blabla ! (Page 8)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/08/2009, 14h47
Citation:
Envoyé par marsupilami95
moi je n'ai pas peur des araignées, mais par contre j'ai la phobie de ce qui vole: oiseaux, papillons..
la faute au film d'Hitchcock les oiseaux, que j'ai vu beaucoup trop jeune...
Je suis un peu comme toi, j'ai horreur de ça. J'essaie de lutter mais c'est dur. Quand j'ai ramassé un oiseau qui s'était jeté de la fenêtre pour qu'il puisse s'envoler avant que les chats l'attrapent, j'étais vraiment mal Smiley Je suis contente de ne pas être seule, en général, je ne dis rien, les gens aiment bien les papillons...

Comme toi, c'est ce film qui m'a traumatisé quand j'étais en primaire... et un reportage sur les gnous où il était expliqué que les mouches rentraient par leurs narines et les rendaient fous en se posant sur leur cerveau... Une horreur !
Répondre
28/08/2009, 14h52
Beurk, ce reportage dont tu parles, Elsa! Ca fait penser à la douve... c'est le même principe, je crois... beurk.
Répondre
28/08/2009, 14h53
mais quelle horreur ! moi j'ai eu une de ses trouille quand j'ai vue a la télé une fille qui s'était fait pondre dans la tête par une araignée et après tout les BB araignées sortaient de sa tête par un trou plein de pue (ça m'a traumatisé un bon moment)

j'aime pas trop tout ce qui vole les papillon c'est beau mais de loin ! quand un piaf est rentré dans ma maison un été j'ai hurlé en tentant de le repoussé avec un balai vers la sortie (il volais au plafond en plus cet imbécile)
Répondre
TSD
TSD
28/08/2009, 15h05
hééééééééééé vous voulez pas arrêter de parler de trucs flippant et dégueux comme ça !!!

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
29/08/2009, 16h26
et encore toi t'as pas eu les images (je préfère même pas tenter de les retrouver sur internet c'est vraiment trop degueu) Smiley
Répondre
29/08/2009, 21h28
je viens de faire ma BA ... je suis allée à l'association de mon amie Irène porter un arbre a chats dont mes chipies ne veulent pas ...

Demain mon mari va ranger le garage et nous allons faire du tri... il va y avoir encore plein de bazar à chat dont on n'a plus l'usage et je suis sure qu'elle va être contente de les récupérer pour ses minous.

Ce soir j'ai revu mon pote "Ernest" celui qui a une coqueterie dans la démarche. Le pauvre avait été renversé par une voiture, Irène l'a sauvé et soigné et il va bien mais il a une démarche très "chaloupée" particulière... c'est un amour...

Un magnifique chat noir est tombé amoureux de moi. Il parait qu'il est sauvage d'habitude, personne ne peut le prendre dans les bras et avec moi il est venu et s'est frotté dans mes jambes du coup je l'ai pris dans les bras pour un calin et il s'est blotti ... Irène a été étonnée car il est plutôt sauvageon d'ordinaire.

Elle a aussi un blessé : un superbe matou roux qui a perdu un oeil dans un combat avec un rat. Elle l'a recupéré du coté du marché aux puces de Marseille et elle l'a fait soigner mais l'oeil n'a pas pu être sauvé. Il cicatrise doucement ...

Chez elle aussi une jeune maman recueillie avec ses 5 chatons... la pauvre a une métrite et ne peut les nourrir. Irène le fait et les soigne aussi. Deux sur les cinq sont morts mais les trois survivants sont sous Augmentin et selon elle ont de bonnes chances de s'en sortir. La maman est aussi en cours de traitement...

C'est vraiment la cour des miracles chez elle... tous les malheureux et les éclopés de la région y sont recueillis et soignés.

Ce soir elle iradiait de joie car elle a réussi a en placer plusieurs et ça lui met toujours le sourire et la joie au coeur quand ils partent dans de bonnes familles...

Irène c'est vraiment une personne incroyable... 30 millions d'amis l'a contactée pour faire un reportage sur son domaine et tous ses chats... pour l'instant ce n'est pas encore tourné mais ça va bientôt venir...

si ça passe je vous le dirai.
Répondre
29/08/2009, 21h39
Il ne faudrait pas que j'aille voir les chats de l'asso d'Irène, j'aurais envie de tous les adopter!
D'ailleurs, comment tu as fait pour ne pas ramener chez toi le sauvage qui t'a tout de suite appréciée? Il t'a, en quelque sorte, choisie, tu sais.
(Oui, c'est mal, ce que je te dis là. Excuse-moi.)
Répondre
29/08/2009, 22h44
Eh bien quand je suis repartie il m'a suivie...

Irène était partie dans la nurserie pour nourrir les bébés donc je suis revenue sur mes pas et je le lui ai dit car j'avais peur qu'il ne se fasse écraser en nous suivant. La route est loin de la propriété mais on ne sait jamais.

Irène n'avait pas encore commencé à donner le biberon donc elle a pris le beau chat noir avec elle...

Ernest lui gambadait près de l'enclos pour voir ce qu'elle faisait et le gros roux avec l'oeil abimé était toujours sur sa table à se dorer le ventre.

Je crois qu'elle doit avoir au moins une soixantaine de chats en ce moment. Il y en a partout et c'est impressionnant.

Je suis repartie quand même car je ne peux pas tous les prendre et à chaque fois que je vais chez elle, il y en a toujours un ou deux qui me séduit...

Ils sont tous beaux et adorables, même les borgnes et les bancals, les estropiés et les mutilés...

J'oubliais il y a aussi un adorable siamois maigre comme c'est à peine possible. Il a une grosse cicatrice sur le dos... c'est encore un jeune opéré soigné par Irène. Je ne sais pas de quoi il a été opéré... Elle m'a dit qu'il allait bientôt être sorti d'affaire.

Elle a un courage et une volonté qui dépassent l'ordinaire. Chez elle c'est une vraie vocation.

Je ne craque pas quand je vais chez Irène parce que Kiruna et Suède sont très territoriales et ont mal vécu l'arrivée de Babou... je suis donc décidée à ne pas en reprendre un de plus pour le moment.

Mais j'avoue que quand je suis chez elle, je les adopterais tous tellement ils sont adorables.
Répondre
30/08/2009, 00h13
Heureusement qu'il y a des gens comme Irène!

Je comprends que tu ne craques pas... c'est vrai, tu nous avais dit que Suède et Kiruna étaient très territoriales.
Moi, j'ai juré de ne plus recraquer. On ne peut pas tous les sauver, de toute façon.
Répondre
30/08/2009, 15h42
J'ai demandé à Irène pourquoi elle ne crée pas un site internet pour se faire connaitre et aider au placement de ses petits protégés mais elle m'a répondu qu'elle n'a pas le temps de s'en occuper et que de toutes façons elle ne sait pas faire...

Elle a le projet de s'y mettre mais elle ne sait pas quand.

Il faudrait que ce soit fait avant le passage de 30 millions d'amis.
Répondre
30/08/2009, 15h55
Si elle n'a pas le temps de faire de site internet, elle pourrait au moins aller sur Rescue et y poster des annonces d'adoption ... ça marche pas mal là bas !
Répondre
30/08/2009, 16h41
Elle voudrait quoi, comme style de site, Minouminette? Mon mari pourrait peut-être l'aider...
Sinon, Enimia a raison: il y a beaucoup de passage sur Rescue.
Répondre
30/08/2009, 17h14
Grumeau me fait un gros câlin d'amour Smiley
Répondre
30/08/2009, 17h15
Smiley Smiley Smiley pour Grumeau.
Ca me fait penser que depuis quelques jours, ça y est, Colibri recommence à me faire plein de câlins!
Répondre
30/08/2009, 17h17
hihi moi ce matin alors que je me réveillais, j'ai eu un très très gros calin d'Amandine. Elle patounait et ronronnait très fort ... plus ça va, plus elle est caline Smiley
Répondre
30/08/2009, 17h23
Il a tété. Je m'en doutais un peu. Il s'est réveillé et est venu vers moi en écartant les pattes avant puis m'a pris par le cou. Tit chaton... Là il m'a laissé tomber, il a vu quelque chose d'intéressant dans son arbre. Smiley
Répondre
30/08/2009, 17h27
c'est choux Smiley
Répondre
30/08/2009, 17h29
Smiley Smiley

Ce matin, Cirrus est venu me réveiller en ronronnant (à 7h30, l'affreux). Et comme je ne bougeais pas assez vite, il est venu mettre son museau ronronnant tout près de mon oreille. Smiley Smiley Après, il a rampé sur mon dos en se tortillant. Smiley Smiley
Ils sont chouettes, nos chats!

Bon, après, ils ont joué à se courser. C'est pas plus mal, les adultes s'empâtaient un peu. Là, ils jouent avec Cirrus, ça leur fait faire de l'exercice. Bon, quand l'exercice consiste à sauter sur le lit, à le traverser à toute vitesse, et à sauter de l'autre côté alors que ledit lit est occupé, c'est moins bien pour les occupants, mais enfin... Smiley Smiley
Répondre
30/08/2009, 17h30
Son arbre ou plutôt ses deux arbres, c'est toute une histoire. C'est du bois tendre mais ça ne l'empêche pas de grimper tout en haut. La dernière fois, il était content parce qu'il était grimpé très haut et qu'il y avait pas mal de vent alors la branche se balançait. Smiley Et il était content...

La vét m'avait dit de ne plus le laisser téter, que ça favorisait ses crises (à l'époque où ça n'allait vraiment pas. Mais la comportementaliste m'a dit de le laisser et franchement, je ne regrette pas, il s'apaise quand il tête.
Répondre
30/08/2009, 17h37
Arf, il était content que la branche se balance, alors qu'il était tout là-haut... Smiley C'est malin, ça, Grumeau.

Ca m'étonne quand même qu'une vét t'ait dit de ne pas le laisser téter. C'est pourtant logique qu'ils ne font pas ça pour rien, et que ça les apaise... Enfin, il me semble que ça, ça se sait, quand même... Alors qu'un vét dise qu'il ne faut pas, ça me choque...
Répondre
30/08/2009, 17h41
Les vét n'ont pas la même vision des choses, ils ont souvent une vision pathologique. D'ailleurs beaucoup préconise certains traitements.
Répondre
30/08/2009, 17h48
Des traitements pour ça! Pour le «tricotage» aussi?! Arf, ça me choque. Smiley
Répondre
30/08/2009, 17h50
Là il agresse ma soeur qui revient des écuries. Il ne comprend pas pourquoi il ne peut plus se blottir sur l'épaule contre le cou comme quand il était petit. Smiley
Répondre
30/08/2009, 17h53
Snif, ça me fait penser que Donuts est trop grand, et mes genoux sont trop petits. Le pauvre... des fois, il essaie quand même de s'y mettre comme avant, et se contortionne. Alors, j'essaie de l'aider, mais ce n'est pas très confortable pour lui. Smiley
Répondre
30/08/2009, 23h09
Mon tout premier chat, Maïco tétait un bout de tissus ... il a toujours dormi avec et il s'endormait en tétouillant. Il mettait le tissus en chiffonade, se fourrait le museau dedans, tétait et patounait en même temps.

En fait c'était une chemise de nuit et comme je n'aimais pas qu'il tétouille le tissus quand je dormais, je la lui avais donné. On appelait ça "la chemise de nuit du chat !!!"

Comme il dormait avec nous on avait tout le temps ça dans le lit... alors je la lavais régulièrement.

ça ne le dérangeait pas, il la reprenait sitôt séché...

Quand il est mort je l'ai mis dans sa boite avec lui. c'était son doudou chéri.
Répondre
31/08/2009, 21h47
oh c'est mignon tout plein Smiley
avant j'ai eue une chatte qui tétait le dessus de canapé, elle a fait ça longtemps et ça s'est areter quand elle a eue des petits (aller savoir pourquoi) son fils par contre lui ne tétait pas il "tricotait" mais il tricotait tellement fort qu'on pouvait plus appeler ça du triocotage ! il m'as carement arracher une couette comme ça !
Répondre
01/09/2009, 23h24
coucou tout le monde...

un petit mot juste pour vous prévenir que je viens moins sur le forum car ça ne va pas trop fort en ce moment. j'ai quelques problèmes de santé à la suite de mon opération de la vésicule biliaire de juillet dernier. J'espère que ça va vite aller mieux et que je pourrais revenir papoter avec vous.

bisous à toutes et gros calinous à vos poilus... Smiley
Répondre
02/09/2009, 09h53
Smiley j'espère que tu te remettes très vite, nous croisons les papattes de tous nos chats, pour que tu te rétablisses rapidement, tu vas nous manquer Smiley Smiley Smiley
Répondre
TSD
TSD
02/09/2009, 10h26
Repose toi bien et bon rétablissement.
En espérant que tu ailles vite mieux ! Smiley
Répondre
02/09/2009, 10h32
Bon courage et bon rétablissement Minouminette.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion