19/07/2005, 15h02
|
bonjour à tous,
Répondre
j'ai un chaton de 3 mois et demi et dès qu'il y a plus d'une crotte voir 2 elle fait juste à coté de sa litière!! que faire pour lui faire comprendre? merci d'avance |
![]()
19/07/2005, 15h05
|
enlève les crottes...
Répondre
je sais pas quoi te dire d'autre, mais moi la seule fois ou ma louloute a fait a côté, c'est parce qu'il y'avait trop de crottes... j'ai acheté une pelle à caca, et tous les jours, j'enlève les crottes et je les jette dans les toilettes... c'est un peu chiant mais ça marche |
19/07/2005, 15h06
|
C'est à toi de comprendre!!!!!!!!!!!!!!!
Dès qu'il y a une crotte tu dois l'enlever!!!!!!!!!!!!! Eh oui, un chat c'est propre. Tu dois faire l'effort de lui garder sa litière aussi propre que possible, sinon elle sera malheureuse et risque de devenir sale en faisant ses besoins ailleurs (là où il n'y a pas de crottes....)
|
je suis d'accord avec vous!!!! je le fais déjà !!!
Répondre
Mais je ne suis pas toujours les yeux sur sa litière et il m'arrive de partir le matin et de revenir le soir. En partant la litière est propre je reviens je trouve un crotte dedans et une dehors!! Et la ce n'est pas parce que je ne m'en occupe pas |
19/07/2005, 15h57
|
je voulais ajouter caïpi ne gratte jamais ni ne recouvre elle fait et se sauve...
Répondre
|
![]()
19/07/2005, 16h27
|
ah oui...
Répondre
c'est sans doute pour ça kitchouka recouvre tout, ça dure longtemps et ça fait un de ces boucans |
19/07/2005, 16h34
|
Vulcain fait caca et se sauve à toute vitesse! Arès recouvre et encore et encore...Parfois il marche dedans...
AurelieFZL
19/07/2005, 17h34
|
Normalement, même s'il y a une crotte, ils font quand même dans la litière, tu es sur qu'il ne fait pas dans la litière et jette la crotte à côté en grattant après?
Répondre
|
19/07/2005, 17h49
|
Ah oui! C'est déjà arrivé chez moi...
|
non, elle fait bien à coté et parfois meme juste devant moi!!!
Répondre
Donc je la prend et je lui montre la litière mais s'en résultat pour le moment!! |
![]()
AurelieFZL
20/07/2005, 18h08
|
Elle a les pattes dans la litière quand elle fait ses besoins ou fait carrément demi-assise à côté du bac?
Répondre
|
23/07/2005, 09h43
|
non elle est totalement dedans et une fois fini elle sort tres vite
Répondre
|
23/07/2005, 18h40
|
s il ne cherche po a recouvrir ses excrement et a cacher ses odeurs ,
Répondre
c est qu il se considère comme l animal dominant de la maison. seul les animaux dominé d un groupe recouvrent leur excrement. s il fait juste a coté c est kil a juste compris qu il devait faire ses besoins ds une zone precise. fais lui comprendre que c est toi le patron, amuse toi a combattre avec lui comme le ferait un autre chat, retourne le sur le dos et gratte lui le bas du ventre, c est un signe de soumission. |
![]()
AurelieFZL
24/07/2005, 13h22
|
|
Citation:
|
28/07/2005, 07h25
|
pourquoi???
![]() Mimiche
AurelieFZL
28/07/2005, 12h20
|
Il l'a écrit juste au-dessus: c'est un signe de soumission!
Répondre
|