Conseils pour long trajet en voiture avec un chat craintif

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/05/2006, 21h39
Je dois partir en juin ! 1000 kms en voiture avec Tigrou, Shanou et Igloo :

Igloo pas de problème il a souvent voyagé
Tigrou le craintif, j'ai peur qu'il supporte mal et là-bas il aura encore la peur de sa vie.
Shanou, je crois : pas de prob.

ou bien je laisse partir mon mari seul en avion, je pense opter pour cette solution.

Là g eu du monde tte la semaine et Tigrou était mort de trouille, et Shanou le suit dans le délire, tous les 2 dans notre chambre avec nourriture, litière, jouets et beaucoup de visites de ma part ! Ils sont ts partis hier et maintenant ils sont les + heureux, résultat : ne recevoir personne, et ne + partir, je les aime trop pr les traumatiser
Répondre
02/05/2006, 07h52
Et pourquoi pas l'habituer petit à petit à voir des étrangers et voyager ? C'est ce que j'ai fait pour ma Vénus dès que nous l'avons eu à la maison.
A bientôt.
Répondre
02/05/2006, 10h12
oui, en février qd j'ai eu du monde, ça allait, il venait au bout du 2ème jr, puis, là on a laissé les portes ouvertes, chambre et cuisine et il se cachait sous le lit, rien à faire, pire c que shanou fait pareil ! j'ai téléphoné à l'aéroport et je crois que je vais les prendre en cabine avec moi, et leur donner un relazine avant de partir, pr l'anxiété, je vs voir la véto avant de partir, j'espère que ça fera l'effet escompté
Répondre
02/05/2006, 10h17
je vais aussi les habituer à sortir, déjà dans la voiture, pr qu'ils s'habituent à leur caisse ! c fou qu'il soit mort de trouille ainsi, pourtant il était chez des gens qui adorent les chats et ma voisine a sa soeur qui est craintive, mais moins que lui !
A +
Répondre
Lancer une nouvelle discussion