![]()
15/10/2005, 10h14
|
salut ma chatte est siamoise et a 8 ans et elle est en train daccoucher mais elle na pas de lait? c mamelons sont tout petit et il ny as pas de lait ? vas telle avoir une montée de lait? aidez moi svp!!!
Répondre
|
15/10/2005, 11h09
|
bonjour
Répondre
ben normalement c est le mouvement de sussion et des pattes sur le ventre + la consommation des placenta qui stimulent la lactation. il arrive qu une femelle produise trop peu de lait donc , vois ca avec ton veto ou achetes du lait maternisée chaton en pharmacie ou animalerie ( ex: RC babycat milk) |
![]()
15/10/2005, 12h24
|
Normalement , vers 3 semaines les mamelles commençent à rosir et a gonfler, Si il n'y a rien de cela c'est possible qu'elle n'est pas de lait du tout. C'est embarrassant car si les chatons n'ont pas prit de collustrum ( c'est une substance que la mére produit qui contient énormément d'anticorps)pendant les premières 24 heures leurs chances de survit est considérablement réduite. Appelle vite ton véto c'est possible qu'il ai un substitut de collustrum, puis il va falloir que tu les allaites artificiellement et c'est pas facile, moi je les fais pour mes chatons car leur mère est morte peu de temps aprés la mise bas, c'est 1 biberon toutes les 2 heures même la nuit, les 2 première semaines.
Répondre
Fais attention au choix du lait je te conseilles d'aller soit chez ton véto soit en pharmacie, certains lait son moins digestible que d'autre, je te conseil du Milkodog, Ormilak, KMR. Pour le biberon la marque beaphar en fait spécial chaton( parfois dans les boîtes de lait en poudre tu va trouver des tétines voir le biberon sinon tu peux prendre un seringue pour commencer. Tu peux essayer de voir si ta chatte à du lait en pressant sur les mamelles, si les chatons dorment aprés la tété, si ils ne changent pas de mamelles parceque la leur est vide et qu'ils ne crient pas tout le temps c'est qu'elle a du lait, mais il est préférable de prévoir quand même du lait artificiel. Si ta chatte n'a pas de lait tu peux me demander des conseils sur l'allaitement car je viens d'en faire l'expérience et mes chatons ont à présent 2 mois et ils se portent à merveille, c'est vraiment pas évident et il faut prendre le coup de main, et bonjour les crises de nerfs quand ils ne veulent pas téter à 5 heures de matin. |
![]()
16/10/2005, 00h06
|
merci bien je vais apeler mon vet demain car en ce moment elle na plus rien qui se passe???hier elle avais du genre de mucus blanc qui sortais mais ce matin elle a plus rien et a arreter de miauler? donc demain a la première heure je vais apeler le vet [/url]http://i11.photobucket.com/albums/a159/vanilla2807/chatouille8ans.jpg
Répondre
|