Déménagement : le chat doit-il suivre son maitre ou rester dans son environnement ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/08/2004, 06h40
Bonjour,
J'ai un pb qui me tracasse enormement. je vivais en martinique avec mon chat de 2 ans. Je suis rentré definitivement en metropole debut juillet. Tout était prêt pour le transport de Minou mais ce dernier s'est echappé juste avant de partir à l'aeroport. Du coup, il est resté la-bas. j'ai des nouvelles regulieres par plusieurs voisins. Aprés avoir hurlé à la mort, il s'est apparament habitué, il est nourri et entouré mais n'a pas de foyer fixe.
J'hesites à le recuperer malgré tout. Est-ce bon de lui faire subir le trajet, le changement de pays , de temps et ses habitudes. Un chat est-il plus attaché à son environnement ou à son maître ?
Las-bas, il fait beau, il va et vient dans les maisons, il a son territoire. Ici on rentre dans l'hiver où il sera enfermé dans une maison... Mais je suis chagriné de le savoir sans famille, surtout qu'il vit dans un quartier militaire où les familles partent tous les ans. Il peut vivre ça à chaque fois comme un abandon
je ne sais vraiment pas quoi faire.
merci de vos avis
Répondre
Avatar
26/08/2004, 06h52
pour moi il n'y a pas photos TU DOIS LE RECUPERER
Répondre
26/08/2004, 07h48
Je pense que si tu as la possibilité d'y retourner ou si quelqu'un que tu connais vient en France, récupère-le. Mais c'est vrai qu'il faut se le permettre... Quant au voyage, je pense que ça ne sera pas le premier animal a vivre ça, même si ça doit être dur. Là il faut demander conseil à un vétérinaire je pense. Un chat s'habituera facilement je pense à de nouvelles habitudes du moment qu'il est avec ses maîtres et qu'il est entouré de plein d'affection...
Il est évident que le pb des kilomètres n'est pas négligeable...
Bon courage et tiens nous au courant.

Bises
Répondre
26/08/2004, 07h48
Bonjour,
Nous avons ramené notre Persan de Martinique, (où il était né), à l'âge de 2 ans et sommes arrivés en Fance en plein hiver. Aucun problème d'acclimatation. Au bout de quelques jours, il était chez lui sans problème.
Répondre
26/08/2004, 07h49
Combien de fois j'ai écris "je pense" ???
Smiley
Répondre
Avatar
26/08/2004, 12h03
Coucou! Smiley
Moi je pense qu'il faut qu tu ailles le récupérer quand tu retournera la bas ou quand tu en aura l'occasion! Mon chat a voyagé plusieurs fois, au debut il ne se sentait pas tres a l'aise, mais le fait que je sois avec lui la completement rassuré et ensuite il n'y a pas de problemes, il s'habitue completement!
Ton chat doit beaucoup souffrir de ton absence, et de plus si chaque année les gens auquels il se sera attaché vont s'en aller, je pense qu' il va tres mal le vivre!
Pour moi, il a besoin d'avoir un vrai maître avec un logement et beaucoup d'affection, en tout cas si ça avait été mon chat j'y serai retourné s'en hésiter, je l'aime trop pour le laisser seul!
Voila, gros bisous et tiens nous au courant! Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion