Charmel = petite nouvelle ? => 8 mois, nouvelles photos

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/11/2007, 17h29
Alors là, vous n'allez pas me croire Smiley

Donc, vous vous souvenez peut-être que j'ai emmenagé avec mon copain...
et ma Chanouille me manque et je trouve qu'il manque une boule de poils dans cette nouvelle maison.

C'est là que, "comme çà", je regarde les sites depuis un moment.
Je montre à mon copain "tiens, regarde, celle-ci est toujours disponible..."

Et finalement, aujourd'hui, il me dit en rigolant qu'il a contacté l'éleveuse!
Mais...... il ne plaisantait pas :60: Il l'a bien contactée et nous avons rdv demain Smiley


Bon, rien est sûr, mais je sais que çà se fera à plus ou moins long terme car je sais maitenant qu'il est d'accord.

Une petite photo?




Si on voit que l'élevage est ok et que çà nous va, on peut déjà la prendre demain.
Elle a 10 semaines. Je pensais que le minimum était 12 ...?
Répondre
Avatar
23/11/2007, 17h33
Comme elle est belle. Elle me fait penser à Nemesis on dirait !
Normalement, un chaton doit rester avec sa mère jusqu'à ses trois mois, pour son seuvrage soit complètement fait. Mais elle est peut être déjà prête à quitter sa mère, cela se peut !

(bonne nouvelle, encore une adoption Smiley )
Répondre
Avatar
23/11/2007, 18h57
Elle est vraiment belle Smiley Dix semaines, c'est ok selon moi. Ce qu'il faut éviter, c'est de les prendre à un mois, ça c'est vraiment en cas de nécessité. Sinon, à partir de deux mois, ils sont déjà en partie sevrés.
Berlioz est le dernier à être parti de sa fratrie. J'ai respecté les trois mois parce que ça m'arrangeait question boulot. Je voulais faire coincider son arrivée avec mes vacances pour pouvoir bien d'accueillir.
Total, du lot, c'est celui qui a le plus mal vécu l'adoption... Smiley Suis pas une sorcière pourtant! Smiley
Ma copine me dit toujours que je le lui ai pris trop tard, qu'il commençait déjà à bien s'habituer à elle et que du coup, ça a constitué un traumatisme plus grand. Elle n'a peut être pas tort, franchement.... Smiley
Si l'élevage te convient, l'éleveur et le chaton, n'hésite pas, tu pourras l'adopter sans soucis dès dix semaines, soit deux mois et demi... Smiley
Répondre
Sableutin
23/11/2007, 19h06
Qu'elle est belle Smiley

J'ai eu Simba il avait 2 mois et quelques semaines et tous c'est bien passé... Il mangeait déjà des croquette et il était assez indépendant :53:

J'espère que tu vas pouvoir l'adopter Smiley
Répondre
23/11/2007, 19h08
En fait, l'idéal c'est de voir chez la mère le premiers signes de sépararation... elle les laisse un peu seul, elle grogne un peu sur eux s'ils sont pot de colle...
Pour Lalah et Maxou, ils avaient 12 semaines - 2 jours quand je les ai pris et Macha les avaient déplacé dans un endroit plus sûr pour pouvoir les laisser et je les avais trouvé seuls le matin. Dans l'idéal, il aurait fallut encore attendre qu'elle soit vraiment partie... mais je n'ai pas eu de problème d'adaptation avec Lalah, elle a zappé d'une mère à l'autre sans problème... et elle est tout à fait autonome...
Répondre
23/11/2007, 19h17
qu'est-ce qu'elle est belle, tu as vu la maman et le papa ? ben la maman sans doute Smiley c'est un persan chinchilla ? 2 mois 1/2 ça va, Shanou elle avait cet âge et sa maman ne s'en occupait plus elle préfèrait courir dehors Smiley elle a l'air très gentille et paraît déjà grosse Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
23/11/2007, 22h37
qu'elle belle petite puce
Tu a plus de renseignement sur les parents????
je suis sur que tu a hate de la voir, j'espère que tu va la prendre elle est trop belle c'est une persanne???
Si oui elle est pour moi Smiley Smiley Smiley
Répondre
24/11/2007, 08h19
coucou tout le monde

merci pour vos réactions

Nemesis, c'est une British Shorthair Bleu Silver Shaded en fait.

Pour les parents, je verrai çà cet aprèm et je demanderai 1 photo de chacun si je prends Charmel

je vais préparer le terrain au cas où...

une question: j'ai une mezannine. Pensez-vous que ce soit dangereux?

merci
Répondre
24/11/2007, 09h18
j'adore les british shorthair j'aimerais en avoir un ... peut être un jour ... en tout cas elle est belle comme tout Smiley
félicitation pour cette adoption
Répondre
24/11/2007, 12h13
une question: j'ai une mezannine. Pensez-vous que ce soit dangereux?


je pense pas, car j'ai eu les petits et en haut c'est un couloir avec des ferroneries et de grands espaces entre les barres, même un gros chat peut passer et les 4 petits ne sont jamais tombés, ils voient qd même qd ils ne peuvent pas, qu'il y a danger, j'ai jamais protégé ! Smiley
Répondre
24/11/2007, 16h23
elle est magnifique, vraiment!! Smiley
Répondre
24/11/2007, 16h25
Citation:
Envoyé par Igloo222
une question: j'ai une mezannine. Pensez-vous que ce soit dangereux?


je pense pas, car j'ai eu les petits et en haut c'est un couloir avec des ferroneries et de grands espaces entre les barres, même un gros chat peut passer et les 4 petits ne sont jamais tombés, ils voient qd même qd ils ne peuvent pas, qu'il y a danger, j'ai jamais protégé ! Smiley
Oui ça peut être dangereux. Fianlement c'est comme une fenêtre. Les chats d'Igloo ne sont jamais tombés mais moi aussi je pensais que la fenêtre ce n'était pas dangeureux, jusqu'au jour où Moïsha est tombée. Bon ce n'est pas la même hauteur mais si tu peux sécuriser l'espace entre les lamelles de bois pour qu'elle ne puisse pas tomber ce serait bien. En plus elle est petiote donc se rend moins compte des dangers et pour elle c'est déjà haut je suppose.
Répondre
Avatar
nemesis2232
24/11/2007, 17h26
Citation:
Envoyé par fly320
coucou tout le monde

merci pour vos réactions

Nemesis, c'est une British Shorthair Bleu Silver Shaded en fait.

Pour les parents, je verrai çà cet aprèm et je demanderai 1 photo de chacun si je prends Charmel

je vais préparer le terrain au cas où...

une question: j'ai une mezannine. Pensez-vous que ce soit dangereux?

merci
Hihi je la veux quand même Smiley
Pour la mezannine je ne sais pas du tout mais a suveiller quand même, pas qu'elle fasse comme Babar et essayer de voler... Smiley
Répondre
Avatar
24/11/2007, 17h29
Pour la mezzanine, c'est Mia je crois qui en a une. Babar s'est cassé la figure déjà, mais il n'a rien eu. Demande lui comment elle fait par message privé.
Je ne crois pas que ça soit si dangereux, d'une mezzanie, ils tombent d'un mètre quatre-vingts, maximum non? Dans ce cas, il peuvent également se blesser en sautant du haut d'une armoire.
A mon avis, ce n'est pas très grave. Il faudra juste que tu fasses attention tant qu'elle est bébé, parce qu'ils ne savent pas bien se réceptionner à ces âges-là, mais après tout sera ok... Smiley
Répondre
Avatar
24/11/2007, 17h45
faut quand même faire attention je pense, je connais quelqu'un qui a un chat qui s'est cassé une patte en tombant de l'arbre à chat, car il s'est mal réceptionné. Je pense que la prudence est donc de mise. Mais si ça se trouve, il ne grimpera pas à la mezzanine. Comment on peut y accéder ? une échelle ou un escalier ?
Répondre
Avatar
24/11/2007, 18h16
Il y a aussi Simba sur le site qui a fait une mauvaise chute à la maison, on ne sait pas trop comment et qui s'est cassé la patte. Mais dans ce cas, on peut toutes avoir peur pour nos chats qui grimpent un peu partout dans la maison. J'ai vu une photo de Potiron sur une poutre au plafond. Quand les chats sont adultes, ils son plus prudents que quand ils sont petits. Et même s'il voit une mouche et saute de la mezzanine, il ne risque pas grand-chose, à moins d'être gros...
auquel cas, la réception est plus difficile. Une amie m'a raconté que le chat de sa voisine, un gros matou, est tombé du premier. il s'est mal receptionné et il est mort (éventration) Smiley
Bref, il faut être prudent, c'est sûr, lui interdire éventuellement la mezzanine petite, comme ça elle prendra la bonne habitude de ne pas aller y jouer, mais ne pas psychoter non plus. Les chats sont agiles tout de même et si tu hérites d'un lourdeaux, il évitera de faire le singe je crois.
En général, les chats patapoufs sont aussi prudents! Smiley
Chez moi, j'ai bricolé un arbre à chat dans un bout de couloir, avec des planches recouvertes de sisal, un système d'esclier, une cabane au sommet. Il y a 2,80 de hauteur et pas d'accidents. Parfois, ils sautent de haut pour faire les malins, mais ils savent ce qu'ils font!!! Smiley
Répondre
24/11/2007, 21h19
oui après c'est sûr ils peuvent tomber d'une armoire aussi, on ne peut pas tout leur interdire, mais je te conseille de faire gaffe quand le chaton est encore petit au moins. après si ça ne te déranges pas de sécuriser la mezzanine autant le faire mais bon après il y a des risques partout, faut faire gaffe c'est tout.

J'ai eu deux chatons quand j'étais petite qui sautaient du palier ou il y avait l'escalier qui menait en bas de la maison et ils sautaient toujours! Smiley On ne pouvait pas faire grand chose donc voilà chaque fois qu'ils boitaient fallait faire une atelle Smiley
Répondre
Avatar
24/11/2007, 21h21
Ben moi j'ai tendance à psychoter depuis la chute d'Attila Smiley quand Potiron grimpe partout j'ai peur et je surveille Smiley Smiley
Je pense en effet qu'il faudra surveiller quand elle sera petite. Si ça se trouve en plus elle ne pensera pas à monter.
Répondre
24/11/2007, 21h43
oui, ça dépend des chats, mais petits ils sont tellement lestes, mais c marrant les petits ils faisaient le tour et n'ont jamais pensé à sauter à travers les barreaux, pourtant j'vous dis pas qd ils ont le 1/4 d'heure Smiley en plus je joue à la baballe dans les escaliers, tiens je viens d'acheter 2 balles recouvertes de poils tout doux avec une sonnette à l'intérieur, ils la prennent dans la bouche et se promènent avec, j'ai aussi acheter une autre souris, ils en ont déjà plein, mais j'ai pas pu m'en empêcher et une sorte de long chat au bout d'une ficelle, mais j'ai enlevé les yeux car.....précaution Smiley
Répondre
25/11/2007, 08h57
Coucou tout le monde

ben voilà c'est fait, Charmel est à la maison Smiley

Elle est encore plus craquante en vrai. Mais ç'est un vrai pot de colle Smiley
Là elle dort sur mes genoux et quand est à table, elle veut venir sur nos genoux aussi mais ne nous ennuie pas. Elle veut juste être là, avec nous.

Cette nuit, on l'a laissée confiné dans les 3 pièces principales du bas.

Pour la mezzanine, on y arrive par un escalier et pareil que pour Igloo, c'est de la ferronerie tout le long avec de grands espaces entre les barreaux.

L'éleveuse m'a dit d'être très prudente aussi.

Le seul souci est que la place idéale pour la litière est justement sous l'escalier donc hors de l'espace délimité. Enfin, on verra... on va réfléchir à la chose.

Mais quel petit morceau! Et c'est une Silver ticked (j'ai fait erreur plus haut)
Ce matin elle miaulait comme une folle. Sinon, elle est très propre.

Voilà pour les dernières nouvelles. Et merci pour vos réponses. Je vais faire attention sans trop psychoter.

A+
Répondre
Sableutin
25/11/2007, 10h12
Citation:
Envoyé par Solange
Il y a aussi Simba sur le site qui a fait une mauvaise chute à la maison, on ne sait pas trop comment et qui s'est cassé la patte.
Oui en effet, on suppose qu'il est tombé de l'armoir de la chambre, pourtant c'est pas bien haut... mais il n'a pas dû avoir le temps de se retourner sur ses pattes et s'est cassé le col du fémur.....

Comme quoi il faut rester vigilant.....

Mais bon une medzaninne c'est haut je pense qu'elle aurait le temps de se retourner... faut quand même faire attention.

Simba petit était monté sur une pouttre dans le vide en haut d'un escalier il en est tombé mais ouff rien car il à pu retomber sur ses pattes et amortir la chute....
Répondre
Avatar
25/11/2007, 13h47
Sinon, pour sécuriser les bareaux, ils vendent sur zooplus des filets de proctection transparents. C'est pas mal et assez resistant. Enimia a sécurisé ses fenêtres avec cet été et en était contente. Comme c'est transparent, c'est pas laid dans la maison. Tu peux essayer d'en commander si tu as peur qu'elle ne tombe? Ce n'est vraiment pas grand-chose à bricoler... Smiley
Répondre
25/11/2007, 14h51
tres belle tof :d
Répondre
25/11/2007, 16h36
Citation:
Envoyé par Solange
Sinon, pour sécuriser les bareaux, ils vendent sur zooplus des filets de proctection transparents. C'est pas mal et assez resistant. Enimia a sécurisé ses fenêtres avec cet été et en était contente. Comme c'est transparent, c'est pas laid dans la maison. Tu peux essayer d'en commander si tu as peur qu'elle ne tombe? Ce n'est vraiment pas grand-chose à bricoler... Smiley
J'ai sécurisé une partie de mon balcon aussi comme ça.
Répondre
Avatar
25/11/2007, 16h45
C'est bien ce filet, non?
J'en ai un, mais je l'ai reçu un peu tard cet été. Je voulais sécuriser le garde-manger de ma cuisine pour que mes chats puissent profiter du "petit balcon"... je ferai ça l'été prochain! Smiley
Répondre
25/11/2007, 16h53
Faut être patient pour le fixer mais après c'est bien Smiley En fait j'en avais commandé deux pour mes fenêtres à l'appartement mais je n'ai pas trouvé de solution pour les mettre (c'était mal fichu ces fenêtres). Alors pour les fenêtres c'est très bien je pense. Pour le balcon il est bien plus facile de mettre une haie de roseaux (vous voyez les trucs qu'on mets sur les balcons pour se cacher des voisins). J'ai quand même mis les filets aussi parce que sinon je les avais acheté pour rien. Smiley
Répondre
Avatar
25/11/2007, 19h27
pour les installer, il faut quand même savoir bricoler. J'y ai passé pas mal de temps, et au final c'était vraiment bien, surtout que c'est presque invisible de l'extérieur. Attention quand même aux chats qui mangent tout, Potiron avait tendance à vouloir croquer le filet Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
26/11/2007, 10h32
Bienvenue dans ta nouvelle maison Charmel on veut voir d'autres photo de la petite dans son nouvel environnement Smiley Smiley
Répondre
26/11/2007, 10h44
oh elle est trop mimi!
Répondre
26/11/2007, 14h52
Ce matin elle miaulait comme une folle


et ben oui, elle avait été seule la nuit, donc en vous voyant, elle fait la fête Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion