comment changer sa photo?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/05/2009, 17h10
Coucou je voudrais changer la photo de mon profil, mais la photo que je veux mettre est trop volumineuse...
Est-ce que quelqu'un sait comment faire pour qu'elle prenne moins de place?
Merci Smiley
Répondre
11/05/2009, 17h44
Il faut la redimensionner, baisser la définition. Moi je le fais avec un logiciel gratuit qui fonctionne bien, je trouve (et qui est facile à comprendre Smiley ). C'est GIMP 2.
Répondre
Avatar
11/05/2009, 17h59
j'utilise aussi Gimp, c'est vraiment génial comme logiciel. Très complet et en plus, GRATUIT Smiley
as tu un logiciel ou quelque chose, qu'on t'explique comment redimensioner ?
Répondre
12/05/2009, 11h56
Ben en fait j'en sais rien! Smiley Smiley J'suis nulle avec les ordinateurs! Smiley
Je demanderai à mon mari ce soir, sinon je téléchargerai celui que vous me proposez...
Répondre
Avatar
marsupilami95
12/05/2009, 20h43
bah, j'ai esayé et pourtant j'ai GIMP mais je n'arrive pas a redimensionner ma photo, au moins elle fait 26ko au lieu des 6 ko requis...
mais c'est mieux que les 250ko du départ...
Répondre
Avatar
12/05/2009, 21h13
comment fais tu pour la redimensionner ?

Une fois une image ouverte, je vais dans le menu image. Je choisis l'option "échelle et taille de l'image". Dans la taille d'image je m'arrange pour que l'image ne dépasse pas 80*80. Je vérifie la taille du nouveau fichier. Si il dépasse la taille de 6 ko, je baisse la qualité. Juste avant l'enregistrement du fichier, tu as une fenêtre qui s'ouvre "enregistre en JPG". Il y a un curseur "qualité". Tu peux le baisser sans soucis. L'image va perdre de sa qualité, mais vu la taille sur le site ça ne se verra pas !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion