Chat resté coincé par ses pattes arrières : griffes trop longues ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/06/2006, 12h07
bonjour !
hier soir, en voulant descendre du rebord de la fenetre, mon chat s'est accroché au radiateur avec ses griffes d'une de ses pattes arrieres. Il est donc resté coincé la tête en bas sans réussir à se décoincé. Heureusement j'étais dans la même pièce que lui et j'ai pu l'aider très rapidement, mais j'ai maintenant très peur que ça se reproduise à un moment où personne ne pourra l'aider... Est ce que le fait de couper un peu les griffes de mon chat resoudrai complétement ce problème ? sinon quelles sont les autres solutions ( si il y en a... ) ?
Répondre
Sableutin
23/06/2006, 12h10
Oui dans un premier temps tu peux lui couper un peu...

Pour le radiateur j'ai eu le même probleme sauf que Simba lui s'est blessé... Essaye de mettre une planche dessus....
Répondre
23/06/2006, 13h11
Décidément, les radiateurs, c'est pas bon pour les minous. Smiley
Répondre
Sableutin
23/06/2006, 14h04
Smiley ah non alors
Répondre
23/06/2006, 15h36
je vais essayer de mettre une planche dessus alors... merci !
Répondre
Avatar
23/06/2006, 15h40
bien le fait de couper ses griffes, ça lui fait perdre son agilité.
A déconseiller si ton chat grimpe partout.
Personnellement, mon chat a ses griffes coupées parce que dès petit, je lui ai interdit de monter sur la table, les meubles ...
Je lui coupe les griffes simplement parce que j'ai trop peur d'un accident avec ma chienne vu qu'ils se chamaillent assez souvent, le chat joue, la chienne par moment agresse.
Répondre
Sableutin
23/06/2006, 15h55
Le véto à coupé les griffes de Simba après son accident il sautait pareil grimpait sur son arbre tout comme avant... Elles repoussent (sauf la cassée) et rien ne change alors bon....
Répondre
23/06/2006, 16h01
je lui coupait les griffes au début mais j'ai arrété quand il commençait a se servir des griffoirs, même avec les griffes coupées je ne pense pas qu'il était encore moins agile que d'habitude donc ça ne posera pas de problème normalement.
Répondre
Sableutin
23/06/2006, 16h02
Non pas de probleme Smiley Essaye déjà la planche tu nous dira si c'est ok Smiley
Répondre
23/06/2006, 16h06
J'ai commencé à couper les griffes de Berlioz pour l'habituer tout petit, et ça ne l'empêche pas de grimper sur l'arbre à chat, comme s'il marchait à la verticale le long des poteaux. Smiley
Répondre
Sableutin
23/06/2006, 16h08
LoL Simba ne marche pas il vole, il court ce cinglé m'a déjà pété ses deux arbres Smiley heureusement que mon homme est un fin bricoleur il a réparé ça en moins de deux.... Mais comme quoi même griffe coupé le chat reste super agile
Répondre
23/06/2006, 16h12
Il a pété 2 arbres ? Smiley
Tu es sûre que c'est un chat ? Mais comment il fait ? Smiley
Répondre
Sableutin
23/06/2006, 16h15
Bah en fait il se met a distance, se couche le cul relevé et il le remue (comme pour attaquer) et la il bondit comme un sauvage, mais au lieu de se poster au dessus il s'accroche a la plate-forme et se la pendre en le tirant et a force l'arbre se pliait de plus en plus et il a fini par péter, on était explosés de rire avec mon homme, on voulait l'inscrire a un casting pour film de combat Smiley Smiley Smiley
Répondre
23/06/2006, 16h20
Quel cascadeur ce Simba ! Smiley Ca devait être tordant.
Ce n'est pas mon poids plume de Berlioz qui va me faire ça, pas pour le moment en tout cas. Et Scarlett elle saute délicatement et en souplesse, alors je pense que l'arbre à chat va encore durer un moment. Smiley
Répondre
28/06/2006, 16h39
voila j'ai a moitié recouvert le radiateur de carton assez épais et j'ai coupé les griffes de mon chat... pour l'instant il n'est pas remonté sur le radiateur mais à mon avis avec tout ce que j'ai fait il risque pas de se recoincer les griffes dedans ! Smiley
Répondre
Avatar
28/06/2006, 17h41
bonjour,

prends garde à penser à enlever les cartons cet hiver quand tu remettras ton chauffage en route Smiley , je sais, c'est pas en ce moment que ca risque quoi que ce soit, tu pourrais peut être fixer une planchette quelques petits centimètre au dessus de ton radiateur si les cartons règlent le problème cet été Smiley .

Bonne santée à ton chat.
Répondre
28/06/2006, 17h48
ah oui m**** j'y avais pas pensé... ben j'aviserai quand il commencera a faire froid, merci de me le rappeler !
Répondre
Avatar
28/06/2006, 17h55
De rien, on est tous là pour ce genre de petits détails Smiley
Et puis ca serait domage d'avoir des problèmes chez toi à la place de soucis de griffes de ton chat Smiley

Bon bricolage le cas échéans Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion