Combien de litière pour 2 chats

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/11/2007, 10h13
Salut tout le monde,

Vous savez mon envie d'avoir un 2e chat mais cela ne se fait pas n'importe comment, bref je fais les comptes pour pouvoir subvenir aux matous ainsi qu'à nous Smiley ...

Bon moi je pense 2 litières??, j'ai discuté avec une amie qui a 3 chats, elle avait fait cela et en fait les chats ne vont que dans une ....

Bref, je viens comme toujours chercher votre expérience sur ce sujet :53:

racontez moi comment cela se passe chez vous ...

Je suppose aussi que la durée de vie de la litière (si une litière) est divisée par 2 ?? Actuellement, je fais celle du Bazile tous les dimanches (litière champion 1er prix, c'est celle que j'ai trouvé la mieux) ....

A vous, au plaisir de vous lire ... Smiley

@+ Pat
Répondre
Avatar
08/11/2007, 10h19
théoriquement, il faut autant de litières que de chats (dans Le Rustica j'ai vu la formule pour quantité de gamelles et de caisse = Nmb de chats + 1).
Mais en réalité, nos ami qui ont 2 chat ont 2 gamelles de croquettes 1 bol d'eau et 1 caisse.
Répondre
Avatar
08/11/2007, 10h19
Quand Potiron est arrivé, j'avais mis deux litières. Mais le petit a préféré aller dans la litière du grand Smiley
Seulement, au bout d'un moment, chacun a préféré avoir sa litière. Potiron a la sienne, et attila la sienne. Et ils ne vont pas se les échanger, ils tiennent trop à la leur Smiley Un jour que j'étais en train de nettoyer la litière de Potiron, il a eu une envie pressante, et il a préféré faire par terre plutôt que dans celle d'Attila.
Enfin, c'est mon expérience, mais bien souvent, une seule suffit Smiley
Répondre
08/11/2007, 10h34
Merci Youyou et Enimia

Trop mignon ce potiron !!!! Smiley

@+ Pat
Répondre
08/11/2007, 11h53
Bonjour Pat,

Moi aussi au départ j'avais mis 2 litières mais comme Roméo fait tout comme Mimie (qui en a des fois un peu marre Smiley ) et bien ils font tous les deux dans la même caisse et un moment j'ai gardé le chat de ma soeur qui faisait aussi dans cette caisse ( mais bon là c'est une autre histoire Smiley )

Non je pense que une ça peut suffir... tout dépend des chats donc il faut faire en fonction...
Répondre
08/11/2007, 12h05
Salut Pat... AU début, j'avais mis une seule litière pour voir...de toute façon, ils allaient dehors. Un jour ils en ont découvert l'utilisation Smiley et régulièrement, surtout quand il pleuvait, je les voyais rentrer pour aller dans la litière plutôt que dehors. Quand, ils ont été apprivoisés, que j'ai pu les garder la nuit à la maison, Le bac devenait trop petit (c'était le modèle standard vendu en grande surface), j'en ai acheté un avec couvercle mais en en grande taille et ils l'utilisaient tous les deux... Ils s'étaient répartis chacun une partie: Poum, plutôt dans le fond et Zorro près de la sortie. Avec deux chats, il vaut mieux avoir une bonne litière! J'ai beaucoup tatonné au début... j'ai commencé par la catsan puis avec l'odeur, je suis passée à la minérale bio mais les grains était trop petits (j'en ai retrouvé jusque dans mon lit Smiley Smiley ) donc j'ai testé la végétale bio (une marque italienne) mais elle n'agglomérait pas bien et elle était très chère et un jour qu'il y avait pénurie, j'ai pris une litière équivalente la Cat best Öko plus et... miracle, elle me fait de belles boulettes faciles à enlever et elle en plus elle était moins cher que la bio (dont je pense que je payais surtout le nom "bio") et mes loulous ont l'air de l'apprécier!
Répondre
Avatar
08/11/2007, 12h17
J'utilise aussi la Oko Plus Smiley Elle est géniale ... La meilleure que j'ai essayé jusque là !
Répondre
Avatar
nemesis2232
08/11/2007, 12h37
je vien tout juste d'essayer la oko plus, et némésis adore moi aussi d'ailleur,l'inconvéniant c'est qu'elle m'en met partout quand elle sort de la litière Smiley et qu'elle bien la goutter ( voir son blog)
Pat je dirais 2 litières pour 2 chats ou une mega maison de toilettes pour maine coon.
Smiley Smiley
Répondre
08/11/2007, 12h59
Vous la trouver où cette litière? dans les grandes surfaces ca ne me dis rien cette marque
Répondre
08/11/2007, 13h02
Ok, je viens de vous lire ...

En fait si je résume pour l'instant, je serai plus ou moins obligé de prendre 2 litières non? car en faite si je comprends bien ce sont les chats qui décident Smiley

Comportement du Bazile face à la litière : Un chat très propre et pudique à la fois Smiley , faut pas le regarder,,, le nettoyage doit se faire sans lui sinon il n'est pas content ...

Tout en vous écrivant, je me souviens à l'instant d'une chose, vous vous souvenez que de temps en temps le chat du voisin venait le voir (dans l'ancien appart) et un jour celui ci à voulu aller visiter sa litière et bien le Bazile qui n'est pas un chat méchant lui avait mis un coup de patte du style, non mais c'est chez moi ici ....

Bref avec un tel comportement je pense que 2 seraient mieux? et si l'autre veut à tout prix aller dans la litière du Bazile cela risque d'être le carnage??

Z'en pensez quoi donc???

Sinon la OKO c'est cher?? Vous renouvelez tout les combiens? pas d'odeur?

Dites moi tout z'iouplait Smiley

@+ Pat
Répondre
Avatar
08/11/2007, 13h08
La oko, je la trouve vraiment plus économique que les autres litière. On les trouve dans certaines animaleries, mais moi je l'achète sur Zooplus, en gros paquet de 40L Smiley
C'est de la litière végétale bio, il n'y a pas d'odeurs. Quand le chat fait pipi ça fait directement une boule, y a plus qu'à enlever. Quand on change la litière, on n'a pas de problème de litière qui reste collée au fond, car le pipi n'a pas le temps d'aller au fond.
http://www.zooplus.fr/shop/chats/lit...nte_chat/15759
Les chats aiment bien en plus, en général.
Moi aussi parce que ça ne sent pas mauvais. En petit appartement, parfois, la litière, au bout de deux jours, ça sent mauvais. Mais là, au bout d'une semaine, la litière reste propre et ne sent rien Smiley
Répondre
Avatar
08/11/2007, 13h09
en fait à l'achat elle coute plus cher, mais au final on fait des économies car on la change moins souvent
Répondre
08/11/2007, 13h17
Merci Enimia pour le petit renseignement j'irai voir a gamm vert près de chez moi voir si elle y ait
Répondre
08/11/2007, 13h33
A bruxelles, je la paie un petit peu mous cher que sur zooplus mais je n'ai que des paquets de 10L!!! Elle va très longtemps. En général, je remplis le bac à la bonne hauteur, au fur et à mesure des utilisations, j'enlève les boulettes et le reste... Je remet un peu de litière quand c'est nécessaire... comme elle agglomère bien, souvent je laisse descendre un peu plus bas. Quand le sac est vide, je change le bac. Il m'est arrivé de vidanger seulement à la fin du deuxième sac... pas de problèmes, comme elle est bien compacte, il ne reste pas beaucoup de déchets (à toi d'exercer ton œil de lynx) donc d'odeur!!!
Répondre
08/11/2007, 13h39
De retour Smiley

Ok Enimia, bon tu m'arrêtes si je dis une Counnerie!!! Smiley

Si j'ai bien compris le principe de fonctionnement de cette litière, elle a un pouvoir d'absorbtion très élevé, et on enlève les paquets de litière abimées tous les jours et on remet au fur et à mesure de la litière pour combler le manque,,, ai je bien compris ?? Smiley

Mais dans le temps la litière du dessous s'abime ? donc tu fais un changement complet tout les combiens??? car aujourd'hui je paie la litière du Bazile 2€50 les 8L et cela me fait 3 semaines de litière ....

Une autre question sur ce genre de litière, le chat peut -il recouvrir ses Besoins? car Mon bazile si peut pô gratter et gratter et gartter encore, ça va pô lui plaire Smiley

@+ Pat
Répondre
08/11/2007, 13h48
Gnarf Mimi on s'est un peu croisé!!! Smiley

@+ Pat
Répondre
08/11/2007, 13h51
De rien Pat... Pour te répondre, ils grattent autant qu'ils veulent... Zorro ne s'en prive d'ailleurs pas... il adore faire de gros pipi le plus près possible de la sortie, pour les recouvrir et mettre la moitié de la litière dehors Smiley Smiley
Répondre
08/11/2007, 14h07
Citation:
Envoyé par Mimi the mouse
il adore faire de gros pipi le plus près possible de la sortie, pour les recouvrir et mettre la moitié de la litière dehors Smiley Smiley
Très drole !!!! Smiley Smiley

Excsez moi d'insister mais le paquet il vous fait combien de temps, pour que je fasse une évaluation et une comparaison ... Merci

@+ Pat
Répondre
Avatar
08/11/2007, 14h13
le paquet de 40l, je l'ai acheté il y a plus de deux mois (Environ 20 euros).
Sachant que j'ai deux litières : le paquet est encore aux 3/4 plein.
Répondre
08/11/2007, 14h22
Ok merci Enimia ...

Bon je vous laisse un peu, je reviendrai plus tard,

Merci

@+ Pat
Répondre
08/11/2007, 17h07
Mais non pas deux litiére, quand j’ai eu mon deuxiéme (Bounty), j’ai eu très peur qu’il n’aille pas dans la litiére de Lilas, j’avais acheter un bac tout simple à 3€, j’ai bien fais car Lilas n’autorisait pas Bounty a aller dans sa litiére, au bout de 3 jours, quand ils eu fini de se cracher dessus, et que j’en avait marre de faire deux litiére, et bien j’ai montré à Bounty la litiére de Lilas, et hop c’était acquis ! donc une litiére pour deux chats, mais au cas ou achéte un petit bac de dépannage, on sait jamais comment va réagir ton 1er ! Sinon je te conseil une femelle vu que tu as déjà un male ! fais comme tu le sent !
bisous
Répondre
Avatar
nemesis2232
08/11/2007, 17h38
Citation:
Envoyé par Mimi the mouse
De rien Pat... Pour te répondre, ils grattent autant qu'ils veulent... Zorro ne s'en prive d'ailleurs pas... il adore faire de gros pipi le plus près possible de la sortie, pour les recouvrir et mettre la moitié de la litière dehors Smiley Smiley
Sa me rapelle quelqu'un Smiley Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
08/11/2007, 17h41
Comme je vien tout juste d'essayer la oko plus je ne pourrai pas te dire combien de temps elle dur moi j'achete le 10 l pour 4 ou 5 euros en allemagne.
Avant j'utilisais la multifit je pouvais la laissez pendant 2 mois et elle était toujours propre.
J'avais envie de changement et essayer cette litière oko plus dont tout le monde vend les merites de cette litière.
A toi d'essayer et de juger. Smiley Smiley Smiley
Répondre
09/11/2007, 15h55
Salut tout le monde,

Bon j'ai bien lu tout ce que vous m'avez mis et je pense si je prends un 2e matou, mettre un petit Bac histoire de voir comment cela se passe...

Pour la litière je suis assez interessé, nous allons certainement essayer prochainement, faut déjà que je la trouve ... Smiley

Merci encore de votre partage,

Biz à tout le monde,

Bientôt un nouveau fil

@+ Pat
Répondre
14/11/2007, 20h28
Citation:
Envoyé par Pat_39
Salut tout le monde,

Vous savez mon envie d'avoir un 2e chat mais cela ne se fait pas n'importe comment, bref je fais les comptes pour pouvoir subvenir aux matous ainsi qu'à nous Smiley ...

Bon moi je pense 2 litières??, j'ai discuté avec une amie qui a 3 chats, elle avait fait cela et en fait les chats ne vont que dans une ....

Bref, je viens comme toujours chercher votre expérience sur ce sujet :53:

racontez moi comment cela se passe chez vous ...

Je suppose aussi que la durée de vie de la litière (si une litière) est divisée par 2 ?? Actuellement, je fais celle du Bazile tous les dimanches (litière champion 1er prix, c'est celle que j'ai trouvé la mieux) ....

A vous, au plaisir de vous lire ... Smiley

@+ Pat




Nous avons 2 chats et quand la 2eme est arrivée on a mis une 2eme litière qui s'est trouvée inutile car ils allaient tous les 2 dans la même... donc pour nos 2 minous un grand bac à litière c'est tout
Répondre
16/11/2007, 15h47
coucou

Moi je prends la EXPOCAT (je l'a trouve chez Tom&co)

C'est une litière agglomérante, 10l à 6,..€

çà tient +/- 3 semaines je pense. Je change le tout toutes les semaines
Répondre
16/11/2007, 16h35
Coucou
J'ai cinq chats qui vivent dans la maison. Ils sortent mais rentrent pour faire leurs besoins. Je n'ai qu'un bac (la plus grand qui existe sur le marché) et ça ne pose pas de problèmes. Même avec de la litière de qualité, je suis obligée de changer la litière toutes les semaines parce que même absorbée, mes chats sentent l'odeur de l'urine, donc j'achète de la litière de supermarché.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion