comment s'utilise la valériane?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/09/2007, 17h54
coucou! bon je reviens de la pharmacie où j'ai acheter de la teinture mère valériane. j'aimerai savoir si avnt de la vaporiser il faut la diluer ou pas...
est ce que ça tache? ça l'air foncée
Répondre
Avatar
nemesis2232
12/09/2007, 20h20
je ne sais pas la pharmacienne t'a pas expliqué comment on s'en servait? la teinture de valériane c'est pour les humains. tu devrais redemander a la pharmacie ou apeller pour avoir ce renseignement.
Smiley Smiley
Répondre
12/09/2007, 21h52
dans un post on a discuter de ça , et apparement l'odeur attire les chats, donc je sais qu'on en pulverise sur les affaires du chat.
plusieurs personnes de ce forum s'en serve apparement donc j'aimerai juste savoir comment...
Répondre
13/09/2007, 09h21
Sorry... je t'ai mis une réponse dans l'autre post Smiley
Répondre
13/09/2007, 09h24
oui merci je viens de voir juste après avoir ecrit le meil Smiley Smiley bon je vais lui en mettre a tout de suite
Répondre
13/09/2007, 09h32
oh génial!!! c'est efficace... j'en ai mis sur sa peluche il l'a lache plus...
il est en trans ...il se roule partout! Smiley Smiley ah il est en train de voir que j'ai en mis dans la niche...oh il se roule dedans c'est trop mimi! Smiley
ah ça y'è mes plantes vertes vont peut être enfin pouvoir poussée tranquillement et sans coup de crocs....
Répondre
Avatar
13/09/2007, 09h38
ça a l'air magique ce truc....
c'est un gros flacon que tu as pris? ça coûte combien?
Répondre
13/09/2007, 09h41
alors j'ai acheter un flcon de 30 ml en pharmacie pour 2 euro 30 c'est le teinture mère valériane de chez biogaran que j'ai.
je l'ai mis dans un flacon pchit pchit de 100ml et j'ai compléter avec de l'eau... bon j'y connai rien dans les doses mais ça m'avait l'air pas mal... et la j'ai pchiter sur ses affaires il est fou fou fou.. Smiley .par contre je sais pas comment ils font pour aimer ça parcque qu'est ce que ca pu Smiley Smiley
Répondre
Avatar
13/09/2007, 09h47
ça peut servir pour les humains aussi ce truc? Si c'est vendu en pharmacie, c'est que les humains peuvent en utiliser... mais pas pour grimper au plafond si ça pue tant! Smiley
Mimi, toi qui est une pro de la phyto, à quoi sert la valériane pour les grands singes?
Répondre
Avatar
13/09/2007, 09h50
Bon, j'ai trouvé sur internet:
"La valériane : elle soulage l'anxiété, l'angoisse, les troubles du sommeil, sans risque d'accoutumance ni de toxicité."

http://www.homeophyto.com/fiched.php?refSmiley265
Bon, c'est ce qu'il me faut avec un peu de lavande et de houblon pour m'aider à "digérer" la balle... Smiley
Répondre
13/09/2007, 09h58
faut demander confirmation mais je crois qu'on peut verser quelques gouttes de valériane dans le bain et ça détend... bon après on pu mais on est detendu! Smiley Smiley Smiley
bon je suis pas sur de ma bêtise alors attendonsla confirmation avant d'en verser dans le bains, qu'on pu pas pour rien! Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
13/09/2007, 10h01
Smiley Smiley Smiley
Répondre
13/09/2007, 10h31
Citation:
Envoyé par solange
ça peut servir pour les humains aussi ce truc? Si c'est vendu en pharmacie, c'est que les humains peuvent en utiliser... mais pas pour grimper au plafond si ça pue tant! Smiley
Mimi, toi qui est une pro de la phyto, à quoi sert la valériane pour les grands singes?
Les teinture-mère servent à faire les fameux "granules" Smiley Smiley pour moi c'est plus de l'homeo que de la phyto Smiley Smiley c'est pourquoi on l'utilise diluée, en usage externe... mais c'est assez fort... donc prudence... je ne l'utiliserai pas sans conseil de mon homéopathe!
En fait jusqu'à présent je n'en ai utilisé que deux: le TM de thuya pour les verrues que j'ai du diluer car j'ai développé une allergie Smiley Smiley et je ne mettait que 3 gouttes sur un coton-tige!! et le calendula contre les inflammation dues aux griffes de chats!
Répondre
13/09/2007, 10h40
ça marche bien le calendula?
Répondre
13/09/2007, 11h29
Citation:
Envoyé par louloubidouwa
ça marche bien le calendula?
moi j'en met sur met aphtes de la teinture mere de calendula, conseil de la maman qui est infirmière.
ça brule mais ça guérit..... Smiley
Répondre
13/09/2007, 12h25
ah bien c'est bon a savoir Smiley
Répondre
13/09/2007, 13h03
Citation:
Envoyé par louloubidouwa
ça marche bien le calendula?
Ça marche super bien pour ce qui est inflammation (ne pas confondre avec désinfection!) Quand il était tout petit, Zorro m'a griffé. C'était de ma faute, il était perdu, il ne me reconnaissait pas (avant que je commence à chanter "Zorro est arrivé" Smiley ) et je ne l'avais jamais touché... donc quand j'ai essayé de l'attraper, il ma planté ses griffes dans la main... qui a triplé de volume (infection, allergie et inflammation) les anti-histaminiques ont fait un peu d'effet... mais ça restait très gonflé... j'ai mis du calendula (dilué) sur ma main et 2 heures après c'était dégonflé de moitié et en deux jours ma main avais retrouvé un vlume normal et n'y avait plus d'inflammation (j'en remettais 2 à 3x par jours).Pour la cicatrisation il a fallut encore attendre un peu. Depuis, j'utilise toujours ça... après avoir désinfecté (au pépin de pamplemousse)mais il ne m'a plus jamais griffée comme ça non plus Smiley
Répondre
13/09/2007, 13h21
ah oui ca a l'air efficace... et tu crois que sur les chats ont peu en mettre, par exemple quand il se font piquer? sacha c'est fait piquer par une guêpe pendant les vacances il était tout gonflé. Quand j'ai appeler mon véto ( j'était a 800 km) il m'a dit que si ca ne continuait pas a gonfler ce n'était pas la peine de l'emmener chez un vétérinaire... donc je l'ai pas emmener, mais on voyait bien qu'il avait mal quand même. tu crois qu'on pourrait l'utiliser sur eux?
Répondre
Avatar
13/09/2007, 15h42
pour une piqûre de guêpe - attention, ça ne fonctionne pas pour l'abeille dont le venin est acide - tu peux utiliser des compresses de vinaigre. C'est très efficace. ça soulage et ça fait dégonfler.
En effet, le venin de la guêpe est "basique". Si on applique sur la boursoufflure, pleine de venin de l'acide, on neutralise le venin. En gros, c'est comme ça que ça fonctionne.
Ce remède ne permet pas d'éviter un choc anaphylactique, pour ceux qui seraient allergique. Il vaut également pour les humains... Smiley
La fois où Bethesda - toujours elle! - s'est fait piquer sur la paupière, j'ai pas pu lui mettre une compresse de vinaigre, parce que j'ai eu peur de lui irriter les yeux... Elle a gardé l'oeil boursouflé une bonne matinée.. Smiley
Répondre
13/09/2007, 16h06
je vais passez pour une imbécile moi qui habite à la campagne de ne pas savoir ça mais comment reconnaît-on une guêpe d'une abeille?
Répondre
13/09/2007, 16h21
va voir ce lien Smiley
http://www.insectes.org/question/rep...type=text.html

En fait une abeille, c'est plutôt "poilu" et plus trapu et plus foncé qu'une guêpe dont le corps est lisse (on voit bien les rayures jaunes et noires) et dont la séparation est bien marquée (d'où la taille de guêpe")

En plus... la guêpe est lus agressive Smiley
Répondre
13/09/2007, 16h37
je suis aller voir, merci!
bon en fait si il se fait piquer vaut mieux tuer la bestiole pour bien reussir à l'identifier sans se tromper. et regarder les poils.
Répondre
13/09/2007, 21h14
l'abeille ne survit pas a la piqure et souvent elle laisse le dar en place

pourtant le vinaigre m'avait bien soulagé lors d'une piqure d'abeille !
Répondre
14/09/2007, 09h26
ah donc si on voit que la bestiole meurt d'elle même en plus faut chercher le dart... ben ca se complique Smiley
Répondre
14/09/2007, 10h09
Citation:
Envoyé par louloubidouwa
faut demander confirmation mais je crois qu'on peut verser quelques gouttes de valériane dans le bain et ça détend... bon après on pu mais on est detendu! Smiley Smiley Smiley
bon je suis pas sur de ma bêtise alors attendonsla confirmation avant d'en verser dans le bains, qu'on pu pas pour rien! Smiley Smiley Smiley
Smiley non ça ne me tente guère d'en mettre dans le bain, ça pue trop......
c obligé de le mélanger avec de l'eau : je l'ai mise pure ! vs avez vu hein comme ils sont shotés ! Smiley Smiley Smiley
Solange m'a rassuré qu'il n'y a pas d'accoutumance, car je n'en remettais pas toujours, je craignais.
Répondre
14/09/2007, 10h28
dans mon livre il n'expliquent pas le bain à la valériane mais pour tous les autres c'est 6 ou 8 gouttes. donc je pense que 6 ou 8 gouttes dans une baignoire pleine ca doit pas trop se sentir... bon aller quans j'en racheterai ... la je lai diluer... quand j'en racheterai, je ferai le teste et je vous dirai si ca m'a detendu ... et si je pus Smiley Smiley Smiley
Répondre
14/09/2007, 13h44
Citation:
Envoyé par louloubidouwa
ah donc si on voit que la bestiole meurt d'elle même en plus faut chercher le dart... ben ca se complique Smiley

là c'est a la douleur que tu trouve le dard ... souvent il reste planté et il faut delicatement l'enlever pour ne pas appuyer dessus et injecter le reste ...
Smiley sauf a chouter dans une ruche c'est rare de se faire piquer par plusieurs abeilles et pareil pour les guèpes, en général si tu bouge pas elle se sent pas menacé ... mais passe trop pres du nids Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley en général le bourdonnement suffit a éloigner les gens ...
Répondre
14/09/2007, 14h54
non moi j'aime pas toutes ces bestioles la je les fuies... mais c'est mon chat qui les aime bien... :70: alors dès qu'un objet volant non identifié rentre chez moi je court après... si c'est une mouche je laisse mon minou se débrouiller... quand c'est quelque chose qu'a l'air de piquer j'enferme mon minou dans la salle de bain le temps d'évacuer la bestiole... enfin en général je m'enferme avec lui et c'est mon chéri quévacue Smiley Smiley mais bon faut être rapide... une piqure ca va vite...ça doit pas être évident de trouver le dard dans les poils...
Répondre
14/09/2007, 15h41
c'est arrivé mais sur Irune (grande courseuse de mouches aussi ...) sauf que c'était sur son oreille et qu'elle a le poil tres court là donc pas de pb pour le voir ... mais en général en secouant bien ca part tou seul ...

avec ex "chéri" c'était lui qui se planquait et moi qui me chargeait de l'évacuation ou de la mise a mort Smiley
Répondre
14/09/2007, 21h23
mdr Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion