Conservation anti puces

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/09/2005, 19h46
J'ai un antipuces frontline en spray qui date d'il y a quasi pile un an (et oui, aujourd'hui ca fait pile un an que petit Salem est avec moi). J'ai remarqué que Salem avait des petites croutes et ai vu une puce se balader sur lui, je voudrais le traiter à nouveau, mais avant je voudrais savoir si le spray est encore bon un an après après ouverture (la date de péremption est ok).

Je préfère demander par précaution avant de faire une bêtise qui pourrait causer bien du tord à minet.

Si c'est plus bon, j'irais lui prendre du frontline combo. Ca se trouve en pharmacie ou il faut aller chez un véto?
J'ai rien dit!

Le frontline est périmé depuis juillet et d'après notice c'est bon jusqu'à la fn. J'ai mis un an à découvrir qu'elle était cachée sous l'étiquette du flacon....

Sinon, ma question quant à savoir si on peut acheter frontline en pharmacie est toujours valable.

Au pire, j'irais chez un véto de mon quartier pour lui acheter plutot que chez mon habituel qui est quand même à 10km...
03/09/2005, 20h23
je ne réponds pas vraiment à ta question mais achète plutôt des pipettes de frontline combo, ce sera nettement mieux pour salem, il ne pourra pas se lécher le produit
Répondre
03/09/2005, 20h39
Oui, c'est ce que je comptais prendre, ca sera bien plus pratique à mettre. Smiley

Mon vétérinaire m'avait donné le spray pour commencer car il était trop petit quand je l'ai trouvé pour les pipettes et il m'en restait. Maintenant qu'il est grand, il a beaucoup plus de force et sera bien plus dur à maitriser si je veux lui mettre du spray.
AurelieFZL
03/09/2005, 21h33
Citation:
Envoyé par nounou
je ne réponds pas vraiment à ta question mais achète plutôt des pipettes de frontline combo, ce sera nettement mieux pour salem, il ne pourra pas se lécher le produit
C'est vrai que c'est vraiment plus efficace.

en plus, niveau péremption, aucun risque, même en achetant par 6 pipettes, après 3 mois la boite sera terminée.
Répondre
03/09/2005, 22h11
Citation:
Envoyé par AurelieFZ

C'est vrai que c'est vraiment plus efficace.

en plus, niveau péremption, aucun risque, même en achetant par 6 pipettes, après 3 mois la boite sera terminée.
pour un chat a poil court , 1 pipette/mois devrait suffir.
mais bon, s il a vraiment bcp puces et qu il a encore de croutes , 2 pipettes le 1e mois et tu devrais etre definitivement debarrassé.
après traitement preventif
Répondre
04/09/2005, 09h00
Je pense aussi qu'une pipette devrait suffire.

Les autres seront en préventives car le week end prochain, mes parents viennent avec le chien et le mois prochain je l'emmène chez eux où en plus du chien y'a mes deux autres chats. C'est de là qu'il a attrapé ses puces...

Demain j'irais en pharmcie ou chez un vétérinaire pour le traiter cette semaine avant l'arrivée du chien qu'il soit bien débarrassé et protégé.
04/09/2005, 11h41
je fonctionne en pipette combo avec ma chienne et mon chat tous les mois et aucun problème.
Quand j'ai eu ma chienne, elle avait pleins de puces (je l'ai récupérée en refuge), ma véto m'a donné une pipette et 2 jours après plus une seule puce
Répondre
04/09/2005, 11h50
Les produits frontline sont super efficaces.

Salem était litéralement couvert de tiques, quad je l'ai eu, j'avais jamais vu ca. Avec le spray en quelques jours il n'avait plus rien du tout! Idem avec un autre de mes chats qui se grattait à sang. Quelques goutes de frontline, ikl me semle qu'à l'époque c'était un truc à leur faire avaler, très vite il n'a plus rien eu et avait un poil super.

J'ai regardé sur wanimo la différence entre le combo et le normal. Le combo stérilise les puces!
04/09/2005, 12h37
la différence entre frontline normal et frontline combo est que le combo détruit puces et larves alors que le normal ne détruit que les puces adultes
Répondre
AurelieFZL
04/09/2005, 13h35
1 ou 2 pipettes par mois dépend de plusieurs choses:

- si le chat a les poils longs,
- s'il sort (car en sortant, même le frontline combo ne détruit pas toutes les puces de l'extérieur, donc la recontamination est plus rapide),
- de la saison.
Répondre
04/09/2005, 13h52
Il a le poil court et ne sort pas.
AurelieFZL
04/09/2005, 14h33
Donc 1 par mois devrait suffir.

Il y a aussi une différence entre les régions: dans le sud il y en a beaucoup.
Répondre
05/09/2005, 14h34
Voila, je reviens de la pharmacie avec ma boite de 3 pipettes. 15,40€, c'est honnête, je m'attendais à plus de 18e qui est le prix constaté sur internet + les frais d'importation.

Salem a sauté sur mes genoux en ronronnant, s'il savait ce qui se prépare... Smiley Smiley

D'ailleur, question comportement, il est bien plus gentil. Il continue toujours à me mordre (on peut pas tout avoir), mais il est plus ronronnant et viens plus facilement vers nous. Du progrès Smiley