Comment enlever l'odeur de pipi sur un sac??

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/09/2008, 14h03
Hello,

Rentré d'un long weekend il y a quelques semaines on a trouvé que les chattes avaient fait pipi sur notre housse de transport pour ordi portable. Cool. Heureusement, l'ordi n'etait pas dedans!

J'ai naivement rincé la housse dans de l'eau avec du produit vaisselle et mis a secher.... Mais bon, évidemment ca n'a pas enlevé l'odeur! On doit transporter l'ordi jeudi mais dans cet etat la, j'ose pas prendre la housse... elle nous a couté cher en plus (style sac à dos) donc il faut absolument qu'on la récupère...

Quels sont les produits qui peuvent enlever cette odeur si forte????? Si je le mets à la machine à laver (je sais pas si c conseillé pour ces sacs..) ça sert à qqch?

Vite svp, il faut que ce soit prêt pour jeudi!!!!!
MERCI!
Répondre
09/09/2008, 14h10
Smiley désolée je n'en ai aucune idée... mais ça m'intéresse aussi parce que Filou m'a fait le même coup sur mon sac de sport, et il a fait la grosse commission en plus! Smiley
Répondre
TSD
TSD
09/09/2008, 14h53
Perso la seule solution que j'ai trouvé dans ces cas là c'est machine à laver...
Répondre
09/09/2008, 15h30
pourquoi ne pas essayer le vinaigre blanc avec du bicarbonate (de soude ou de potatium) c'est la meme chose, faire un essais, pour voir si ça ne décoolore pas, en principe non, dans la machine c'est possible ,je m'en sert quand j'ai des cadeaux de mes poilus, les doses :3 cuilleres à café de bicarbonate et 10cl (un verre a moutarde) de vinaigre:::: attention ça mousse quand on fait le mélange ,mais ça ne dure pas
si vous le faite à la main à mettre dans 5l d'eau
quand vous avez finis jettez le reste dans votre évier ou lavabo, ça désodorise les canalisations
à loccasion la meme dose sans eau débouche lavabo et evier
@+
Répondre
09/09/2008, 15h43
j'allais le proposer ... le vinaigre blanc ! c'est encore ce que j'ai trouvé de plus efficace.

Pour le bicarbonate je vais essayer.

Chez moi c'est sur un tapis en pure laine que Kiruna a fait pipi ... j'ai nettoyé avec un chiffon imbibé de vinaigre mais elle a du faire pipi plusieurs fois avant que je ne m'en rende compte car l'odeur est tenace, ça semble bien imprégné.

Je crois que je vais verser le litre de vinaigre dessus !!!!
Répondre
09/09/2008, 15h48
Merci les filles... j'essayerai le mélange vinaigre blanc , bicarbonate en lavage à la main...... je vous donnerai le résultat!

Encore merci! Smiley
Répondre
09/09/2008, 19h43
le bicarbonate de soude fait des miracles Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
09/09/2008, 19h45
vinaigre blanc et machine a laver
Répondre
Avatar
09/09/2008, 19h59
je dirai aussi vinaigre blanc Smiley
Répondre
10/09/2008, 08h41
Citation:
Envoyé par minouminette
j'allais le proposer ... le vinaigre blanc ! c'est encore ce que j'ai trouvé de plus efficace.

Pour le bicarbonate je vais essayer.

Chez moi c'est sur un tapis en pure laine que Kiruna a fait pipi ... j'ai nettoyé avec un chiffon imbibé de vinaigre mais elle a du faire pipi plusieurs fois avant que je ne m'en rende compte car l'odeur est tenace, ça semble bien imprégné.

Je crois que je vais verser le litre de vinaigre dessus !!!!
bonjour minouminette
pour ton tapis, une recette avec le bicarbonnate :tu le soupoudre, tu laisse agir un bon moment et tu aspire, fraicheur garantit, tu insiste sur les taches, et pour éloigner le minou ,il y a le vicks, ils n'aime pas du tout l'odeur, demande aux miens Smiley Smiley Smiley
bonne journée
Répondre
10/09/2008, 13h34
Alors le résultat?
Répondre
09/02/2022, 13h33
il faut laver au vinaigre blanc et ensuite mettre de l'essence de lavande pour avoir une bonne odeur.








sac à dos bulle

Dernière modification par nate9595 ; 09/02/2022 à 20h43.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion