chat perdu : que faire ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/05/2007, 19h17
J'ai perdu mon chat de 1 an alors que je l'amenais chez des amis qui devaient le garder pour ce week-end. il m'a échappé au moment même où je le passais à mes amis. Depuis, plus rien. Nous avons laissé sa litière, son jouet et sa gamelle dehors en nous disant que l'odeur familière pourrait être un point de ralliement. Des petites affichettes ont été placardées dans un rayon de 500 m (c'est en ville).
J'ai l'impression davoir fait mon possible, mais peut-être ai-je oublié des choses. Si vous avez des conseils, ils sont les bienvenus.
__________________
Si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient surement encore plus.
Répondre
Avatar
19/05/2007, 19h43
ton chat est-il tatoué, porte t'il un collier ? En général, les affiches, ça marche pas mal. J'ai retrouvé la chatte de mes parents comme ça. Au pire, si tu peux, tu peux promettre une petite récompense, souvent ça aide pas mal Smiley
Sinon, tu peux aussi appeler les associtations félines locales et la spa pour leur signaler la disparition.

Bon courage, j'espère que tu vas le retrouver. Où a t'il été perdu ?
Répondre
19/05/2007, 20h10
Je n'ai pas eu le temps de lui mettre son collier, mais il avait encore le harnais qui me permet de l'attacher dans la voiture, ce qui lui donne un petit signe distinctif que j'ai bien évidemment signalé sur l'affichette. Il est effectivement tatoué et je l'ai perdu à Saint-Cyr-sur-Loire, à la limite de Tours (Indre-et-Loire). je n'ai pas pensé à contacter la SPA. En fait, je pensais que si le chat était tatoué, s'ils le retrouvaient, ils contactaient directement le propriétaire. Est-ce que je dois aussi signaler sa disparition au Fichier National Félin ?
J'ai vraiment peur de ne jamais le retrouver, car même chez moi, où j'ai un jardin et dont il peut facilement sortir, il n'est jamais parti plus de quelques heures (3-4 heures seulement).
__________________
Si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient surement encore plus.
Répondre
Avatar
19/05/2007, 20h15
si il est tatoué, tu as plus de chance de le retrouver. Préviens la spa, le fichier national félin, et les vétérinaires du coin.
IL n'a pas du aller bien loin : en général un chat reste dans le secteur ou il a été perdu. Il a du se cacher par peur. Tu peux tenter de le rechercher à la tombée de la nuit, de l'appâter avec de la nourriture.
Répondre
19/05/2007, 20h33
merci pour tous ces conseils, je vais faire tout ça et j'espère vraiment le retrouver rapidement.
__________________
Si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient surement encore plus.
Répondre
Avatar
20/05/2007, 09h13
oui, en plus des vétérinaires et de la Spa, fait un tour des voisins. Ils seront ainsi prévenus qu'un chat s'est sauvé et ils essaieront de l'attraper plutôt que de le faire fuir.
si ton chat est tatoué et qu'il a un harnais, tu devrais pouvoir le retrouver. fait des tours dans le quartier en l'appelant. Il répond en général quand tu l'appelle. essaie de l'apater avec de la nourriture.
Smiley
Répondre
20/05/2007, 09h20
je te souhaite plein de courage dans cette recherche, c'est vrai qu'en ville il doit peut-être avoir peur des gens et des voitures. je te conseille également de prévenir le spa et vétos et autres. Bonne chance on est de tout coeur avec toi! Smiley
Répondre
Avatar
20/05/2007, 09h45
tiens nous au courant Smiley
Répondre
20/05/2007, 11h57
Merci pour vos encouragements. Cela va faire 4 jours ce soir qu'il a disparu. Je commence à désespérer... Je vais retourner le chercher cette après-midi et ce soir. Je ne sais pas combien de temps il peut tenir sans manger. En plus, on est le week-end de l'ascension et pour le moment je n'ai pas réussi à joindre le Fichier national félin. Je m'accroche mais c'est dur de ne pas avoir ma petite boule de poils pot de colle !
__________________
Si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient surement encore plus.
Répondre
20/05/2007, 12h09
tu l'as perdu aux alentours de chez toi ou à l'arrivée de ta destination ? Un chat peut tenir très longtemps sans manger, on l'a vu dans 30 millions d'amis, un chat qui avait parcouru je ne sais plus combien de kms pr retrouver ses maîtres.
De tt coeur j'espère que tu le retrouves très vite, j'en suis malade pr toi, je pense comme les autres qu'il se cache qque part il doit avoir une trouille, je crois que qqu'un va le voir enfin et le ramener Smiley
Répondre
20/05/2007, 12h35
je l'ai perdu à destination, tout de suite arrivée... il n'a pas eu le temps de s'habituer aux gens qui devaient le garder. Evidemment ça me ferait archi plaisir de le voir surgir chez moi mais il est à 4 km environ d'ici et il lui faut traverser la Loire, emprunter des routes très passantes. je crois que je préfère autant espérer qu'il se planque quelque part. il sait chasser, il m'a déjà rapporté oiseau, lapin, pigeon et souris !
__________________
Si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient surement encore plus.
Répondre
20/05/2007, 13h20
j'espère de tout coeur que tu va retrouver ton ti minou.
bon courage et ne désespère pas...
Répondre
Avatar
20/05/2007, 14h16
ne t'en fait pas, un chat errant seul peut toujours réussir à trouver à manger. Bon courage, j'espère qie ti vas le retrouver rapidement, il doit avoir très peur, seul, dans l'inconnu
Répondre
Avatar
AurelieFZL
20/05/2007, 14h37
Tu peux essayer de déposer des annonces papier ou sur des sites gratuits, pour en trouver, tape "petites annonces gratuites" sur google.

bon courage et bonne chance pour retrouver ton chat.
Répondre
Avatar
nemesis2232
20/05/2007, 20h02
j'espère sincerement que tu va le retrouver, pauvre minou j'en suis malade pour toi de savoir que ce pauvre chat est dehors perdu et tout seul. Je te souhaite de le retrouver. Tiens nous au courant merci Smiley
Répondre
Avatar
20/05/2007, 20h07
Smiley Smiley j'espère aussi que tu vas le retrouver rapidement. En attendant, je te fais plein de bises d'encouragement :62:
Répondre
21/05/2007, 10h44
s'il chasse c'est déjà un bon point, il ne va pas se laisser mourir de faim, je te souhaite de vite le retrouver Smiley
Répondre
21/05/2007, 18h45
Smiley j'sépre que vous aller le retrouver avec le tatouage sa facilite la tâche je suis de tous coeur avec vous
__________________
miaou !
Répondre
21/05/2007, 19h40
Je suis triste que tu aie perdu ton petit chat. Ne te décourage pas.
Je te passe le lien d'un blog en Belgique tenu par une dame qui s'occupe des chats perdus. Au centre tu as toutes les annonces de chats perdus... mais sur les côtés tu as tous les conseils (affiches, prévenir les refuges...) c'est trop long de tous les énumérer, donc va y jeter un ptit coup d'oeil et transpose les à la situation en France.

http://chatsperdus.skynetblogs.be/


Bon courage!!
Répondre
21/05/2007, 20h32
Cinquième jour... toujours aucune nouvelle de lui. J'ai inondé le quartier d'affichettes, prévenue SPA, fichier national félin, véto du coin...
J'y vais deux fois par jour. Le secteur est vaste, plein de grands jardins ou de maisons sans proprio. ça rend ma tâche encore plus difficile. j'y vais le soir et le matin de préférence.
Avez-vous d'autres idées sur ce que je pourrai encore faire ? Moi je ne sais plus... à part m'obstiner et espérer....
__________________
Si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient surement encore plus.
Répondre
21/05/2007, 20h37
ne te décourage pas...
j'ai une amie qui a retrouve son cat dans une spa presque 15 jours aprés l'avoir perdu, elle avait un ti bout de chemin.
rien n'est fixé, tu va le retrouver j'en suis sur Smiley
Répondre
Avatar
21/05/2007, 21h06
oui, t'inquiète pas. il est tatoué, si quelqu'un le trouve, ou si il est attrapé par la fourrière, ils te contacterons. Smiley
tu pourrais aussi mettre des annonces aux commerçants du coin (boulangerie, ...). Et pourquoi pas, distribuer des papiers dans les boites à lettres ? Lorsque la chatte de mes parents s'était enfuie, j'avais eu plusieurs appels suite aux affiches que j'avais placardées (des personnes qui l'avait vue, nourrie, ...). Il ne faut pas perdre espoir. Peut être que cela prendra du temps, mais tu as toutes les chances de la retrouver.
Répondre
21/05/2007, 22h57
ça m'a fait du bien de lire vos messages en rentrant car je viens de vivre une belle galère !! ce soir, j'ai été chercher mon chat entre 19h et 20h30 toujours sans succès Je rentre et là à 21h30, coup de fil "on a vu votre chat !". Vite la voiture, je file à l'autre bout de la ville à l'endroit indiqué (tout près de là où je l'ai perdu). Mais pas de chat, ou tout du moins pas le mien ! en fait, j'en vois un qui lui ressemble légèrement. Je retéléphone à mon "indic" et il me confirme que le chat vu ne portait pas de harnais (car le mien si !). je me maudis pour ne pas l'avoir demandé avant. Je vais pour reprendre la voiture. Elle démarre pas.... Obligée d'appeler un taxi pour rentrer à presque minuit.
J'espère que je pourrai en rire un jour parce que pour le moment, j'ai un peu l'impression de toucher le fond...
__________________
Si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient surement encore plus.
Répondre
22/05/2007, 10h27
Positive Smiley la chance va venir de ton côté, das ces moments-là on croit que le sort s'acharne contre nous Smiley mais la roue tourne, si tu dis qu'il y a des maisons avec gds jardis sans proprio, il doit se balader le chat dans tous ces jardins Smiley il mène sa petite vie d'ado, je crois il est à l'adolescence non? Smiley allez courage tu vas avoir une surprise 'en suis sûre !
Répondre
22/05/2007, 11h28
oui igloo a sans doute raison avec tout ses jardin il doit s'amuser et va bientot rentré ou se monter....
Répondre
Avatar
nemesis2232
22/05/2007, 12h05
oui bien sur il se prend des petites vavcances mais il sera bientot de retur dans la maison de ses maitre qu'il aime tant.
Ne te decourage pas, il va revenir j'en suis sur Smiley
Répondre
Avatar
22/05/2007, 12h07
oui, ne désespère pas. Je sais que c'est difficile parce que tu dois angoisser, mais si ça se trouve, il s'est trouvé un copain ou une copine et il s'amuse dans des jardins. On va bien finir par te le ramener, surtout s'il a un arnais et qu'il est tatoué. Smiley Smiley Smiley
Répondre
22/05/2007, 18h52
Sixième jour... rien...
Une petite question : j'ai prévenu la SPA, le vétérinaire, le Fichier national félin mais faut-il aussi que je prévienne police et fourrière ?
merci d'avance pour vos réponses.
__________________
Si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient surement encore plus.
Répondre
22/05/2007, 18h58
pour la police je ne sait pas mais la fourrière oui ça serait bien, cela metterai tte les chances de ton coté.
en tout cas une chose est sur avec son tatouage et son harnais tu est sur qu'on ne le prendra pas pour un chat éran.
ne perd pas courage surtout Smiley
Répondre
22/05/2007, 19h21
je reste confiante, j'ai entendu tellement d'histoires ces derniers jours de mes amis, voisisn ou collègues ! le record : un chat dont la propriétaire a déménagé de la campagne à la ville. ça n'a pas plu au chat qui sitôt arrivé est parti... trois semaines après, une voisine de la maison d'avant appelait : le chat était chez elle et avait parcouru... 30 km !!
Entre chez moi et l'endroit où je l'ai perdu, il y a beaucoup moins, même si c'est quand même dangereux (voitures, pont à traverser)
Que je le retrouve chez moi ou là-bas, ça m'est égal, mais en tout cas il me manque terriblement !
__________________
Si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient surement encore plus.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion