Chat qui fait caca à côté de sa litière dès qu'il y a déjà une crotte

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/07/2005, 15h02
bonjour à tous,
j'ai un chaton de 3 mois et demi et dès qu'il y a plus d'une crotte voir 2 elle fait juste à coté de sa litière!! que faire pour lui faire comprendre?
merci d'avance
Répondre
19/07/2005, 15h05
enlève les crottes...
je sais pas quoi te dire d'autre, mais moi la seule fois ou ma louloute a fait a côté, c'est parce qu'il y'avait trop de crottes...
j'ai acheté une pelle à caca, et tous les jours, j'enlève les crottes et je les jette dans les toilettes...
c'est un peu chiant mais ça marche
Répondre
19/07/2005, 15h06
C'est à toi de comprendre!!!!!!!!!!!!!!!
Dès qu'il y a une crotte tu dois l'enlever!!!!!!!!!!!!!
Eh oui, un chat c'est propre. Tu dois faire l'effort de lui garder sa litière aussi propre que possible, sinon elle sera malheureuse et risque de devenir sale en faisant ses besoins ailleurs (là où il n'y a pas de crottes....)
19/07/2005, 15h48
je suis d'accord avec vous!!!! je le fais déjà !!!
Mais je ne suis pas toujours les yeux sur sa litière et il m'arrive de partir le matin et de revenir le soir. En partant la litière est propre je reviens je trouve un crotte dedans et une dehors!! Et la ce n'est pas parce que je ne m'en occupe pas
Répondre
19/07/2005, 15h57
je voulais ajouter caïpi ne gratte jamais ni ne recouvre elle fait et se sauve...
Répondre
19/07/2005, 16h27
ah oui...
c'est sans doute pour ça
kitchouka recouvre tout, ça dure longtemps et ça fait un de ces boucans
Répondre
19/07/2005, 16h34
Vulcain fait caca et se sauve à toute vitesse! Arès recouvre et encore et encore...Parfois il marche dedans...
AurelieFZL
19/07/2005, 17h34
Normalement, même s'il y a une crotte, ils font quand même dans la litière, tu es sur qu'il ne fait pas dans la litière et jette la crotte à côté en grattant après?
Répondre
19/07/2005, 17h49
Ah oui! C'est déjà arrivé chez moi...
20/07/2005, 15h25
non, elle fait bien à coté et parfois meme juste devant moi!!!
Donc je la prend et je lui montre la litière mais s'en résultat pour le moment!!
Répondre
AurelieFZL
20/07/2005, 18h08
Elle a les pattes dans la litière quand elle fait ses besoins ou fait carrément demi-assise à côté du bac?
Répondre
23/07/2005, 09h43
non elle est totalement dedans et une fois fini elle sort tres vite
Répondre
23/07/2005, 18h40
s il ne cherche po a recouvrir ses excrement et a cacher ses odeurs ,
c est qu il se considère comme l animal dominant de la maison.
seul les animaux dominé d un groupe recouvrent leur excrement.
s il fait juste a coté c est kil a juste compris qu il devait faire ses besoins ds une zone precise.

fais lui comprendre que c est toi le patron,
amuse toi a combattre avec lui comme le ferait un autre chat, retourne le sur le dos et gratte lui le bas du ventre, c est un signe de soumission.
Répondre
AurelieFZL
24/07/2005, 13h22
Citation:
Envoyé par bowman
amuse toi a combattre avec lui comme le ferait un autre chat, retourne le sur le dos et gratte lui le bas du ventre, c est un signe de soumission.
Justement, il ne faut pas le faire, seul un autre animal peut lui faire ça.
Répondre
28/07/2005, 07h25
pourquoi??? Smiley

Mimiche
Répondre
AurelieFZL
28/07/2005, 12h20
Il l'a écrit juste au-dessus: c'est un signe de soumission!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion