Complétement droguée ???

Réponse Lancer une nouvelle discussion
18/11/2008, 10h53
Bonjour à toutes,

Hier il c'est passer une catastrophe chez moi, quand je suis partie hier matin j'ai oublier le gros pot de nutella à peine entamé sur mon plan de travail dans ma cuisine... à midi j'arrive chez moi on aurait dit qu'une tornade était passé : la barrière qui sépare ma chienne du salon : dévorée, mes coussins : déchirés ! L'arbre à chat de galoubier SUR le canapé

Et le pot de nutella au 3/4 vide dans le panier de Venus !! Elle a bu 2 litres d'eau d'un coup, et n'a pas arreter de courir, de faire pipi, bref pas normal, on lui a redonner des croquettes (un tout petit peu) pour qu'elle n'ai pas que du sucre dans l'estomac. Le soir quand on est revenu elle était repassé dans le salon (on ne sait pas comment) et pareil le canapé dévoré, les jouets du chat défoncé bref le pauvre galoubier était dans sa cage tranquillou je ne sais pas s'il a mangé du nutella...

Je savais que le chocolat était dangereux mais pas à ce point là, il faut que j'appelle le véto pour savoir ce que je dois faire mais franchement elle était complétement folle hier ma chienne !
Réponse rapide à ce message
18/11/2008, 11h44
Le chocolat est mortel pour les chiens et les chats, c'est vraiment un truc ou il faut faire gaffe, heureusement le nutella n'est pas du chocolat pur mais bon oui appelle ton veto meme si maintenant c'est plus une urgence.
18/11/2008, 12h00
appelle ton veto!!!
18/11/2008, 13h09
Bon alors j'ai appelé mon véto qui m'a expliqué qu'elle avait du se régaler mais que heureusement il n'y avait pas beaucoup de chocolat dans le nutella et que donc il n'y avait pas de gros risque.

SI le chat ou le chien se met à vomir ou on la diarrhé il faudrat y aller car c'est long à digérer et elle peux faire une petite "hypoglycémie" car étant très sucrée le nutella a du lui faire faire une "Hyperglycémie" et c'est ça qui a du la surexitée.

Venus étant hyper-attachée le nutella a du créer une grosse angoisse, enfin une montée d'exitation qui a exacerber ses craintes habituelles.

Bref à surveiller

Sacré Venus
18/11/2008, 14h07
Aïe oui c'est vrai qu'il faut faire très attention au chocolat car en gnéral les chiens et chats aiment beaucoup, mais c'est mortel!
Heureusement, dans ce cas-ci, il y a eu plus de peur que de mal...
Bisous à mme choco
18/11/2008, 15h37
C'est pas question de chocolat c'est surtout le sucre quil peut y'avoir en particulier dans lel chocolat basse qualité, chocolat au lait et chocolat blanc .A mon avis le nutella est bien pire que le chocolat noir a 95% cacao, le vrai chocolat .C'est pas le chocolat qui est mauvais , c'est tout le sucre et le gras qu'on ajoute dedans .
A savoir que le cacao contient une substance qui diminue la tension artérielle et ameliore la santé cardiaque de l'animal.
18/11/2008, 16h23
hihi encore une qui aime le chocolat!!!
18/11/2008, 17h04
Citation:
Envoyé par nemesis
si c'est pour moi ce serai encore UN qui aime le chocolat
18/11/2008, 17h49
je vois qu'il y a beaucoup de monde qui aime le chocolat
Comment va-t'elle, je pense qu'il y a + de peur que de mal, si c'était tous les jours qu'elle en mange ce serait la cata ! dommage pour les dégâts
18/11/2008, 19h13
Voilà où ça mène la gourmandise !!! quelle coquine !!! et maintenant gare aux dégâts quand elle va évacuer le nutella ....
19/11/2008, 08h38
Non non ce n'est arrivée qu'une fois ! et je crois pas qu'elle nous le refera, mon mari a fait de la place et maintenant le nutella et bien rangé dans le placard !

Personne n'a eu la diarhée donc ca va

Je me demande si Venus peux être "en manque" de sucre ?
19/11/2008, 09h31
je pense que non, ça été sa gourmandise
19/11/2008, 11h15
Oh lala ! Tu as dû être vraiment surprise quad tu es rentrée chez toi. Le nutella c'est terrible pour ça, tellement bourré de sucre !
19/11/2008, 14h55
Aujourd'hui j'ai retrouver mes filtres à café partout autour du panier de Venus elle recommence à detruire ... bouhhhhhhh

Donc on est obligé de recommencer à la "recadrer" car comme elle est hyper-attaché il faut que je lui fasse moins de câlins, que je l'ignore quand elle reclame des câlins, faire des balades avec elle, et la faire manger après nous.. pffff

Je pense que c'est de voir la maison se vider au fur et à mesure qui la stresse... et du coup ça fais ressortir ses angoisses.

Je voudrais lui mettre un peu de rescue dans son eau mais j'ai peur que Galou la boive aussi... alors que lui n'a pas du tout besoin d'être zen il l'est déjà pas mal !
19/11/2008, 15h09
Citation:
Envoyé par lenka
Je voudrais lui mettre un peu de rescue dans son eau mais j'ai peur que Galou la boive aussi... alors que lui n'a pas du tout besoin d'être zen il l'est déjà pas mal !
Tu peux lui mettre... si Galou en boit et qu'il n'en a pas besoin... ça n'agira pas. Les fleurs de Bach n'agissent pas comme de la phytothérapie mais comme un "équilibreur énergétique" sur les émotions.
19/11/2008, 16h47
Citation:
Envoyé par demourok
Citation:
Envoyé par nemesis
si c'est pour moi ce serai encore UN qui aime le chocolat
hip's pardon mais je parlais de Venus
20/11/2008, 08h28
Ok merci je vais essayer alors le rescue.

On verra si ça la calme
20/11/2008, 16h25
Oui je mettrais du rescue aussi...
C'est normal qu'il commence à se tracasser si la maison se vide... Fais-lui plein de câlins de ma part!
21/11/2008, 10h57
Promis !

Je comprend pas trop en ce moment ma chienne pleure la nuit elle veux venir dans notre chambre et du Galou se met à gratter notre porte.

Je ne bouge évidemment pas de mon lit mais leur cri " ça suffit maintenant" et ça suffit a les faire taire quelques temps !

Le rescue s'impose ! Trop de stress ils doivent sentir que nous aussi on commence un peu a stresser de toute cette aventure !

Par contre galou lui il est super zen, il mange, il joue, il ronronne, y a que "la grosse" qui est stressé et je voudrais pas qu'elle transmette sa peur au chat.
21/11/2008, 11h53
Citation:
Envoyé par lenka
Promis !
Le rescue s'impose ! Trop de stress ils doivent sentir que nous aussi on commence un peu a stresser de toute cette aventure !
Et une tournée générale de rescue pour toute la famille
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Vous aimez les chats ?

Rejoindre la communauté

Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !

Chercher dans le forum