Conseils sur les Siamois Thaïs

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/04/2005, 13h02
Bonjour,

Voilà, d'ici 2 semaines environs notre 3ème boule de bonheur arrivera à la maison.
J'ai déjà 2 chats de type Europpéens reccueillis dans la rue tout à fait adorables.

Cette fois ci nous voulions nous faire plaisir et adopter un petit Siamois Smiley .

Nous avons donc trouvé un splendide chaton à adopter et je recherche le plus d'information possible sur cette race.

Pouvez vous m'en dire plus sur le Siamois Thaï ? Son caractère, comportements...

J'ai une grande maison et un grand jardin, il pourrait donc sortir à volonté mais d'un autre coté j'aimerais qu'il soit un peu casanier, car dans le coin les chats ne sont pas toujours aimés par certains voisins soucieux de l'état de leurs jardins Smiley .

D'autre part, je n'ai aucune idée de prénoms qui pourrait convenir à ce type de chat.
Je précise que je ne connais pas le sexe du petit, c'était sans importance je verrai donc le jour J vers qui va mon choix.
Je cherche donc 1 prénom masculin et féminin.

Je vous remercie d'avance !

A bientot de vous lire
Répondre
15/04/2005, 13h25
C'est une race que je ne connais pas bien mais je sais qu'il y a un petite site à visiter sur cette race : http://www.siamoisthai.com j'espère que tu trouveras des réponses à tes questions.
A bientôt.
Répondre
15/04/2005, 13h34
Pour ce qui des noms de chats tu peux en trouver sur les sites suivants :

www.animostar.com

ou

www.chats.free.fr[/url]
Répondre
15/04/2005, 13h37
Et aussi Smiley

www.siamois-online.com
Répondre
15/04/2005, 15h37
Merci Mary, je vais de ce pas lire ton site Smiley

Soso17 merci à toi aussi, et je vais de même les consulter rapidement Smiley

Bisouuuuuuus
Répondre
15/04/2005, 19h34
moi aussi j'ai peur aux mauvaises rencontres pour mon chat (un maine coon de un an) aussi j'ai décidé qu'il ne sortirait jamais. Mon mari lui a fait une chatterie pour qu'il puisse aller dehors en toute sécurité, il y accède par une fenêtre. Sous surveillance nous l'attachons parfois à une grande cordelette, ainsi il joue dans l'herbe et chasse les papillons...Jamais je n'aurai imaginé empêcher un chat de sortir, mais il y a trop de chats qui disparaissent dans le quartier. Vulcain semble très heureux, c'est peut-être parce qu'il n'a jamais connu la liberté.
Sylmo
15/04/2005, 21h15
Le mien ne sort pas car j'ai trop peur et il n'en est pas malheureux pour autant car il n'est jamais sorti de sa vie donc ne connait pas l'extérieur
Répondre
16/04/2005, 06h01
Merci de vos réponse,

Et d'apres ce que j'ai pu lire un peu partout, mieux vaut que je ne l'habitue pas à sortir.
Je trouve ça un peu injuste vis à vis de ses 2 autres copains goutière, mais ils risquent moins les vols, par contre, pas les maltraitances

Et puis il ne devrait pas s'ennuyer, je suis assistante maternelle, je suis donc tout le temps chez moi, puis il s'amusera avec la famille de perroquets Smiley
Répondre
16/04/2005, 17h30
Bon courage pour l'empêcher de sortir (surtout si les 2autres sortent...)C'est pas tous les jours facile, mais ça vaut le coup.
Bizzzzzz
Sylmo
13/05/2005, 12h58
Salut,

J'ai une petite siamoise thaï et je peux te dire que c'est que du bonheur!
On devrait fêter ses 19ans en août! C'est une petite mamie mais elle a toujours la pêche! Les siamois vivent très longtemps!
C'est un vrai pot de glue! Toujours sur nos genoux à demander des calins!
C'est un chat très bavard et très expressif! on a de longue conversation Smiley
Elle est exclusive! Elle n'aime que moi Smiley !!

Je vous souhaite que du bonheur!
Répondre
13/05/2005, 18h03
19 ans, c'est vraiment génial Smiley
Répondre
AurelieFZL
15/05/2005, 19h07
Vas sur le site du LOOF (Livre officiel des origines félines):

http://loof.asso.fr/loof/racine/
Répondre
18/05/2005, 08h44
Bonjour

J'ai adopté un Siamois Thai en novembre.............et je ne suis pas déçue!!!

C'est un amour!!!! Il s'appelle VADOR.

Il est adorable, très calin et surtout très collant, je le surnomme mon "Pote colle"!!!!!!

Il parle beaucoup!!!!

Il ne sort pas car je vis en appart, mais ça ne lui déplait pas!!
Il a pas mal de jouets.

Il demande énormément d'attention et est très joueur!!!!!

Tu verras, tu auras un super chat!!!! Il te donnera beaucoup!!!!!
Répondre
19/05/2005, 11h19
19 ans c'est magnifique ! Moi aussi j'ai une petite siamoise thai, une petite boule de nerfs, incorrigible. elle ne tient pas en place ! même pour les calins, elle n'arrive pas a tenir plus de 10 secondes....

Je l'adore et j'espère qu'elle vivra longtemps.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion