Combien de portée et jusqu'à quel âge?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/07/2008, 02h35
Bonjour à toutes!
Comme c'est ma première portée, 6 magnifiques petits persans, et que le sacré guide de l'élevage félin n'est disponible nul part hihi!! Je fais appel à vous professionnelles de l'élevage...
Je ne veux pas faire de ma chatte une usine, j'aimerais savoir combien de portées je peux lui faire avoir sans que ce ne soit trop? Une par année?
Et seconde question, jusqu'à quel âge idéal une chatte peut-elle être accouplée?
Merci j'ai grandement confiance en vous sur ce site Smiley
__________________
[size=small]Geisha33[/size]
Répondre
Avatar
25/07/2008, 09h19
Je n'ai jamais eu de portée encore, mais de ce que je me suis renseignée j'en ai retiré ceci :

- 1 portée par an, certains en font faire parfois 2, mais dans ce cas, à mon avis, faut pas que ça se répète tous les ans,

- pendant environ 6 ans.

Maintenant d'autres sauront t'aider surement mieux que moi.
Répondre
25/07/2008, 11h03
Tout dépend de la chatte.

Si elle fait des chaleurs très souvent il vaut mieux lui faire faire 2 portée par an (si elle est en pleine forme après la première et pas 1 mois après le départ des premiers chatons) et la stériliser tôt vers 3-4 ans.

Si elle n'est pas trop souvent en chaleur, une portée par an et ensuite il n'y pas de règle quand à l'âge de la retraite, c'est fonction de chaque cas, suivant le nombre de portées, le nombre de chatons déjà élevés, tant que la chatte est en pleine forme, que les mises bas se passent bien.
Certains vont jusque 5 ans, d'autres 6-7 ou 8 ans.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Lancer une nouvelle discussion