par le coup l'air de dire tu vois c'est ma copine maintenant et Fleur a l'air d'adorer les calin et la seance de lavage de ta petite Mimoune.
Elle sont tellement belle toute les deux Smiley Smiley
Répondre
30/01/2008, 14h16
Qu'elles sont mignones toutes les deux !!
Tu n'as pas peur qu'elle manque à Mimoune après ?
En tout cas, félicitation, ce que tu as fait et fais pour elle, c'est vraiment admirable. J'espère que tout ira bien pour la suite.
Répondre
Avatar
30/01/2008, 14h19
ben non je pense pas mimoune est bien etre seule aussi, puis bon elle est pas vraiment seule hin il y a mon chien et lapinou puis je suis la moi aussi quand meme Smiley

j' avoue que deux chats ca me fait trop a assumer et c'est pas toujours facile avec fleur non plus meme si elle c'ets tres bien adpatée mais je dois faire attention a pleisn de choses etc et le budjet n'est pas la non plus pour avoir deux chats.
Répondre
30/01/2008, 14h24
Je te comprends très bien. Moi aussi je suis à mon maximum. C'est pas toujours facile de suivre financièrement.
Et puis Fleur a des chances de trouver une bonne famille, peut-être même des gens qui disposeraient d'un plus grand espace.
Répondre
30/01/2008, 14h25
oh quelles bonnes nouvelles! Ca fait vraiment plaisir de voir comme elle est heureuse Fleur! Elle adore ta Mimoune!

J'espère que vous trouverez une bonne petite famille pour elle, avec un autre chat qui lui fasse d'aussi bons calins! Smiley
Répondre
Avatar
30/01/2008, 14h29
franchement je lui souhaite, en tout cas les gens qui se proposerons auront Trois filtres a passer avant quils puisse la voir alors deja on va filtré le plus possible avec l' asso et moi meme pour tomber sur des gens competants et correspondant a nos criteres a savoir pas d' enfants, appartement, 1 chat, des gens patients conscient qu'il y aura du travail et qu'ils ne pourrons pas la caresser avant des semaines voir des mois.

oui elles s' aiment bien mais bon mimoune a besoin d' un peu de calme sans fleur je le ressent, y a des fois elle veux pas aller sur le lit ou dans la chambre car fleur y est, elle l' evite, lui crache dessus... ca depend vraiment des jours. la ca faisait 3 jours que c' etait pas genial entre elles et la calin cet aprem... allez comprendre.
Répondre
30/01/2008, 14h36
C'est normal. Mes chats aussi font ça. Ils ont besoin de leur moment à eux et c'est parfois difficile avec l'espace qu'on a. Exemple : Chaussettes et Tigrou s'adorent. Pourtant hier soir ça a claqué, Chauss a pété un plomb contre elle parce qu'elle avait encore changé de panier et que lui n'aime pas changer. Il y a deux paniers dans ma chambre : un chacun, mais Tigrou change tout le temps et ça fait enrager Chauss qui voudrait garder tout le temps le même. Ils ont leur caractère quoi.
Avec une telle sélection, je pense qu'elle aura une bonne famille.
Répondre
Avatar
30/01/2008, 14h47
oui je vois c'est un peu pareil pour chez moi, deux panier mais fleur ce fait un plaisir de tout voler a mimoune, sa gamelle, son panier, ces places, ces jouets.. donc ca la soule par moment et des fois ben ca clash et elle vien me voir et me colle l' air de dire " maman elle m' embete !". Smiley

mais le truc qui la gonfle le plus c que fleur est tres vive, alors quand mimoune genre va a un endroit plutot lentement fait le dire ben fleur hop elle y va a font en courant et lui pique sa place. grrr ca la fout en rogne mimoune.
Répondre
Avatar
30/01/2008, 15h06
Je te comprends, Potiron est pareil que Fleur : il veut toujours voler la place d'attila, son dodo, ... Quand attila va quelque part, Potiron se précipite pour y aller avant. C'est assez énervant à la longue Smiley
Répondre
30/01/2008, 17h37
Lalah fait la même chose avec Zorro... mais lui se laisse faire sauf... parfois, il montre que c'est lui le chef! comme l'autre jour, il la tenait à la gorge et il l'a trainée sur le parquet Smiley Smiley Smiley
Répondre
30/01/2008, 17h47
Figue aussi en avait marre parfois de Momo qui l'embêtait à tout va! Elle lui fonçait dessus tout le temps, le mordait... maintenant elle est devenu plus calme avec Litchi, genre c'est elle la plus grande elle doit montrer l'exemple!
Répondre
30/01/2008, 19h06
j'ai aussi la mm chose entre les chatons et Scoob/Vince...
Je pense que c normal !
Avant que les chatons n'arrivent c'était Vince qui se comportait comme un bébé avec Scoob... mais qd les chatons sont arrivés il a commencé à faire son "pèpère" , mais parfois le naturel revient au galop Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
14/02/2008, 21h10
Alors... des nouvelles de Fleur????
Répondre
Avatar
16/02/2008, 20h16
Sur les video, elles ont vraiment l'air de s'aimer! Fleur, en tout cas, adore Mimoune, ça se voit. Et Mimoune doit aimer Fleur pour lui faire aussi bien sa toilette!
Tu sais, Bethesda est un peu gnafron avec Berlioz parce que c'était elle la première. Mais dès que Berlioz est absent, elle crie, elle l'appelle, elle panique à l'idée qu'il soit parti... c'est assez contradictoire, mais c'est comme ça, l'amour-chat! Smiley Smiley
Répondre
19/03/2008, 19h04
Comment va Fleur Enaëlle?
Répondre
Avatar
19/03/2008, 20h50
:69: :69: :69: J'ai cru qu'il y avait des nouvelles de ma petite Fleur!!! :69: ça fait un moment que j'en attends. C'est une de mes chouchoutes cette petite! Smiley Des nouvelles Enaelle, si te plait!!! ouin! ouin! Smiley
Répondre
Avatar
01/04/2008, 13h06
Des nouvelles de Fleur, Mimoune et Enaelle? Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion