Chat errants soins a donner

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
27/12/2006, 16h09
Bonjour,

depuis cet été je m' occupe des chats errants de mon quartier et je me suis prise d' affection tout particulierement pour l'un d' entre eux.
Je dois dire que lui aussi c'est attaché a moi ...

Au debut je ne pouvais pas approcher ce gros minou un peu pouilleux et pas tres beau et maintenant apres quelques mois, je peu le caresser, il ce frotte meme a mon chien et j'ai droit a des sceances de ronrons.Il a repris du poid et a mis un beau poil.

Ce gros minou vie dehors, j'ai peur de le prendre avec moi car je possede des lapins et un chien et minou des rue a la griffe facile et j'ai peur que cela ce passe mal.

donc je donne a manger matin et soir a ce minou ( et a ces copains errants) qui vie dans mon quartier, il vient me voir et m' attend en bas de mon immeuble dans les buissons ou sur ma voiture pour que je m'occupe de lui. quand je l' appelle il vient ausis et sort des buissons.
Je pense quil vis un peu partout a proximité dans les buissons.

voila j'ai un peu peur pour l' hiver et avec les baisses de temperatures, je vie a toulouse et il fait facilement la nuit -6 en ce moment et parfois plus.

pouvez vous me dire si mon minou et les autres des rues peuvent supporter des temperatures tres froides?

je dois vermifuger mes minou des rues? mettre de l' antipuce sur ceux que je peu approcher?

je connais rien en chat , je n' en ai jamais eu mais bon je fais ce que je peu.

je vous met une photo de mon lovely(je lui ai donné un nom a mon chat des rues)

http://tkfiles.storage.msn.com/x1pPHu2K ... 8hF3oWs6Ig

http://tkfiles.storage.msn.com/x1pPHu2K ... GnX_gvYypQ
Répondre
Avatar
27/12/2006, 16h30
Je te félicite de t'occuper ainsi de ce chat. En tout cas il est vraiment très beau malgré qu'il ait l'air un peu sale. Je pense que si le chat a l'habitude d'être dehors, le froid ne doit pas lui poser de problème. Je pense qu'un chat supporte mieux le froid que nous. Même si la chaleur d'un foyer est sans doute mieux pour eux; tu nourris des chats errants, c'est déjà beaucoup !
Vermifuger et mettre de l'antipuce à ceux que tu peux approcher est une bonne idée !
Répondre
Avatar
27/12/2006, 16h35
merci.

pour le vermifuge et l' antipuce y a t' il des produits de preference a acheter et a prix resonnable?
j'ai beaucoup d' animaux a moi recuperes aussi, 14 lapins et mon chien de la spa et bon .. j' avoue que le porte feuille est un peu leger lol.

sinon oui il est un peu sale carrement mais bon que faire.. il dort deors et il ce roule parfois dans la terre quand il est avce moi ou dans la rue ...
il ce lave tout de meme je le vois faire .

je vais essayer de le brosser un peu ou de l' habituder doucement a la brosse, comme il a les poils long il a pas mal de noeud en plus
Répondre
27/12/2006, 17h11
hum un chat type angora , j aime trop ces chats Smiley
ca doit meme etre un croisé main-coon!!

j ai deja vu plein de chat errant , et vu le bonne etat de son pelage surtout ceux a poil long , il est peu probable qu il soit né dans la rue .
essayes de consulter les annonces de chats perdus de ton quartier
ou amenes le chez un veto pour verifier s il n a pas une puce electronique.
Répondre
Avatar
27/12/2006, 17h25
j'ai deja contacté les vetos pour tout mes minous erants, pour lovely je ne peu pas le prendre dans les bras et l' attraper il a trop peu confience dur de l' amener au veto pour voir si il a une puce, deja depuis cet eté on a fait des progres enormes, je ne pouvais pas du tout l' approcher et vus la tete quil avais cet été je doute quil appartienne a une personne, il eté en mauvais etat et si il est beau maintenant je pense que c'ets parceque je m' en occupe.De l' etat sauvage il est passé a chat calin et je peu le caresser sans probleme, je me suis faite malgres tout mordre et griffer mais y a des choses quil ne ' authorise pas comme la caresse du ventre ou le prendre avec les mains.
toutes ces choses me font penser que c'est un chat abandonné et pas perdus sinon il ne serai pas aussi pereux, il ce laisserai prendre.

ca c'est la photo ce lovely cet eté ca faisait Trois semaines deja que je m' occupais de lui et il avais deja repris du poid. je vous laisse imaginer comment il etait au depart.

http://tkfiles.storage.msn.com/x1pPHu2K ... tnTRgegmew

http://tkfiles.storage.msn.com/x1pPHu2K ... pTHiy_A8-Y
Répondre
27/12/2006, 18h05
C'est super ce que tu fais! Moi aussi je me suis souvent occupé de chats errants et sauvages chez mes parents à la campagne. Ma mère a pu en prendre deux à la maison car avec les années il y en a qui se laissent prendre. Mais la mère est toujours assez sauvage mais elle est super heureuse de vivre dedans car elle ne sort pratiquement plus dehors!
Peut-être que lovely (très beau!) va prendre de plus en plus confiance en toi et tu pourrais l'adopter?
Répondre
Avatar
27/12/2006, 18h10
l' adopter je sais pas trop, je suis en appart et j'ai peur quil griffe mes lapins ou pire encore...
je sais pas trop comment il peu reagir face a ca surtout quil ne dois pas connaitre et c'est le probleme.
avec mon chien c'est ok ils sont copains mais le slapisn c'est mon soucis.

pour le moment de tt façon je m'occupe de lovely comme si c'etais le mien , du moins le plus possible etant donné que je ne peu pas l' amener chez le veto faute de pouvoir le porter.

il m' attend matin et soir a heure precise pour avaoir a manger , il est trop drole, apres il court a coté de moi quand je sort mon chien et il reste avec nous et gambade a coté, il ce frotte a moi et mon chien et voila.
un amour de minou.

j'ai une petite video, pas super mais bon..
http://www.zippyvideos.com/987079158644 ... _24.12.06/

ca c'est deb novembre je pouvais pas le toucher avec la main a cet epoque la. il donnait des coups de patte des que j' essayée .
http://www.zippyvideos.com/881609844625 ... _10.11.06/
Répondre
27/12/2006, 18h17
Trop mimi!
Ton chien ressemble trop au chien de mes parents de la spa aussi! Smiley
Répondre
Avatar
27/12/2006, 18h19
hé hé, moi je dis vive les batard, j' espere que ton chien est ausse gentil que le mien comme ca tu dois te regaler avec Smiley
Répondre
27/12/2006, 18h58
bah les males ont un instint de chasse moins develloppé qu une femelle .
une maman chat apporte des proies a ses chaton pour nourrir et apprendre la chasse.
pour un male , s il a suffisament a manger , il embetera pas trop tes lapins.

le plus gros risque s il n est pas sterilisé, c est les combats avec les autres matous
Répondre
Avatar
27/12/2006, 19h03
oui je sais pas je connais pas assez pour dire mais les ocup de pattes me font peur.
il ma deja griffé et mon chien aussi il y a planté une griffe dans la babine et me slapins sortent chez moi ce balladent et eux vont pas ce mefier du chat et je voudais pas quil ce fassent ghriffer ou crever un oeil...

je suis peut etre trop enxieuse mais bon je veux pas quil arrive de probleme a mes animaux actuels.

je ne peu pas offrir un toit a lovely au detriment de mes autres animaux, je ne veux prendre aucuns risques.

je verai plus tard, pour le moment je continue a faire l'apprentissage de lovely, on apprend a ce connaitre et a ce faire confience et on vera plus tard.

puis un chat dans la maison alors que je peu pas l' attraper ni le porter c'est quand meme risqué ...
Répondre
Avatar
28/12/2006, 12h12
vous avez des produit particulier a me conseiller pour le vermifuge ou l' antipuce?
y a t'il des periodes particuliere pour le faire?
Répondre
Avatar
28/12/2006, 12h27
le mieux est d'aller chez le vétérinaire prendre des produits. il saura te conseiller. tu peux lui mettre pour les puces du frontline combo, mais pour les vers, comment feras-tu pour lui donner son comprimé si tu n'as pas l'habitude de l'attraper?
tu dis dans un de tes liens qu'il te semble que ce chat est stérilisé? En ce cas, il doit bien appartenir à quelqu'un. S'il est stérilisé, il doit également être tatoué ou pucé. ça vaut peut être le coup de réussir à le faire entre dans un panier de transport pour chat et de l'amener chez un véto?
c'est vraiment un très beau chat, je suis sûre que si tu contactes une association, même si vous ne retrouvez pas son maître, quelqu'un l'adoptera.
pour tes lapins, c'est sûr qu'il y a un risque. ils sortent de leur cage non? à moins que tu interdises la pièce des lapins au chat. Smiley
Répondre
Avatar
28/12/2006, 12h35
pour le cachet je peu le mettre dans la pattée je pense.
je pense quil est castré ouimais bon les gens abandonne des aniaux puces vaccines, starilises etc je pense pas que cela sois un probleme pour les gens ce genre de choses...

vus l' etat dans lequel il eté cet été voir photo pus haut je ne pense pas quil puisse appartenir a une personne et si c'etais le cas il ne serai pas tjr dans la rue jour et nuir a attandre que je sorte de chez moi pour avoir a manger et des calins...Il n' aurais pas besoin de moi il irait chez lui manger.

j' avoue que ca me ferai chier quil sois adopté par une personne je m'y suis beaucoup attachée depuis les mois ou je m'occupe de lui ...mais ca serai bien pour lui ...

mes lapins sortent dans toute la maison dans y aura forcement contact alors je ne peu pas prendre de risque.
Répondre
Avatar
28/12/2006, 12h52
non, sûr que plus personne ne s'occupe de lui maintenant, mais il s'est pt perdu? souvent, les chats qui vivent en appartement, une fois dehors - ils tombent d'un balcon ou s'échappent dans les couloirs - ne reconnaissent plus les immeubles et ils se perdent. ce n'est pas comme les chats qui sont dans des maisons et qui connaissent l'extérieur et arrivent à retourner chez eux.
nous, à Paris, quand un chat s'échappe dans la rue, il a trop peur parce qu'il ne connaît rien et il se perd. Les maîtres les retrouvent parfois très loin de leur domicile Smiley
Pour les lapins, ça semble compliqué.
Répondre
Avatar
28/12/2006, 14h38
ha ok je savais pas mais bon de toute façon peou le moment je ne peu pas le prorter pour voir si il a une puce..
Répondre
28/12/2006, 14h45
Citation:
Envoyé par lyandre
hé hé, moi je dis vive les batard, j' espere que ton chien est ausse gentil que le mien comme ca tu dois te regaler avec Smiley
Oui tiens le voilà: http://www.flickr.com/photos/87152631@N00/336217334/
C'est un amour de chien qui vit à la campagne chez mes parents!

Bonne chance pour ton pti lovely!
Répondre
Avatar
28/12/2006, 14h47
oh oui il est tout mimi, ce sont mes preferes les chiens croises.
en plus on dirais quil a pris un petit bain sur la photo lol
Répondre
28/12/2006, 14h51
ah ben tu sais à la campagne il court dans les ruisseaux et se roule dans la boue! Smiley
Je suis allée voir sur ton blog et tes lapins sont superbes! Smiley C'est vraiment chouette ce que tu fais pour tous ces animaux! Bravo! Smiley
Répondre
Avatar
28/12/2006, 14h57
AH le petit coquin il a de la chance, il doit bien s' amuser Smiley
Merci heureuse que mon blog te plaise j'ai aussi un site mais c'est axe sur les lapins uniquement, le blog c'est plus les chats lol.
www.lapinbelier.com c'est le site lapin
Répondre
TSD
TSD
28/12/2006, 15h32
Ils superbes vos toutous !!! Smiley Smiley
Perso j'ai tjs eu des animaux dits "batard" ou "royal poubelle" comme dit ma mère LOL...comme tous mes animaux ont été recupérés à droite, à gauche !! Et puis, payer cher un animal parcequ'il a une race alors qu'il y en tous plein de malheureux dans les refuges j'aurai du mal...Même si c'est vrai que les animaux de race sont vraiment très beaux !!!
Ton lovely est aussi magnifique avec tous ses poils !!! Bravo pour tout ce que tu fais pour ces êtres velus !! Smiley Smiley
Répondre
Avatar
28/12/2006, 19h18
j'ai une question, pour l( anti puce j'ai regardé le strucs en pipette mais il y a des dose par Kg et des produits diff par poid...
le soucis c que je sais pas combien il pese.. comment faire?
Répondre
29/12/2006, 11h10
C'est quoi comme marque? Une pipette suffit pour un chat. C'est plutôt pour les chatons que c'est plus compliqué.
Répondre
Avatar
05/01/2007, 21h14
j'ai reussi a amener lovely chez le veto aujourd'hui mais alors pas sans peine punaise... l' asistante veto c'ets faite griffer mais laors bien...

Lovely est bien castré et pas pucé. j'ai pris de quoi le vermifuger en lui donnant dans la nourriture, pour le spuces elle ma dis d' attendre le printemps.
Répondre
TSD
TSD
05/01/2007, 21h39
Wahou !! Bravo c'est génial ce que tu fais pour ce matou !!! Smiley Smiley
Répondre
Avatar
19/04/2007, 19h27
Bonjour,

Cela fait un petit moment que je n'avais pas eu le temps de poster et voila enfin des nouvelles qui sont assez nombreuses, des heureuses comme des plus douloureuses.

Les chats errants sont maintenant au nombre de 8, depuis février , j'ai peu en capturer 7 et les faire stériliser, 5 femelles et deux males.

Il y a eu des avortement lors des stérilisations, la plus part des femelles étant pleine et pour certaines pretes a mettre bas.


Lovely a eu quelques soucis de santé, il a fait un très gros abcès, le fatiguant beaucoup et lui faisant perdre pas mal de poid. Il a eté opéré. Il a quelques semaine plus tard fallue a nouveau le recoudre, mr s' etant battue avec un gros minet qui lui ré ouvrant la blessure de l' abces a peine cicatrisée. Il va bien mais je le surveille de pret il a tjr ces sutures pour le moment et il est sous antibio. Il a eu la chance de passer quelque sjours a la maison et de ce reposer.


Mimoune une petite femelle toute jeune de presque un an environ c'est faite percuter par une voiture environ jeudi 12.04 au soir.Malgres mes recherche elle avait disparue et est revenue a moi seulement le dimanche 15.04. son état était tres alarmant, une patte levée a l' avant droit, et la mâchoire avant droite dans un piteuse etat et minoune dans l' impossibilité de manger. j'ai essayée de l’attraper mais sans succes. Au final le lundi matin j'ai reussi a l' attraper le plus simplement du monde, direction le veto en urgence a 8H, Résultat fracture de la machoire et décollement de la levre inferieure et entorse sérieuse de la patte avant.

Ma super veto me propose donc de l'opérer a moindre coup étant une minette errante. Minoune a donc été opérée et ce porte bien aujourd'hui trois jours apres son operation, elle a un cerclage de la machoire c'est a dire des tiges en fer pour tenir la machoire le temps quelle se ressoude et des points pour essayer de ressouder la levre. Elle va rester a la maison trois semaines le temps quelle aille mieux et qu il n'y ai plus de risque pour elle et dans 9 semaines elle devra etre re operer pour lui enlever les tiges métalliques. Pour le moment tout ce passe bien elle est adorable et pour une miette des rues c'est un amour, je me méfie tjr un peu quand meme de ces reactions on ne sait jamais.

il y a des photos sur mon blog si jamais.
Répondre
19/04/2007, 20h05
super ce que tu fais, mais qui paye les stérilisations et autres soins ? j'aimerai aussi aider tous les animaux en détresse mais je dois payer le prix normal chez le véto Smiley
Répondre
Avatar
19/04/2007, 20h21
pour les steril c'est le chat libre pour les autres soins c'est moi sinon le veto du chat allait euthnasier surtout pour la fracture.
Répondre
20/04/2007, 18h04
C'est formidable que tu aies pu faire stériliser tous cs chats, bravo! Dommage qu'ils n'aient pas trouvé de famille mais ils sont peut-être trop sauvages... C'est beau ce que tu a fait pour la petite minette, elle a de la chance de t'avoir trouvé, sinon elle aurait erré dans les rues toute malade...la pauvre...

Caresses à la minette et à Lovely qui est troooop beau!!! Smiley
Répondre
20/04/2007, 18h08
Je suis allée voir ton blog: Lovely est toujours aussi beau, mais c'(est vrai qu'il avait une belle blessure dis donc!
Le photo de Mimoune avec sa fracture est assez difficile à regarder, ton véto a vraiment fait du bon boulot!!
Et Pot De Colle est trop beau aussi!

J'ai vu que Mimoune était tatoué, vous n'avez pas retrouvé ses maîtres?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion