Chaton femelle grise et blanche à donner D'URGENCE (06 Nice)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/06/2012, 18h06
Bonjour,

Je viens de récupérée un chaton. Une dame vivant dans un cabanon me l'a confiée, elle a déjà sept chats et ne peux en garder un de plus. Cependant, ce chaton était porté en permanence dans les bras, et nourrit à la main et au biberon alors qu'elle a environ deux mois, enfin traité comme un vrai bébé. Résultats : elle rentre en furie à la simple vue d'un chien ou chat qui passe, vise directement les yeux, attaque même peluches et jouets, son reflet dans une vitre... Elle commence à apprendre la caisse et mange difficilement seule, mais il y a du progrès, elle devient plus docile aujourd'hui. Je souhaite la placer D'URGENCE dans la journée, je ne peux pas la garder davantage, j'ai plein d'animaux. Il lui faudrait un maître ou maîtresse seul, sans autres animaux, ayant patience et expérience. SVP, je compte sur votre aide le plus rapidement possible. Merci beaucoup.
Répondre
26/06/2012, 18h30
Bonjour Saphir,

Il y a un poste d'adoption ici -> http://www.vivelesfelins.com/newbb+viewtopic.topic_id+2353+forum+6+post_id+14468.htm#forumpost14468

On ne publie sur le forum que les annonces avec associations/Familles d’accueil ou pour demander des familles d’accueil/association pour le sauvetage d'un chat.

Sinon si on publie toutes les annonces des gens qui ne stérilisent pas leurs chats et qui refourguent les chatons où bon leur semble, cela le fofo va finir en bon coin et on ne cautionne pas ça.
Ce n'est pas envers toi, c'est un beau geste d'avoir récupéré ce pauvre chaton mais si on commence comme ça...Smiley

Anne (Lesaristo)la modératrice du forum te diras si c'est bon ou pas.Smiley


Voici le règlement:

A SAVOIR et A LIRE avant de poster

Que ce soit pour les adoptions, les fa, les vols, les animaux perdus ou trouvés, veuillez faire des annonces les plus précises possible.


Il est préférable de mettre sur ce forum, des annonces urgentes (ex sauvetage, eutha, asso ou refuge, etc) que des annonces de particuliers qui se délestent de leur animal pour X raison, qu'elles soient justifiées ou non !!!
DONNONS UNE CHANCE EN PREMIER LIEU A CEUX QUI N'ONT PAS DE FOYER...
N'oubliez pas que l'identification est obligatoire (Article L214-5 du Code rural)

♦ les annonces adoption/FA doivent contenir si possible ♦ :

- si possible, une description des raisons d'abandon
- son identification OBLIGATOIRE - Article L214-5 du Code rural
- le nom complet du chat (loof ? non loof ?)
- vaccin ? problème de santé ?
- son caractère (sociable ? agressif ? sympa ? etc...)
- compatibilité chiens, chats, enfants, autres animaux, etc...
- testé FIV
- quand on en dispose d'une, mettre une photo (il est plus facile de placer un chat quand on en a une)

- IMPORTANT ET OBLIGATOIRE :

mail ou/et téléphone de l'association ou de l'annonceur
(précisez qui est le contact)
- frais d'adoption )

Les annonces vols/perdus/trouvés doivent comporter :

- Une description très précise de l'animal
- si possible, son identification (OBLIGATOIRE si l'animal est identifié sinon précisez qu'il ne l'est pas)
- les circonstances de la disparition ou de la fugue
- Une photo (RECOMMANDE c'est très important)

- IMPORTANT ET OBLIGATOIRE :

mail ou/et téléphone (précisez qui est le contact)
- préciser si retour en famille ou adoption
- en cas de mise à l'adoption, précisez les frais d'adoption si association (préciser adoption, FA, contrat de garde pour les chiens de catégorie)

Dernier point, dans la mesure du possible, quand on poste une annonce, on assure son suivit.....
Répondre
Lancer une nouvelle discussion