Bono malade?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/09/2008, 16h15
Je m'inquiète un peu car Bono a déjà vômit 2 fois depuis hier. Smiley
La première fois je ne me suis pas inquiétée car il venait de manger (il a d'ailleurs recraché toutes les croquettes qu'il venait d'avaler!), alors je me suis dit qu'il avait dû manger trop vite.
Mais là, il vient de vômir et comme il ne venait pas de manger, c'était de la bile (avec quelques brins d'herbe)...
Pourtant il n'a pas l'air malade, mais c'est la première fois qu'il vômit, alors bizarre que ça soit 2 jours de suite... Qu'est-ce que je dois faire? Peut-être que je m'inquiète pour rien? Smiley
Répondre
15/09/2008, 16h17
Zorro m'a déjà fait ce genre de truc... Il a vomit hier et du coup, il se purge avec quelques brins d'herbe. Si ça s'arrête-là... ne t'inquiète pas!
Répondre
15/09/2008, 16h19
ça peut arriver, mais c'est à surveiller... S'il a mangé des brins d'herbe, c'est peut être pour se soulager... J'imagine qu'il est normalemen vermifugé. C'est peut être simple gastrite... Tu n'as pas du phosphaluvet? Si tu en as, tu peux lui en donner, ça lui calmera l'irritation après le vomissement... Smiley
Surveille-le et s'il vomit, il faudra que tu l'amènes chez le véto. C'est certainement rien de grave, mais pour son confort, il vaut mieux qu'il soit suivi... Smiley
Répondre
15/09/2008, 16h27
Non je n'ai aucun médicament, aucun de mes chats n'avaient encore vômi jusque maintenant...
Ok je vais attendre jusque demain, on verra si d'ici-là il sera encore malade... Je croise les doigts Smiley
Répondre
15/09/2008, 16h30
C'est pas vraiment un médicament, c'est un pansement pour l'oesophage et l'intestin, pour éviter qu'avec les sucs gastriques, l'irritation ne s'autoentretienne... Si tu as du gel de polysilane, tu peux en donner aussi une cuillère à café, ça fait le même effet, tu sais, le truc upsa à la framboise? Smiley
Répondre
15/09/2008, 17h08
peut-être ce sont ses poils ? il a vomi comment liquide, ou une sorte de tube ? ou il s'est purgé, les miens dès qu'ils vont mangé de l'herbe ils vomissent
Répondre
nemesis2232
15/09/2008, 18h47
les chats vomissent souvent, c'est a surveiller bien sur mais ca n'a pas l'air grave.
Smiley
Répondre
16/09/2008, 09h38
Citation:
Envoyé par Solange
C'est pas vraiment un médicament, c'est un pansement pour l'oesophage et l'intestin, pour éviter qu'avec les sucs gastriques, l'irritation ne s'autoentretienne... Si tu as du gel de polysilane, tu peux en donner aussi une cuillère à café, ça fait le même effet, tu sais, le truc upsa à la framboise? Smiley
Heu non je n'ai rien Smiley
Répondre
16/09/2008, 09h40
Citation:
Envoyé par Igloo222
peut-être ce sont ses poils ? il a vomi comment liquide, ou une sorte de tube ? ou il s'est purgé, les miens dès qu'ils vont mangé de l'herbe ils vomissent
C'était vraiment liquide. Mais aujourd'hui, rien du tout... On verra dans la journée.
Répondre
16/09/2008, 09h50
Tiens, moi aussi hier soir j'ai trouvé un vomi très fluide, avec une boule de poil de dedans... ça doit être Bethesda parce que c'était très gris pour les poils.... Smiley
Les miens vomissent rarement. J'ai cherché desespérement mon tube de savorial mais impossible de mettre la main dessus...grrr, ça a dû tomber dans un coin et voilà! Il faudra que j'aille en racheter! Un tube tout neuf! Smiley
Répondre
16/09/2008, 12h15
Solange ce sont ses poils, elle ne va plus vomir maintenant, je leur donne du féligastril pour les boules de poils Smiley

Emilie, je pense que ça y'est il va être mieux, c comme nous des fois il ne digère pas bien Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite