15/09/2008, 16h15
|
Je m'inquiète un peu car Bono a déjà vômit 2 fois depuis hier.
Répondre
![]() La première fois je ne me suis pas inquiétée car il venait de manger (il a d'ailleurs recraché toutes les croquettes qu'il venait d'avaler!), alors je me suis dit qu'il avait dû manger trop vite. Mais là, il vient de vômir et comme il ne venait pas de manger, c'était de la bile (avec quelques brins d'herbe)... Pourtant il n'a pas l'air malade, mais c'est la première fois qu'il vômit, alors bizarre que ça soit 2 jours de suite... Qu'est-ce que je dois faire? Peut-être que je m'inquiète pour rien? ![]() |
15/09/2008, 16h17
|
Zorro m'a déjà fait ce genre de truc... Il a vomit hier et du coup, il se purge avec quelques brins d'herbe. Si ça s'arrête-là... ne t'inquiète pas!
Répondre
|
![]()
15/09/2008, 16h19
|
ça peut arriver, mais c'est à surveiller... S'il a mangé des brins d'herbe, c'est peut être pour se soulager... J'imagine qu'il est normalemen vermifugé. C'est peut être simple gastrite... Tu n'as pas du phosphaluvet? Si tu en as, tu peux lui en donner, ça lui calmera l'irritation après le vomissement...
Répondre
![]() Surveille-le et s'il vomit, il faudra que tu l'amènes chez le véto. C'est certainement rien de grave, mais pour son confort, il vaut mieux qu'il soit suivi... ![]() |
15/09/2008, 16h27
|
Non je n'ai aucun médicament, aucun de mes chats n'avaient encore vômi jusque maintenant...
Répondre
Ok je vais attendre jusque demain, on verra si d'ici-là il sera encore malade... Je croise les doigts ![]() |
![]()
15/09/2008, 16h30
|
C'est pas vraiment un médicament, c'est un pansement pour l'oesophage et l'intestin, pour éviter qu'avec les sucs gastriques, l'irritation ne s'autoentretienne... Si tu as du gel de polysilane, tu peux en donner aussi une cuillère à café, ça fait le même effet, tu sais, le truc upsa à la framboise?
Répondre
![]() |
15/09/2008, 17h08
|
peut-être ce sont ses poils ? il a vomi comment liquide, ou une sorte de tube ? ou il s'est purgé, les miens dès qu'ils vont mangé de l'herbe ils vomissent
Répondre
|
![]()
nemesis2232
15/09/2008, 18h47
|
les chats vomissent souvent, c'est a surveiller bien sur mais ca n'a pas l'air grave.
Répondre
![]() |
16/09/2008, 09h38
|
|
Citation:
![]() |
16/09/2008, 09h40
|
|
Citation:
|
![]()
16/09/2008, 09h50
|
Tiens, moi aussi hier soir j'ai trouvé un vomi très fluide, avec une boule de poil de dedans... ça doit être Bethesda parce que c'était très gris pour les poils....
Répondre
![]() Les miens vomissent rarement. J'ai cherché desespérement mon tube de savorial mais impossible de mettre la main dessus...grrr, ça a dû tomber dans un coin et voilà! Il faudra que j'aille en racheter! Un tube tout neuf! ![]() |