chat perdu : que faire ? (Page 3)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/06/2007, 10h01
Ce sont effectivement essentiellement des maisons individuelles. En bavardant avec une voisine, j'ai appris l'histoire d'un chat, bien connu dans le quartier et ayant un propriétaire, qui avait été "retenu" chez une femme. Il a fallu que le propriétaire (prévenu par les voisins) aille réclamer son chat !!
Je n'ai malheureusement pas pu encore rencontrer ce monsieur, absent, mais j'ai bien l'intention de savoir qui c'était.
Pour ce qui est de faire du porte à porte, j'ai en fait mis un tract dans chaque boite à lettre des rues environnantes. Si donc quelqu'un a mon chat, il n'a visiblement pas l'intention de le rendre...
__________________
Si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient surement encore plus.
Répondre
Avatar
04/06/2007, 10h03
il y a en effet des gens parfois qui s'approprient les chats qu'ils trouvent. Là ton chat est tatoué, donc cette personne n'a aucun droit. Mais il est vrai que c'est étrange que personne ne l'ai vu ... Avec un harnais, normalement il ne serait pas passé inaperçu
Répondre
04/06/2007, 11h21
oui, moi je crois aussi qu'il y qqu'un qui le garde ???
Répondre
04/06/2007, 14h33
Je comprends ton désarroi, courage! Smiley
Répondre
Avatar
04/06/2007, 14h35
avant toute chose, il faut être sûre que quelqu'un le garde. A partir de ça, ça te sera facile de le récupérer, même si la personne ne veut pas te le rendre.
Répondre
04/06/2007, 14h40
Tout le problème est de pouvoir localiser un chat... c'est pas gros et s'il est enfermé dans la maison, aucune chance.
C'est pour ça que j'ai averti le vétérinaire du coin, en leur donnant aussi une affichette. Je vais encore retourner là-bas, interroger la voisine qui m'a parlé de ce chat "captif", repérer l'endroit, mais à part ça, je crois qu'il me reste juste à attendre. Et continuer à remettre des affiches pour remplacer les vieilles, histoire que les gens sachent que je le cherche toujours...
__________________
Si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient surement encore plus.
Répondre
Avatar
04/06/2007, 14h42
bon courage ! Smiley
Répondre
04/06/2007, 18h53
Oh oui il faut que tu trouves le gars dont tu parles pour qu'il te dise où vit la dame.

Elle a peut-être recommencé !

Courage
Répondre
Avatar
04/06/2007, 18h55
et puis téléphone régulièrement au véto et à son assistante, histoire qu'ils aient bien en mémoire ton chat...
Répondre
Avatar
nemesis2232
04/06/2007, 20h36
Toujours pas de Nouvelle?
Répondre
04/06/2007, 21h26
Ben non rien mais ce soir, j'ai pas pu me rendre là-bas. j'y vais demain soir, en espérant que la voisine qui m'a prévenue sera là...
__________________
Si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient surement encore plus.
Répondre
04/06/2007, 21h28
j'espère que tu vas enfin le localiser Smiley
Répondre
08/06/2007, 20h39
Ce soir, coup de fil. Une personne que j'avais déjà rencontrée lors de mes pérégrinations m'appelle pour me dire qu'elle a réussi à attirer chez elle un chat qui ressemble beaucoup au mien. Nous passons cinq minutes au téléphone, sur la description du chat. Tout semble coller avec le mien, bien qu'elle n'arrive pas à voir s'il a un tatouage car il ne se laisse pas approcher. Pleine d'espoir, je me prépare à prendre ma voiture, hélas, nouveau coup de fil : la jeune femme me dit qu'elle a été rechercher la photo, et qu'une des pattes diffère et surtout, sur la photo, elle voit nettement le tatouage et s'est aperçue que l'autre chat n'en avait pas...
Encore un espoir déçu...
Et bientôt cela fera un mois... Smiley
__________________
Si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient surement encore plus.
Répondre
08/06/2007, 21h25
Courage!! Je ne sais pas si tu as été sur le blog que je t'avais signalé (en tout cas, tu fais beaucoup d'efforts )... mais souvent, il y a des chats qu'on retrouve deux mois plus tard!! Smiley Smiley Il suffit que des personnes n'utilisent pas régulièrement leur garage ou remise... donc continue!! Sur ce fameux blog, il y avait, il n'y a pas si longtemps que ça, un chat qui s'est perdu longtemps et sa maitresse l'a retrouvé par hasard dans son quartier... mais dans une rue qu'elle n'empruntait jamais. Il y en a d'autres, qu'on a cru perdus et qu'on a emmené en voiture à l'autre bout de la ville pour les confier à une gentille mamy! Donc persévère, n'oublie pas de rappeler les refuges, SPA, véto... et sur les affiches... une petite récompense peut inciter quelque bonne âme Smiley Smiley à se souvenir Smiley
Répondre
08/06/2007, 22h58
courage ne perdez pas espoir malgrés que c'est trés compliquer je trouve que vous faites d'énorme éffort ,insistez retournez la ou il vous a quittez et cherchez


j'éspére qu'il reviendra
__________________
miaou !
Répondre
09/06/2007, 10h30
ça doit être trop dur pour toi, je pense bien fort à ton minou Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
11/06/2007, 09h18
Tiens le coup, es ce que tu a pu recupérer de bonne nouvelle au niveau des voisins?
Répondre
11/06/2007, 18h04
J'ai téléphoné à la voisine qui m'avait parlé d'un chat "séquestré" par une personne pas très honnête, pour pouvoir la localiser. Hélas, le propriétaire de ce chat est toujours absent et ne rentrera que fin juin, ce qui correspond à mon propre départ en vacances... à l'étranger. Et il est le seul à pouvoir me renseigner. Du coup, je filerai mon portable à une amie de Tours pour pouvoir être informée dès que ce monsieur rentre, même si je suis à l'étranger.
Mais sinon pas d'autre nouvelle. Le 16 juin, ça fera un mois...
__________________
Si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient surement encore plus.
Répondre
11/06/2007, 18h36
J'éspére qu'il vous donnera des bonne nouvelle à chaque fois qu'il ait une repinse sur se post je dit j'éspére que le chat est revenu je l'éspére vraiment car c'est trés dur dur dur Smiley






Courage
__________________
miaou !
Répondre
17/06/2007, 09h18
Blod, que se passe-t'il? Plus de news? Toujours pas retrouvé je suppose Smiley
sinon tu nous l'aurais dit hein? Smiley

Courage
Répondre
19/06/2007, 17h04
Hé non, toujours aucune nouvelle. C'est pour ça que je ne poste plus. je pense avoir épuisé toutes mes ressources : affiches, annonce, ballades dans le quartier, planques en soirée (plusieurs heures dans ma voiture, un vrai bonheur !), coups de fil au véto, fourrière, SPA, fichier national, vérifications de déclarations de voisins...
Je crois vraiment en la thèse de Glaz "enlevé" par une personne malhonnête, comme je le disais dans mon précédent post. Mais pour le moment, il me faut patienter jusque fin juin avant de pouvoir me lancer sur une nouvelle piste.
D'ici là, je ne donnerai pas de nouvelles. Mais évidemment, si un miracle arrivait, vous le saurez vite !!
__________________
Si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient surement encore plus.
Répondre
19/06/2007, 21h43
c'estdésolant ! nous sommes tous avec toi et nous compatissons à ta peine, j'espère qu'il reviendra : il est p-être blessé , une épine dans une patte, il se repose et reviendra ?
Répondre
Avatar
nemesis2232
21/06/2007, 12h38
garde espoir on sais tous comme c'est difficile de ne pas voir son chat rentrer. Peut etre qu'il es parti en vacance avec une famille? je te souhaite de le retrouver. Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
04/07/2007, 13h02
Toujours pas de nouvelle de ton chat????
Répondre
10/07/2007, 20h32
Hé non, rien de neuf de ce côté. Pour moi, c'est sûr, il est chez quelqu'un... c'est l'explication la plus plausible pour moi... Alors savoir si je le reverrai un jour, ça me semble bien difficile.
Pendant que j'étais en vacances, ma voisine du dessus m'a appelée pour me proposer un des chatons qui sont nés juste avant la disparition de Glaz... A priori, j'ai dit oui, en me disant que même si Glaz revenait un jour, il ne devrait pas y avoir de problème de cohabitation, mon chat étant déjà habitué à côtoyer d'autres chats.
Je ne sais pas encore si ce sera un mâle ou une femelle. A priori, plutôt le mâle, très différent d'apparence de Glaz (il est tigré roux) mais visiblement aussi bonne pâte que lui.
Et sinon, avant ça, je m'étais proposée pour garder deux autres chats en août, une mère et son fiston d'un an et demi. Donc, je devrais avoir trois chats chez moi pendant un mois !! j'espère que c'est gérable.
Mais ce qui est sûr, c'est que je n'oublie pas Glaz pour autant et il me manquera toujours.
__________________
Si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient surement encore plus.
Répondre
10/07/2007, 20h58
Au moins tu ne vas pas t'embêter... avec 3 chats en même temps. C'est bien que tu reprenne un chat... tu verras la jalousie le fera peut-être revenir ton Glaz! Où alors, comme une histoire que j'ai vu sur un blog... quelqu'un croyait son chat perdu. En fait, il avait été "chatnappé" par un voisin... 9 mois plus tard... le voisin a du déménager, il ne pouvait pas emmener le chat... il l'a rendu à son propriétaire... qui avait repris un autre chat. Je serais toi (mais je ne le suis pas, OK), je ne lacherais pas le morceau, je retournerai de temps en temps dans le quartier, je remettrai des affiches... on ne sait jamais!
Répondre
10/07/2007, 21h04
oui, j'ai gardé un contact dans le quartier et j'ai bien l'intention de me remanifester quand même.
__________________
Si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient surement encore plus.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion