Complétement droguée ??? (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/11/2008, 20h31
Citation:
Envoyé par lenka
le syndrôme de l'hyper-attachement ou anxiété de séparation :

"L’anxiété de séparation se manifeste en l’absence du propriétaire par une destruction d’objets, des vocalises, des déjections et même parfois de l’automutilation. Il est à noter qu’il s’agit bien d’anxiété et pas d’une tentative du chien de vous punir de l’avoir laissé seul. Même chez un chien dominant, qui va plutôt marquer à l’urine et détruire les endroits où sont passés les membres de la famille pour partir (portes, etc.), il s’agit bien d’anxiété."

Il est très important pour ma chienne Venus que mon mari et moi sommes les chefs de la maison, sinon elle croit que c'est elle et n'arrive pas à gérer. Résultat quand on s'absente c'est comme si tu perdais ton enfant de quelques mois, et que tu était enfermé dans une maison sans pouvoir aller le chercher.. image les dégâts que tu ferais !

Pour cela il faut mettre le chien à un niveau de chien, manger avant lui, ne pas lui donner de ta nourriture, ne pas lui parler avant de partir ni en revenant, ne pas le laisser monter sur le canapé et lit, ne pas dormir avec le chien etc...

Venus à besoin de temps en temps d'une piqure de rappel : pas de câlins, beaucoup de jeu et activité, manger après nous etc (canapé et lit elle ne monte déjà plus sauf de temps en temps le lit...). Et elle se calme.
Ah ! je comprends mieux ! merci pour ton explication c'était super clair ! Smiley
Répondre
25/11/2008, 14h35
Pas de soucis,

Si vous avez des questions en comportement canins je suis pas mauvaise ! N'hésitez pas j'ai plein de conseils à donner pour chaque situation. Smiley
Répondre
25/11/2008, 15h06
oui, mais en janvier tu découvriras le pays et tu seras sûrement moins présente sur le forum Smiley
Répondre
25/11/2008, 17h37
Vous inquiétez pas les filles dès que j'aurais internet je me connecterais !

Je ferais un post spécial India lol pour que je vous raconte mes aventures Indiennes, de toute façon j'aurais un pc portable alors je pourrais toujours trouver une connexion wifi !
Répondre
25/11/2008, 17h56
super Smiley
Répondre
25/11/2008, 20h44
Citation:
Envoyé par lenka
Pas de soucis,

Si vous avez des questions en comportement canins je suis pas mauvaise ! N'hésitez pas j'ai plein de conseils à donner pour chaque situation. Smiley
Tant mieux alors je n'hésiterais pas ! (j'ai 2 chiens Smiley ) Smiley
Répondre
26/11/2008, 10h57
Y a pas de soucis, autant en Chat j'en apprend tout les jours lol autant avec tout ce que m'a fait Venus j'ai bien appris sur le comportement de meute des chiens, sur le façon de penser etc.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion