Chat blessé

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/03/2011, 16h42
Cela ne m'était pas arriver depuis très longtemps,Smiley" mais voilà j'ai un chat blessé qui erre près de chez moi.
La première fois que je l'ai vu c'était il y a une semaine, il marchait en boitant (patte antérieur gauche)sur un trottoir (je suis en ville) je me suis approché de lui, mais pas fou le chat, il s'est sauvé (heureusement dans un sens, vu les tarés dehors) il est passé par une propriété pour disparaitre de ma vue, je me suis dit que c'était peut-être sa maison et je suis repartis.
Mais là ce soir, il y a 1 heure en passant par le même chemin pour rentrer chez moi , je vois ce même chat en plein milieu de la route, une voiture qui passe, mon sang n'a fait qu'un tour je ne voulais pas voir ça mais ouf !La voiture ralenti et le chat fini par repartir et toujours en boitant et pire qu'avant, de plus ce chat blanc et noir et devenu presque marron et noir tellement il est sale.je m'approche de lui très doucement il se sauve sous une voiture, je cours chez moi chercher la cage de transport, je retourne en bas et là plus de chat Smiley disparu..
Demain j'appelle l'école du chat mais je sais d'avance ce qu'il vont me dire attraper le et amenez le nous! et je fais comment pour l'attraper moi, il y a des habitations partout, mais je ne veux pas voir demain ou un jour le corps sans vie de ce pauvre amour au milieu de la route Smiley Il faut que je fasse quelque chose.Je vais redescendre a nouveau ce soir voir si je l'aperçois, il y aura personne donc il aura peut-être moi peur...si je le vois Smiley
Répondre
25/03/2011, 17h24
Peut etre en l'appatant avec de la nourriture, il a peut etre faim si il est dehors et blessé.
Tu a regardé si il y avait des signalements de chats disparus ? Smiley

C'est horrible comme situation, de voir un animal comme ça et qu'on soit impuissant Smiley
Répondre
26/03/2011, 03h38
difficile situation. le chat est comme ça, si il ne connait pas, il ne se laisse pas approcher......peut-être si il a faim, avec une cage-piege, il se laissera pieger....j'espère que tu trouveras un endroit ou mettre la cage.....bonne chance à toi pour ce week end !!! j'espère vraiment que tu reussiras Smiley
enfin tu connais bien, tu as l'habitude.... si toi tu ne reussi pas....alors tu ne opeux rien faire d'autre....
Et pense à bien te laver les mains en rentrant pour ne pas donner une maladie à Dove, on ne sait jamais....
Répondre
28/03/2011, 03h32
Alors Benjie, as-tu reussi à attraper ce chat pour le faire soigner ? mais bon, je suis consciente que dans la pratique c'est très difficile.
Répondre
28/03/2011, 17h48
Alors rien du tout!!
Pour la simple raison que je ne l'ai pas revu!!!
Le mot impuissance et ce qui convient parfaitement Syfrenne!! Smiley
Je me suis rendu plusieurs fois au même endroit ce week-end avec sur moi boite de thon, pâtée couverture et caisse, mais aucune traces de ce pauvre chat,comme si je l'avais rêvé Smiley"
Je souhaites qu'il ne lui soit rien arrivé, je veille toujours quoi qu'il en soit et je ferais de mon mieux car oui difficile d'attraper un chat qui ne se laisse pas approcher, seul et sans matériel, ce n'est pas un endroit ou je peux laisser de la nourriture car il faudrait que je localise.
Il est possible qu'il est un foyer et que personne ne s'occupe de son sort "chat livré a lui même" ou chat perdu, le hic c'est que des chats noir et blanc il y en a beaucoup, il faudrait au moins voir si il est identifié... c'est frustrant..

Oui ne t’inquiète Técoa, Smiley je sais bien que je dois faire attention pour Dove, si je l'attrape c'est direct véto et ma maman m'a proposé de le prendre chez elle en attendant...Heu non, je n'ai pas l'habitude d'attraper les chats dehors, bon je l'ai fait un peu quand j'étais bénévole mais je n'étais pas seul...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion