bout de queue en moins

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/05/2007, 11h23
bonjour, je ne savait pas trop dans quel catégorie mettre ça mais voila.
j'ai l'impréssion que le petit chaton que je vais avoir a un petit bout de queue en moins.elle semble moins longue que celle de ses frere et est arrondie au bout alors que celle de ses frere et plus pointue.
ce n'est pas pour l'estétique car ça je m'en fou mais c'est surtout si ça ne va pas l'andicaper car j'ai entendue dire que la queue sert a l'équilibre ou pour autre choses.
merci de vos réponses
Répondre
21/05/2007, 11h39
ne t'en fait pas, ce n'est pas grave et ça ne va pas le gêner. Certains vivent sans queue et ça n'a pas l'air de les gêner. Il y a une petite chatte dans ma rue qui n'a plus sa queue, et elle vit aussi bien que les autres chats.
Répondre
21/05/2007, 11h41
Tu le prends chez un particulier?
Personne ne peut te dire s'il a eu un accident ou s'il est né comme ça?
Il se peut que sur la même portée, les pères des chatons soient différents. En fait, les chatons d'une même portée peuvent être demi-frères et demi-soeur. Si les chatons n'ont pas tous le même père, cela peut suffire à exipliquer la différence de taille pour la queue.... Smiley
Répondre
21/05/2007, 11h43
non, j'ai eu un chat qui a eu la queue coincée dans une porte par ma fille qi était très petite ! le véto a d'abord coupé 5 cm et comme il enlevait pansement et enlevait les fils, il a fallu lui couper et laisser cette fois 5 cm de queue, ça nous faisait drôle au début, mais le chat a toujours vécu normalement, et celui-là je px dire qu'il en a fait des voyages, et sortait partout, allait dans un boispas loin de chez ns et ns ramenait sa proie tous les jours Smiley pas de problème Smiley
Répondre
21/05/2007, 13h02
Ma chatte a aussi un bout de queue comme ça et c'est génétique Smiley

D'ailleurs elle a eu 2 portées de 4 chatons et sur les 8, 7 des bébés avaiet la queue avec des drôles de formes (racourcies, et parfois même en zig-zag Smiley ).

Et personne n'était géné Smiley Puisque je pense qu'étant donné qu'ils sont nés comme ça, ils sont "habitués" à avoi cette morphologie.
En revanche si c'est un accident... Je sais pas Smiley
Répondre
21/05/2007, 14h20
non ce n'est pas un accident, elle est né comme ça.
un de ses frere a lui seulement la moitié de la queue et l'autre frere( il sont 3, enfin il etait 4, yen a un qui est mort à la naissance) à la queue normale; la maman aussi et le papa j'en sait rien.
et oui c'est chez un particulier pour répondre a vos questions.
et merci pour les réponses ça me rassure je n'aurais pas voulus que ça l'andicape
Répondre
21/05/2007, 20h23
J'ai deux chats de la même portée et ils ont tous les deux une queue de longueur différente!! Smiley Smiley Zorro a une queue + courte et c'est surtout Poum qui a une très longue queue toujours en mouvement et très gracieuse... on a toujours l'impression qu'elle fait des dessins dans l'air Smiley Smiley
Répondre
22/05/2007, 07h23
Bethesda a le même genre de queue que Poum. C'est vraiment très joli Smiley
Quand elle a fait sa chute, elle a eu un début d'arrachement de queue et le vétérinaire m'avait dit qu'il faudrait la couper si elle ne retrouvait pas sa mobilité.
Mais ouf! tout est rentré dans l'ordre. Tout ça pour dire que même en cas d'accident, ce n'est pas grave si un chat a la queue coupée. Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion