Comment savoir si un chaton a une patte cassée, et que faire

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/07/2006, 23h44
Bonjour a tous,

Je suis nouvelle sur le forum. Voila j'ai receuillie ce matin une portée de chatons qui etaient dans un carton pres de la poubelle de mon voisin. Mais apres avoir demandée a mon voisin, ce ne sont pas ses chats Heureusement Smiley .
J'ai donc décidée d'acceuillir ces 5 petits chatons. Je ne suis pas encore allée voir le veterinaire. Un d'entre d'eux marche tres bizarement je me demande si celui ci n'a pas une patte cassée.

Que faire ?
Répondre
18/07/2006, 00h38
Si il pose la patte en question sur le sol, a mon avis c'est pas cassé.
Je me souviens de ma chatte qui avait du pu dans sa patte, elle pouvai même pas la posée sur le sol.
Donc c'est peut être une malformation Smiley ou alors il sait pas marcher parfaitement :d
ils ont quel age? Je suppose qu'ils sont de la même portée?
Répondre
18/07/2006, 08h35
A tout les coups quelqu'un a voulu noyer les petits et les a ùmis ensuite à la poubelle ... mais vu que c'est coriace ces bestioles ben ils sont pas morts.
__________________
ch
Répondre
TSD
TSD
18/07/2006, 09h01
beurk...
Jte conseille un ptit tour chez le véto pour avoir un bilan de l'état de santé des chatons... pauvres tites bêtes heureusement qu'ils sont tombés sur toi... C'est classe de les avoir récupéré !!!
Répondre
18/07/2006, 09h44
j'ai eu des chats qui sautaient de mes escaliers, assez haut et du coup ben après ils avaient mal à l apatte. Tu peux essayer de mettre une atelle, un bout de bois bien fixé, mais pour un si pti chat ca va peut-être être difficile...
Répondre
18/07/2006, 17h55
mon chat a eu une petite infection (tellement petite qu'il n'y avait aucun écoulement et que rien ne se voyait) entre 2 doigts suite a une bagarre probablement, il est resté 2 jours a boitiller, un petit traitement antibiotique et tout est rentré dans l'ordre.
Répondre
19/07/2006, 00h12
Oui mais la ce qui est inquiétant c'est que c'est un tout petit chaton, et ca m'ettonerai qu'il soit blessé après une baston Smiley
Vraiment la solution la plus sure c'est le véto Smiley
Répondre
19/07/2006, 08h38
Scusez moi j'me suis mal exprimée je rectifie :
a ta place j'irais vite voir un véto

Mon histoire d'avant n'était destinée qu'a te rassurer un peu quant à la gravité de ce qu'il a la patte, ça n'est pas forcément cassé, y'a plein de possibilités, seul un véto pourra te dire ce que c'est et quoi faire pour le soigner. Smiley
Répondre
19/07/2006, 11h17
Je conseille aussi le véto pour ces ptits bouts.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion