12/09/2007, 17h54
|
coucou! bon je reviens de la pharmacie où j'ai acheter de la teinture mère valériane. j'aimerai savoir si avnt de la vaporiser il faut la diluer ou pas...
Répondre
est ce que ça tache? ça l'air foncée |
![]()
nemesis2232
12/09/2007, 20h20
|
je ne sais pas la pharmacienne t'a pas expliqué comment on s'en servait? la teinture de valériane c'est pour les humains. tu devrais redemander a la pharmacie ou apeller pour avoir ce renseignement.
Répondre
![]() ![]() |
12/09/2007, 21h52
|
dans un post on a discuter de ça , et apparement l'odeur attire les chats, donc je sais qu'on en pulverise sur les affaires du chat.
Répondre
plusieurs personnes de ce forum s'en serve apparement donc j'aimerai juste savoir comment... |
13/09/2007, 09h21
|
Sorry... je t'ai mis une réponse dans l'autre post
Répondre
![]() |
13/09/2007, 09h24
|
oui merci je viens de voir juste après avoir ecrit le meil
Répondre
![]() ![]() |
13/09/2007, 09h32
|
oh génial!!! c'est efficace... j'en ai mis sur sa peluche il l'a lache plus...
Répondre
il est en trans ...il se roule partout! ![]() ![]() ![]() ah ça y'è mes plantes vertes vont peut être enfin pouvoir poussée tranquillement et sans coup de crocs.... |
![]()
13/09/2007, 09h38
|
ça a l'air magique ce truc....
Répondre
c'est un gros flacon que tu as pris? ça coûte combien? |
13/09/2007, 09h41
|
alors j'ai acheter un flcon de 30 ml en pharmacie pour 2 euro 30 c'est le teinture mère valériane de chez biogaran que j'ai.
Répondre
je l'ai mis dans un flacon pchit pchit de 100ml et j'ai compléter avec de l'eau... bon j'y connai rien dans les doses mais ça m'avait l'air pas mal... et la j'ai pchiter sur ses affaires il est fou fou fou.. ![]() ![]() ![]() |
![]()
13/09/2007, 09h47
|
ça peut servir pour les humains aussi ce truc? Si c'est vendu en pharmacie, c'est que les humains peuvent en utiliser... mais pas pour grimper au plafond si ça pue tant!
Répondre
![]() Mimi, toi qui est une pro de la phyto, à quoi sert la valériane pour les grands singes? |
![]()
13/09/2007, 09h50
|
Bon, j'ai trouvé sur internet:
Répondre
"La valériane : elle soulage l'anxiété, l'angoisse, les troubles du sommeil, sans risque d'accoutumance ni de toxicité." http://www.homeophyto.com/fiched.php?ref ![]() Bon, c'est ce qu'il me faut avec un peu de lavande et de houblon pour m'aider à "digérer" la balle... ![]() |
13/09/2007, 09h58
|
faut demander confirmation mais je crois qu'on peut verser quelques gouttes de valériane dans le bain et ça détend... bon après on pu mais on est detendu!
Répondre
![]() ![]() ![]() bon je suis pas sur de ma bêtise alors attendonsla confirmation avant d'en verser dans le bains, qu'on pu pas pour rien! ![]() ![]() ![]() |
![]()
13/09/2007, 10h01
|
![]() ![]() ![]() |
13/09/2007, 10h31
|
|
Citation:
![]() ![]() ![]() ![]() En fait jusqu'à présent je n'en ai utilisé que deux: le TM de thuya pour les verrues que j'ai du diluer car j'ai développé une allergie ![]() ![]() |
13/09/2007, 10h40
|
ça marche bien le calendula?
Répondre
|
13/09/2007, 11h29
|
|
Citation:
ça brule mais ça guérit..... ![]() |
13/09/2007, 12h25
|
ah bien c'est bon a savoir
Répondre
![]() |
13/09/2007, 13h03
|
|
Citation:
![]() ![]() |
13/09/2007, 13h21
|
ah oui ca a l'air efficace... et tu crois que sur les chats ont peu en mettre, par exemple quand il se font piquer? sacha c'est fait piquer par une guêpe pendant les vacances il était tout gonflé. Quand j'ai appeler mon véto ( j'était a 800 km) il m'a dit que si ca ne continuait pas a gonfler ce n'était pas la peine de l'emmener chez un vétérinaire... donc je l'ai pas emmener, mais on voyait bien qu'il avait mal quand même. tu crois qu'on pourrait l'utiliser sur eux?
Répondre
|
![]()
13/09/2007, 15h42
|
pour une piqûre de guêpe - attention, ça ne fonctionne pas pour l'abeille dont le venin est acide - tu peux utiliser des compresses de vinaigre. C'est très efficace. ça soulage et ça fait dégonfler.
Répondre
En effet, le venin de la guêpe est "basique". Si on applique sur la boursoufflure, pleine de venin de l'acide, on neutralise le venin. En gros, c'est comme ça que ça fonctionne. Ce remède ne permet pas d'éviter un choc anaphylactique, pour ceux qui seraient allergique. Il vaut également pour les humains... ![]() La fois où Bethesda - toujours elle! - s'est fait piquer sur la paupière, j'ai pas pu lui mettre une compresse de vinaigre, parce que j'ai eu peur de lui irriter les yeux... Elle a gardé l'oeil boursouflé une bonne matinée.. ![]() |
13/09/2007, 16h06
|
je vais passez pour une imbécile moi qui habite à la campagne de ne pas savoir ça mais comment reconnaît-on une guêpe d'une abeille?
Répondre
|
13/09/2007, 16h21
|
va voir ce lien
Répondre
![]() http://www.insectes.org/question/rep...type=text.html En fait une abeille, c'est plutôt "poilu" et plus trapu et plus foncé qu'une guêpe dont le corps est lisse (on voit bien les rayures jaunes et noires) et dont la séparation est bien marquée (d'où la taille de guêpe") En plus... la guêpe est lus agressive ![]() |
13/09/2007, 16h37
|
je suis aller voir, merci!
Répondre
bon en fait si il se fait piquer vaut mieux tuer la bestiole pour bien reussir à l'identifier sans se tromper. et regarder les poils. |
13/09/2007, 21h14
|
l'abeille ne survit pas a la piqure et souvent elle laisse le dar en place
Répondre
pourtant le vinaigre m'avait bien soulagé lors d'une piqure d'abeille ! |
14/09/2007, 09h26
|
ah donc si on voit que la bestiole meurt d'elle même en plus faut chercher le dart... ben ca se complique
Répondre
![]() |
14/09/2007, 10h09
|
|
Citation:
![]() c obligé de le mélanger avec de l'eau : je l'ai mise pure ! vs avez vu hein comme ils sont shotés ! ![]() ![]() ![]() Solange m'a rassuré qu'il n'y a pas d'accoutumance, car je n'en remettais pas toujours, je craignais. |
14/09/2007, 10h28
|
dans mon livre il n'expliquent pas le bain à la valériane mais pour tous les autres c'est 6 ou 8 gouttes. donc je pense que 6 ou 8 gouttes dans une baignoire pleine ca doit pas trop se sentir... bon aller quans j'en racheterai ... la je lai diluer... quand j'en racheterai, je ferai le teste et je vous dirai si ca m'a detendu ... et si je pus
Répondre
![]() ![]() ![]() |
14/09/2007, 13h44
|
|
Citation:
là c'est a la douleur que tu trouve le dard ... souvent il reste planté et il faut delicatement l'enlever pour ne pas appuyer dessus et injecter le reste ... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
14/09/2007, 14h54
|
non moi j'aime pas toutes ces bestioles la je les fuies... mais c'est mon chat qui les aime bien... :70: alors dès qu'un objet volant non identifié rentre chez moi je court après... si c'est une mouche je laisse mon minou se débrouiller... quand c'est quelque chose qu'a l'air de piquer j'enferme mon minou dans la salle de bain le temps d'évacuer la bestiole... enfin en général je m'enferme avec lui et c'est mon chéri quévacue
Répondre
![]() ![]() |
14/09/2007, 15h41
|
c'est arrivé mais sur Irune (grande courseuse de mouches aussi ...) sauf que c'était sur son oreille et qu'elle a le poil tres court là donc pas de pb pour le voir ... mais en général en secouant bien ca part tou seul ...
Répondre
avec ex "chéri" c'était lui qui se planquait et moi qui me chargeait de l'évacuation ou de la mise a mort ![]() |
14/09/2007, 21h23
|
mdr
Répondre
![]() ![]() ![]() |