croquettes

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/12/2007, 23h04
et je donne des croquettes persan à tous Smiley Smiley Smiley
une éleveuse a eu ses chats malades à cause des croquettes !
c'est assez long, excusez-moi Smiley mais je veux vos avis

BONJOUR,

Vu le nombre très important d’éleveurs ou particuliers demandant des conseils, que je donne très volontiers, j’ai établi une lettre modèle pour gagner du temps.

Amicalement. ANNE
MA GRIFF’s PERSANS
http://www.persans.com

Voilà la liste des croquettes que j'ai faites analyser (entre Octobre 2006 et Septembre 2007) pour 3.000 Euros quand même. Certains éleveurs ont eu la gentillesse de m'aider en m'envoyant 50 Euros alors que rien ne les y obligeait - et je rends service très volontiers de toutes façons sans rien demander. Si vous le désirez, vous pouvez en informer vos lecteurs et faire un lien sur mes pages détaillant les problèmes liés aux mycotoxines dont la ZEARALENONE en cause.
CROQUETTES POUR CHATS

ï€*ï€*ï€*ï€*ï€*ï€*ï€*ï€*ï€*ï€*ï€*ï€*• croquettes *HILL'S Adultes Agneau* 180 µg/kg
• croquettes *HILL'S Adultes Lapin* 245 µg/kg
• croquettes *HILL'S Adultes Poulet* 100 µg/kg
• croquettes *HILL'S SCIENCES DIET FELINE (véto) 255 µg/kg
• croquettes *PROPLAN Delicate* 160 µg/kg
• croquettes *ROYAL CANIN Persians 30* 104 µg/kg
• croquettes *ROYAL CANIN Exigent* 90 µg/kg
• croquettes *ROYAL CANIN adultes Skin & Care* 120 µg/kg
• croquettes *MASTERY Adultes* 125 µg/kg
• croquettes *MASTERY kittens* 175 µg/kg
ï€*ï€*ï€*ï€*ï€*ï€*ï€*ï€*ï€*ï€*ï€*ï€*• croquettes *IAM’S Adultes Agneau* 115 µg/kg
ï€*ï€*ï€*ï€*ï€*ï€*ï€*ï€*ï€*ï€*ï€*ï€*• croquettes *IAM’S Adultes Saumon* 100 µg/kg
• croquettes *ALMO Nature Adultes au poulet* - 0.20 µg/kg
• croquettes *ALMO Nature Adultes au saumon* - 0.20 µg/kg
• croquettes *ALMO Nature kittens poulet* - 0.20 µg/kg
• croquettes *EAGLE-PACK Holistic adult-kitten poulet* - 0.10 µg/kg
• croquettes *EAGLE-PACK Holistic adults poulet* - 0.20 µg/kg
• croquettes *EAGLE-PACK Holistic adults canard* - 0.10 µg/kg

Les seules qui ne contiennent pas de mycotoxines ZEARALENONE (ou non décelables au-dessus de 0.20 µg/kg sopit largement en-desous des Recommandations Européennes) sont les EAGLES PACK qui sont d'ailleurs fabriquées aux USA sur ce site :
http://aps-choice.fr et les ALMO NATURE beaucoup moins appétantes et plus chères.
Toutes les autres en contiennent entre 100 et 255 µg/kg alors que le maximum recommandé par l'Union Européenne est de 100 µg/kg pour les an,imaux de ferme que nous mangeons - il n'y a pas de taux recommandés pour les chats et les chiens puisque ce n'est pas de la viande que nous mangeons.
Donc si 100 µg/mg est le maximum pour 1 porc ou 1 bovin, rendez-vous compte du drame pour nos chats quand on en trouve dans ces marques jusqu'à 255 µg/kg !!!
A NOTER :
La marque EAGLES PACK consent des tarifs éleveurs aux professionnels et des remises de 10 pour 100 sur les tarifs publics aux particuliers adhérents de notre association SNAC.
Avez-vous lu mes pages :
http://www.persans.com/mycotoxines-croquettes.htm
http://www.persans.com/mycotoxines-maladies.htm
sinon il faut absolument les lire - ça vous renseignera sur tous les problèmes de reproduction et sur tous les cancers inexpliqués.
Non seulement j'ai beaucoup dépensé pour les analyses mais je n'ai plus eu de bébés pendant 2 ans et tous mes adultes à nourrir et à soigner. 10 adultes avec mes vieux retraités - ce n'est pas facile.
En ce moment tout semble rentrer dans l'ordre et justement je donne EAGLE PACK depuis Juin 2007. COSMIC 1 seul chaton (c'est un début) et U-Divine vient d'avoir 2 superbes garçons ! Sa fille de 2 ans Adore-Moi (jamais eu de chatons - que des métrites) a eu également 1 superbe garçon et sa demie-soeur A-Sweet-Glamour 1 garçon également (malheureusement encore avec césarienne). Donc il y a encore des séquelles mais d’ici l’année prochaine je suis certaine que tout ira mieux.
Vous verrez que vos chats, même s'ils sont difficiles, les aimeront. U-Divine (ma bouboule) de 4 ans qui est la plus difficile adore les EAGLE PACK. Elle a prit 1 kilo en 1 mois (hors gestation) et sa fourrure est redevenue soyeuse et épaisse. J'en suis très satisfaite.
Si vous voulez les coordonnées du grossiste dites le moi ce sera moins cher que chez ZooPlus ou ailleurs qui prennent leur commission -
J'espère que d'ici la fin de l'année toutes mes filles auront éliminé toutes les mycotoxines contenues dans leur corps et que l’année prochaine elles auront des BB tout à fait normalement.
Car malheureusement je n'ai fait analyser les EAGLE PACK et les ALMO NATURE qu'en Mai et Juin 2007 n'ayant pas assez d'argent pour les faire toutes en même temps. Ca m'aurait fait gagner du temps bien sûr. J'espère vous avoir été utile. Amicalement. ANNE
***********************
Alimentation Maison matins et soirs - c'est seulement pour la journée les croquettes et l'eau fraîche car les chats, différemment des chiens, ont besoin de manger très souvent en petites quantités.
suivant les jours vous changez :
* viande de boeuf crue coupée en lamelles fines
* ou jambon cuit
* poulet cuit
* dinde cuite
* petits suisses nature température ambiante (pas de vache qui rit surtout !)
* petit pots BB Blédina ou Gervais de préférence Riz et Poulet
* boites de pâté Gourmet Gold c'est la seule qu'ils aiment mais je n'ai pas fait analyser - plus d'argent pour le faire-
* boites de thon au naturel
* boites de sardines à l'huile
* crème chantilly (ils en raffolent) !

Anne-Charlotte Poncet
Ma Griff's Persans
*Un Certain Look*
http://www.persans.com



TRES IMPORTANT pour tous !
Je vous invite également à rejoindre notre toute nouvelle association la S.N.A.C.
pour le contrôle de toute la nourriture des animaux domestiques –
La SNAC se donnera les moyens de faire analyser toutes les marques possibles de croquettes - mais pour cela elle a besoin de vos adhésions. Adhésion annuelle 30 Euros.
Seuls, les adhérents seront informés des analyses que nous effectuerons tout au long des années et devront les garder confidentiellement.
Je vous joins donc également, les renseignements concernant cette association SNAC dont je suis la vice-présidente – et je vous remercie de nous rejoindre et de nous aider en adhérant.
Bulletin d’adhésion également joint.

D’autre part, j’ai mis en ligne une pétition pour le Président SARKOSY car nous sommes impuissants face aux groupes des PET-FOOD.
Merci de signer cette pétition en cliquant sur ce lien :
http://www.mesopinions.com/Sterilite-et ... 8e8c1.html

Si vous désirez rester anonyme, seul votre prénom se verra (mais il faut remplir tous les renseignements demandés).
Si vous désirez mettre le nom de votre chatterie visible par les lecteurs de la pétition, il faut le mettre à la place de votre prénom.
Je vous remercie de votre soutien.
Pour vos chats, pour nos chats, et pour tous les animaux domestiques, aidez-nous. MERCI. ANNE.
MA GRIFF’s PERSANS
http://www.persans.com
Répondre
07/12/2007, 09h00
Igloo... tu ne t'est pas trompée d'endroit pour ce post ... ça semble la suite d'un autre post ou TSD avait demandé des précisions à cette dame????
C'était "croquetets et mycotoxines" dans alimentation!
Répondre
07/12/2007, 09h10
Ah ! pardon, c'est cette dame qui m'a envoyé ça, elle habite mon village, je vais essayer de la rencontrer ! oui en fait je me souviens qu'il y avait un article sur les croquettes mais je pensais pas que c'était le même Smiley
Répondre
Avatar
07/12/2007, 09h38
J'en ai déjà entendu parler, mais rien n'est vraiment prouvé la dedans, et le fait qu'elle ne conseille qu'une seule marque de croquettes m'interpelle Smiley
Répondre
Avatar
07/12/2007, 09h41
De plus, même si cela était vrai je ne pense pas que cela explique les problèmes qu'elle a eu avec ses chats. Beaucoup d'éleveurs utilisent ces croquettes depuis des années sans aucun problème Smiley

"A NOTER :
La marque EAGLES PACK consent des tarifs éleveurs aux professionnels et des remises de 10 pour 100 sur les tarifs publics aux particuliers adhérents de notre association SNAC. "
Smiley Smiley
Répondre
07/12/2007, 10h11
En plus comme je l'ai déjà fait remarquer... une marque fabriquée aux USA avec ou sans OGM???
Répondre
Avatar
07/12/2007, 10h22
exactement Smiley avec, à tous les coups ... de plus, les règlementations aux USA sont différentes pour plein de choses. Donc, par forcément meilleures ( il y a eu pas mal de soucis et de scandales ces derniers temps)
Répondre
07/12/2007, 19h21
je continue donc avec R.C. persans !!! qd je vois tt ça, si j'avais su je leur aurais donné la même viande que nous avec légumes comme Solange,e t les chats habitués tt petits ils s'habituent à la nourriture ! avant les croquettes n'existaient pas , et ma gd'mère a eu un chat qui a vécu très longtemps Smiley
Répondre
08/12/2007, 10h48
moi j'y perd mon latin , avec tout ça ,de toute façon je leur donne friskies en croquette depuis trés longtemps, pour chats d'interieur, boite émincer felix et terrine de la meme marque , j'ai fait un éssais avec de la viande crues ou cuite ça va un moment et aprés ils n'en veulents plus , ils revienne à leurs alimentation abituel, et ils ne sonts pas plus malades la preuve lyly, chez moi ce sont tous des minous et minettes agées , bon ces vrai que certain sont malade diabéte, cancer mais ésse vraiment du à la nourriture,j'en doute,
Répondre
Avatar
08/12/2007, 13h50
eh oui, ça ma trop l'air de pub. Et les "Almo" sont super appetantes, mais cher, c'est vrai
Répondre
08/12/2007, 20h29
mimidou
Pipelette






Sexe:
Age: 55
Messages: 173 Posté le: 08/12/07 12:48

--------------------------------------------------------------------------------

moi j'y perd mon latin


moi aussi je perds mon latin, je ne c plus quoi leur donner, je voudrais pas qu'ils attrapent une cochonnerie avec ces croquettes !!! mais je pense qu'il y aurait + de chats qui auraient été malades, non ? elle a du donner autre chose ??? car tous les particuliers se seraient plaints auprès des fournisseurs et il n'y aurait pas qu'elle ???
Répondre
Avatar
08/12/2007, 21h06
c'est ça que je ne comprends pas ... Elle dit que pendant deux ans elle n'a pas eu de portées et tout ça, mais en même temps, qui dit que c'est à cause des croquettes ? Smiley avec tous les éleveurs qu'il y a et qui donnent ces croquettes, elle est la seule à se plaindre on dirait Smiley Enfin bon moi je ne vais pas m'alarmer, et continuer à donner ce que je donne, il ne faut pas abuser et faire paniquer les gens, et surtout leur dire c'est cette marque là qu'il faut acheter ...
Répondre
10/12/2007, 11h27
et oui, j'y pense Smiley c à cause des croquettes que Shanou n'a jamais eu de portée alors !!!! Smiley et que les mâles n'ont jamais su faire ça comme il faut !!! baf Smiley je continue à leur donner ce qu'ils aiment les rc persan à moins qu'il y ait vraiment un truc mais les fournisseurs arrêteraient de suite la vente !
Répondre
10/12/2007, 12h07
Citation:
Envoyé par Igloo222
et oui, j'y pense Smiley c à cause des croquettes que Shanou n'a jamais eu de portée alors !!!!
mdr Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion