Castration de mon chat

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/01/2006, 18h01
Bonjour

voilà je voudrai faire castrer mon chat qui a 6 mois env

j'aimerai connaitre le cout de l'opération pour un male et puis les frais de médicaments...etc

je dois déménager dans quelques semaines et je voudrai le faire avant pour ne pas trop le brusquer.... est ce qu'ils se remettent vite?

merci pour vos réponses

Babou
Répondre
22/01/2006, 18h40
Salut ,

La castration d'un chat est une opération qui ne nessecite pas ou presque pas de soins. Les seules précaution a prendre sont de bien veiller au repos du chat et verifier s'il n'y a pas d'eventuel saignement .
Quand à la remission, elle est tres rapide , normalement, dès le lendemain, ton chat sera sur pates !!Cependant, le reveil qui suit l'anesthesie est assez impressionnant mais rassure toi pas douloureux ! lors du reveil, l'animal a tendance a miauler, gemir bruyamant voir hurler!Je te parle par expérience, quand j'ai fai castrer mon chat (aussi vers 6mois), j'était paniqué quand , le soir, il s'est mis a hurler des que je l'approchait ! Vers 23H, j'appelle ma véto (tres sympa !!!) elle me rassure en me disant que mon bébé ne souffre pas que ses anti douleur ont un effet de plus de 24h, et que les cris sont dû au reveil!
Pour ce qui est du cout de l'operation, cela depend je pense du véto! A titre d'information pour mon chat j'ai payé environ 80 euro et cela comprennai :
- castration
- anesthesie
- tatouage
- coupe des griffes
Voila, j'espère que dans ce roman Smiley tu trouvera les informations que tu voulais !
Répondre
22/01/2006, 18h49
j'ai payé 48€ et pas de médoc ni de soin
Répondre
Sableutin
22/01/2006, 19h54
Tout pareil que nounou pour mon petit Simba...
Répondre
23/01/2006, 06h30
Pas d'inquietudes, c'est vraiment une tite operation de rien du tout, et perso, le reveil de l'anesthesie s'est passé tout en douceur sans cri ni miaulement...Par contre, moi j'avais payé 70 euros...
Bonne chance...
Répondre
25/01/2006, 09h29
Voilà j'ai trouvé un véto dont les tarifs sont abordables : 60e (juste la castration) et je lui ferai faire ses rappels en même temps

j'y vais ce soir car il commence à réellement marqué son territoire (il fait que ca!!)

et j'ai lu il me semble qu'une fois qu'ils ont commencé, même castré ils le font encore Smiley

j'aimerai votre avis....
et puis aussi le véto m'a dit que ca duré 10min ... ca m'étonne un peu et vous?

merci pour vos réponses! Bise
Répondre
25/01/2006, 18h28
Je te confirme l'opération dur 10min chrono ,mais comme ton chat est anesthesié c'est plus long, car faut qu'il le garde un peu le tps qu'il sort du coltard !
Moi c'est une copine véto qui me l'as fait sous mes yeux la castration, donc je peu te dire que c'est tres vite fait !

Par contre pour le marcage de territoire mon chat n'as jamais fait ça du tout....Et pourtant je l'ai castré apres ses 1 an ! Smiley

Mais son comportement va changer, tu verra..... Smiley
Répondre
26/01/2006, 13h42
Concernant le marquage du territoire, il vaut mieux castrer avant que le minou ait commencé à le faire.
Sinon ça peut durer encore quelques temps, 2 ou 3 semaines je crois, le temps que les hormones disparaissent de son petit organisme. :56:
Je ne saurais pas dire si certains minous ont conservé cette habitude toute leur vie.
Répondre
27/01/2006, 08h03
bonjour tout le monde

ca y est mon petit kiki est castré!

ca a pris 5 min à peine. pour répondre à l'interrogation de la poursuite ou non des habitudes, mon vétérinaire m'a répondu comme toi qu'aprés que ses hormones se soient régularisées, il ne le farait plus. Par contre ma collégue de travail qui a un mâle castré aussi me dit que le sien le fait toujours...moins mais toujours. Smiley
je pense que ca dépend des chats pis voilà ! Smiley
ils ne l'ont pas gardé chez le vétérinaire, je l'ai ramané encore endormi chez moi. Il a mis prés de 6h à sortir de l'effet de l'anesthésie (réveil compris)!!!!
Il s'est pas laissé piquer à la pate (ce qui m'a valu une bonne griffure à la main!) alors pour ne pas risquer de lui faire mal ils l'ont piqué dans le dos (ou pate arriére je ne sais plus trés bien... c'est moi qui était en train de tourner de l'oeil en le voyant le pauvre minou Smiley ) donc ilsl ui ont injecté une plus grande dose. vous ajoutez à ca qu'il a resisté tout ce qu'il pouvait pour ne pas s'endormir et voilà il a eu du mal à se remettre!

tout est bien qui fini bien tout est rentré dans l'ordre!

par contre la prochaine vivite chez le véto je lui coupe les griffes avant Smiley

bises à tout le monde !! merci pour vos réponses
Répondre
27/01/2006, 11h01
Contente que ça se soit bien passé pour petit Kiki. Smiley
Répondre
27/01/2006, 11h26
Cool, alors maintenant achete lui une litiere avec des gros cailloux pour pas que ca rentre dans sa plaie et ne le laisse pas sortir pendant quelques jours ! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion