Chat avec la queue tordue depuis sa naissance

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/04/2005, 16h24
Bonjour à tous! Mon chat a 1an et dés sa naissance, il avait sa queue tordue, j'ai tout essayé pour quelle se remette droite, mais cela ne marche pas. Je ne sais pas quoi faire, est-ce que vous avez une solution? Merci.
Smiley
Répondre
21/04/2005, 17h19
A mon avis je ne pense pas qu'il y ait grand chose à faire Smiley , mais tu devrais le monter au véto. Le principal c'est que ça ne gêne pas ton chat Smiley
Répondre
21/04/2005, 17h29
tordue dans quel sens ? c'est peut-être une vertèbre décalée ?
Bizzzzzzzzzz
Sylmo
AurelieFZL
06/05/2005, 22h48
J'ai aussi un chat qui a la queue coudée, c'est une malformation, c'est génétique. Tu ne peux rien faire, n'essaye pas de la lui remettre droite tu vas lui faire mal.
Répondre
07/05/2005, 10h33
Merci beaucoup pour vos réponses!!!
@+! :53:
Répondre
07/05/2005, 12h31
Mon chat aussi a le bout de la queue qui finit en virgule Smiley , apparemment c'est à la naissance et ça ne l'a jamais gêné, ça ne se voit même pas avec ses poils, on le sent seulement si on touche :56:
Répondre
AurelieFZL
08/05/2005, 23h36
La première fois que j'ai emmené Mynos chez le vétérinaire, je lui ai demandé si le fait qu'il ait la queue courte et coudée lui faisait mal et le gênait, il m'a dit que non.

Par contre pendant les vacances de Pâques j'ai reçu de la famille, ils avaient des gosses insupportables qui courraient après les chats et les attrapaient par la queue (pauvre bête), Mynos a semblé avoir très mal quand le gamin l'a attrapé par la queue (le gamin aussi parce que je lui en ai mis une).

Je pense que ça ne doit pas leur faire mal mais que c'est une zone plus sensible chez eux que chez les autres chats.
Répondre
09/05/2005, 08h57
En plus, n'importe quel chat n'a pas à être tiré par la queue Smiley , ce n'est pas un jouet, mais c'est aux parents à apprendre aux enfants à respecter l'animal Smiley
Répondre
AurelieFZL
09/05/2005, 13h02
Mais quand c'est pas tes gosses et que les parents ne les éduquent pas, c'est l'enfer!
Répondre
09/05/2005, 15h20
Je ne supporte pas qu'on fasse du mal à mes chats Smiley et si les parents ne disent rien moi si Smiley
Répondre
09/05/2005, 19h49
Tout à fait d'accord avec vous, et puis nos minous ce sont nos enfants à nous...Moi j'ai 3 grands enfants qui ne se moquent plus de moi avec mes chats depuis que je leur ai dit: si je ne m'occupe pas de mes chats, c'est de vous que je m'occupe! Ils tiennent trop à leur liberté et acceptent mes BB...
09/05/2005, 21h16
Moi, tous ceux qui viennent chez moi savent qu'on doit respecter mes animaux, ce ne sont pas des jouets et un enfant si on lui apprend tout petit comprendra très bien :56:
Répondre
AurelieFZL
10/05/2005, 09h33
Mais quand il est déjà grand, que les seuls animaux qu'il a vus ce sont des peluches et qu'il ne respecte rien, c'est pas gagné!
Répondre
10/05/2005, 09h43
Si on lui explique bien, je pense que l'enfant peut comprendre qu'on ne doit pas faire mal aux animaux mais ça devrait être le rôle des parents.
Répondre
AurelieFZL
10/05/2005, 09h47
J'ai tenté de leur expliquer, comme de leur expliquer qu'on joue pas au ballon dans la maison, il n'y a que les baffes qui fonctionnent. Smiley
Répondre
10/05/2005, 09h49
C'est des petits monstres ces enfants là Smiley Smiley Smiley dis donc Smiley
Répondre
AurelieFZL
10/05/2005, 15h14
Citation:
Envoyé par Soso17
C'est des petits monstres ces enfants là Smiley Smiley Smiley dis donc Smiley
Il faudrait les confier à Nounou une journée, après ça :70: elle trouverait Biscuit très sage...

Smiley Smiley (trop excellent ce smilie)
Répondre
10/05/2005, 15h17
Smiley Smiley C'était moi il y a 6 ans avant que je n'arrête, ça a été très très dur :70: Smiley mais j'y suis arrivée Smiley :71:
Répondre
AurelieFZL
10/05/2005, 15h20
Pour moi ce n'est pas le moment, mais je fume beaucoup moins qu'avant, déjà pour ne pas enfumer les chats...

Tu crois qu'il peuvent avoir un cancer du poumon?
Répondre
10/05/2005, 15h26
J'ai vu un article sur un magazine que la fumée de cigarettes était très mauvaise pour les chats et qu'il risquait d'attraper le cancer Smiley Le mieux c'est de ne pas fumer dans la même pièce qu'eux ou alors de fumer à la fenêtre. Smiley Smiley c'est vrai qu'il est rigolo ce smilie Smiley
Répondre
AurelieFZL
10/05/2005, 15h33
C'est pour ça que j'ai mis une moustiquaire, la journée j'ouvre ce n'est pas le problème, mais dès qu'il fait nuit, sans moustiquaire c'est l'enfer il y a pleins d'insectes, après il faut chasser! En plus Amande les mange et ça lui donne la diarrhée, les persans ont les intestins très fragiles...

Et si je mets Amande dans une autre pièce pendant que je fume elle miaule.
Répondre
10/05/2005, 16h36
C'est vrai que les insectes, c'est galère dès que la lumière est allumée Smiley
Répondre
AurelieFZL
10/05/2005, 16h57
Surtout dans le sud quand on habite près d'une rivière, il y a pleins de gros moustics.

En plus il y a une ferme pas loin où ils élèvent des vaches, donc beaucoup de mouches. Pour les petits chats, surtout les chats de race qui sont plus fragiles, c'est dangereux car les mouches véhiculent des maladies, elles pasent leur temps à aller sur les bouses....
Répondre
10/05/2005, 17h06
Moi, j'habite plutôt dans le nord à 250 Km de PARIS, donc question chaleur, surtout en ce moment, on a pas. Par contre, quand il fait chaud, les mouches arrivent aussitôt et je déteste ça, beurck!!! :63:
Répondre
AurelieFZL
10/05/2005, 17h16
Les mouches m'embêtent à cause des chats parce que c'est sale, mais c'est pas le pire.

Le pire ce sont les araignées de plusieurs couleurs, l'an dernier on en avait pleins de grosses rayées jaune et noir. Je les ai tuées une par une, ça pique ces bestioles.

Un jour je faisais du kayak avec mes frères et des amis, on s'est arrêté pour attendre les autres, j'ai été piquée au bras par une araignée de plusieurs couleurs. Entre l'endroit où nous nous étions arrêtés et l'endroit où on venait nous chercher, mon bras enflait, j'ai commencé à avoir pleins de plaques partout, j'avais le visage qui gonflait et de plus en plus de mal à respirer. Quand nous sommes arrivés, mon père m'a immédiatement emmenée aux urgences sans attendre que les autres arrivent et rangent les bateaux. Aux urgences, ils m'ont dit que c'était un oedème de Quincke (j'en fais quand je fais une allergie allimentaire), c'est une réaction allergique.

Si ça fait ça sur moi (j'étais une grosse bête de 70kg à l'époque) je ne préfère pas que ça arrive à une petite bête comme un de mes chatons!
Répondre
10/05/2005, 18h04
ouah! Smiley elles sont méchantes les araignées dans votre coin. Smiley Nous ça va, on en a pas de trop, seulement en septembre quand elles veulent rentrer dans les maisons, là il faut faire attention Smiley . Tu as raison de mettre des moustiquaires, c'est une sécurité Smiley
Répondre
AurelieFZL
10/05/2005, 18h29
Tu es en Charente-Maritime?

J'avais une collègue qui est de près de Bordeaux, un de ses voisins avait des migales, il y en a qui ont échappé. Elle a trouvé des araignées énormes, elle ne savait pas si c'était vraiment des migales, des croisements ou autre chose, mais elle a eu des araignées terribles. Sa mère avait un berger allemand, il a été piqué et il est mort.
Répondre
10/05/2005, 22h24
Non dans les ARDENNES (08) à la frontière Belge.

Quant à avoir des mygales chez soi, il faut être fou Smiley Smiley c'est bien trop dangereux Smiley , la preuve pour ce pauvre chien qui s'est fait piquer.
Répondre
AurelieFZL
10/05/2005, 22h35
Si on ne fait pas n'importe quoi pourquoi pas. Ma mère a une amie dont le fils élève toute sorte de bestioles qu'il fait tourner dans des émissions tv (notament Fort-Boyard) et dans des films. Mais c'est un professionnel et toutes ses bestioles sont élevées dans des conditions adéquates.
Répondre
10/05/2005, 22h38
Et bien, je préfère pour lui que pour moi, je pourrais jamais dormir avec ces bestioles là dans ma maison :63:
Répondre
Lancer une nouvelle discussion