comment voyager avec mes chats en avion????

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/10/2009, 19h36
Bonjour je me presente, je m'appelle Leo et j'ai 2 chats (un gris de russie et un american short hair), ils ont 2 ans.
J'habite au Japon depuis longtemps, mais je vais revenir en Suisse l'annee prochaine, et je ne peux m'imaginer un seul instant sans mes chats, donc ils vont malheureusement devoir faire le voyage avec moi dans l'avion, et la je me fais du souci car il y a 11 heures de vol entre la Suisse et le Japon..... Comment faire et est-ce possible de voyager avec mes chats en cabine? J'ai entendu dire que Luftansa et Swiss acceptaient les chats en cabine, mais je n'en suis pas sur.
Merci de m'aider, je veux vraiment pas mettre mes chats en soute, surtout que un de mes chats ne supporte pas vraiment les voyages....
Répondre
23/10/2009, 19h59
malheureusement j'ai bien peur que pour un aussi long voyage tu n'ai pas le choix. Pour le prendre en cabine il y a un poid maximum et une taille pour l'espace de transport. Deux chats cela semble difficile et je ne sais pas si les felins sont acceptés et toujours pour un aussi long voyage en cabine, un chat encore je dis pas mais deux en cabine ca semble beaucoup. La encore tu dois voir avec les compagnies aériennes seul eux sont a meme de répondre a tes questions et aux conditions de transports ainsi qu'au cages autorisés et dimensions de celles ci.
Il existe des calmant pour animaux comme pour les maux de l'air ou de la voiture, cela doit exister au japon j'imagine ils ont pas mal de produits pour chats.
Renseigne toi aussi auprès de la suisse car tes animaux risques d'etre mis en quarantaine une fois arrivé sur le sol suisse et biensur surement des papiers et vaccins en fournir pour entrer sur le territoire.

tu va avoir beaucoup de choses a preparer et a l'avance si tu veux prendre tes minous la meilleure chose a faire est vraiment de contacter et les authorités veterinaires suisses de l'aeroport et les compagnies aeriennes.
Répondre
23/10/2009, 20h02
j'ai voyagé en avion mais pas autant de temps ! toute façon, "en principe" les chats ne font pas leurs besoins, ils se retiennent ! je sais pour avoir fait 15 h de route en voiture, ils n'ont même pas voulu faire dans la litière que j'avais mise dans le coffre, prête à utiliser ! en cabine je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas les prendre, il faut "je pense" qu'ils ne dépassent pas 4 kgs, et il faut questionner la compagnie voir si c'est sûr, jamais je ne les laisserai en soute, il est arrivé trop de fois qu'ils laissent s'échapper les chats Smiley
Répondre
24/10/2009, 11h19
Oui je pensais pas qu'il fallait autant de papier pour des chats. Je ferai le voyage avec ma femme, donc on aura un chat chacun dans l'avion. J'ai aussi entendu parler des calmants, mais a ce qu il parait, c est plus dangereux qu autre chose.
Répondre
24/10/2009, 11h25
perso je sais pas pour les calmants je les aient deja utilisées et je n'ai jamais eus de problemes apres ca depend peut etre des produits aussi, renseigne toi dans ton pays ils ont peut etre des produits sans risques et tres bien adaptés et differents de nos produits français.
Répondre
Avatar
24/10/2009, 12h27
le mieux est en effet de prendre le chat dans l'avion. Pour les compagnies, cela dépend du poids de l'animal. si ils ne sont pas très gros ça peut le faire, ou alors, essaye de négocier.

Pour le transport mieux vaut prendre une boite de transport homologuée qui ferme bien car il y a eu beaucoup de soucis avec ça.
Répondre
24/10/2009, 18h18
pour les conditions précises pour voyager en cabine avec son animal je connais pas je n'emmène jamais mon chat quand je prend l'avion.

mais en ce qui concerne les soucis dont parle Enimia au cas ou il devrais voyager en soute c'est vrai faut vraiment faire très très attention j'ai déjà vue un reportage la dessus ou même des cage homologués finissait en bouilli et le chat introuvable bien sur !
donc en plus d'une cage très solide prévoir 2 gros élastiques pour entouré la cage et limité encore le risque que la porte s'ouvre ou qu'elle ne s'ouvre en 2.
car bon pour les vols longue distance les bagages perdu sont fréquents (et une boite avec un chat est considéré et traité comme un bagage) et quand on voit en plus la douceur avec laquelle les valise sont manipulé les cages pour animaux n'échappe bien souvent pas a la règle !

donc mefiance en esperant qu'ils pourront voyager avec toi
Répondre
24/10/2009, 22h27
Pour ce qui concerne les calmants, ma tante en donne à sa chienne à chaque fois qu'elle prend l'avion.

Le calmant est prescrit par le vétérinaire qui calcule la dose en fonction de la santé de l'animal, de son poids, de la longueur du voyage etc...

Ma tante va en Corse deux fois par an et à chaque fois son fox voyage en soute. Elle l'a prise avec elle en cabine (dans un sac spécial qu'elle gardait sur ses genoux) pendant des années mais vu son poids (9kg) les employés d'Air France faisaient de plus en plus de difficultés. Je crois que le poids limite en cabine est de 6kg

Maintenant elle a acheté une boite de transport homologuée pour les avions et sa chienne voyage en soute.

Pourtant ma tante ne refusait pas de payer pour que sa chienne voyage en cabine et souvent l'avion n'était pas plein donc ça n'aurait gêné personne. Mais c'est le reglement d'Air France.
Répondre
25/10/2009, 13h39
c'est bon a savoir si un jour je n'ai pas le choix pour quel que soit la raison je ferais tout pour emmener léo en cabine mais si ça ne plait pas a la compagnie aérienne (ils ont qu'a faire plus attention j'ai pas trop confiance avec tout ce que j'ai vue sur le sujet)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion