23/08/2009, 19h12
|
||||
Citation:
Citation:
Citation:
Et pour Gossip Girl, faudra que je fasse l'effort de regarder plus que quelques secondes... Citation:
![]() |
23/08/2009, 19h14
|
|
Citation:
|
23/08/2009, 19h44
|
Oui, «Bones», c'est un peu mieux, mais j'accroche pas trop non plus...
Répondre
Oui, il te reste des épisodes de «House». Tu vas voir la fin de la saison... Héhéhé... Alors, «Médium», je me suis arrêtée (enfin, l'un des derniers trucs de la saison 4), quand la Megan fait tout pour piéger Joe, et que l'idée de Joe est rachetée, et que Joe se fait embaucher par le racheteur. (C'est clair, ça?) Dans la saison 4, il y a l'épisode, par exemple, où Ariel, la fille aînée, rêve de sa mère et d'une autre fille, à l'époque du lycée, et l'autre fille se fait violer... par un flic... Il y a aussi le double-épisode avec la fille et le gars (enfin, elle change de gars entre temps) qui attirent de pauvres jeunes filles, les enferment dans une cave, et jouent de leur souffrance avant de les tuer. Et la fille complice est en fait instigatrice, et se fait enfermer dans la cave avec l'innocente jeune fille pour lui faire croire qu'elle est victime aussi... Ca, c'est les épisodes de la dernière saison que j'ai vue...Désolée pour mes récits écrits à la va-comme-j'te-pousse. |
23/08/2009, 20h04
|
Racontez pas la suite de Dr House
Répondre
![]() J'ai bien aimé fringe, il me reste les 3 derniers à voir donc chut aussi. Bones j'ai regardé à l'hôpital (j'ai pas la 6 chez moi) et j'ai trouvé ça mieux que les experts et je suis sûre d'avoir déjà vu l'acteur quelque part (à la télé). |
23/08/2009, 20h15
|
Botus et mouche cousue sur «House» et «Fringe».
Répondre
Et «The big bang theory«, vous regardez? |
23/08/2009, 20h27
|
|
Citation:
|
23/08/2009, 20h32
|
Gniark gniark gniark. Bien, tu vas bientôt être submergée de livres que tu auras envie de lire. Tiens, j'ai des critiques d'avance, je peux te les envoyer, si tu veux. *Rire sadique*.
Répondre
Alors, c'était quel livre que tu cherchais, au départ? |
23/08/2009, 20h34
|
Bon, comme tu sais plus, on va imaginer que ta recherche portait sur... hmmm... un de mes préférés... euuh je cherche, mdr! «De la part de la princesse morte». Bon, y'en a des moins tristes... Mais là, j'ai un trou.
Répondre
Bah tu fais comme moi: tu ajoutes les séries à tes loisirs, mdr! |
![]()
23/08/2009, 21h08
|
moi je ne regarde aucune série
Répondre
![]() ![]() par contre, je lis beaucoup. Surtout en ce moment, que je suis en vacances ... j'en profite ! |
23/08/2009, 21h37
|
Tu lis quoi, en ce moment, Enimia?
Répondre
|
![]()
23/08/2009, 21h45
|
Je lis "les Voiles de Frédégonde", de Jean-Louis Fetjaine. Un roman historique. J'adore les romans historique ! Surtout quand ça se passe au moyen âge.
Répondre
Sinon, en parallèle je lis "le chatiment du crime au moyen âge" de Nicole Gonthier. Là c'est de l'histoire pure et dure, j'aime beaucoup, notamment parce qu'il y a beaucoup d'iconographie d'époque et beaucoup de sources. |
23/08/2009, 23h28
|
|
Citation:
Par contre contrairement à vous, je suis une mauvaise lectrice... Pas que je n'aime pas, loin de là, mais je n'arrive pas à lire, je m'endors même quand c'est super passionnant... Et n'importe où en plus... Ça m'est arrivé dans le métro et c'est pas pratique du tout !!! Du coup je lis, mais je mets un temps phénoménal à lire un bouquin.... En ce moment j'en lis un sympa sur lequel je ne suis pas encore endormie (en fait j'ai trouvé le truc, dés que je pique du nez j'arrête de lire mais du coup je lis à peine 15 pages à chaque fois...) c'est "Quand les éléphants pleurent - la vie émotionnelles des animaux" de J.Moussaieff Masson et S.Mc Carthy. Comme le nom l'indique c'est un bouquin qui cherche à démontrer par des faits (donc c'est plein de petites histoires d'animaux vécues par les auteurs) que les animaux sont bien des êtres sensibles et qu'il n'est anthropomorphique de le prétendre scientifiquement, car aujourd'hui les scientifiques sont contre l'idée que les animaux puissent ressentir des émotions, le discours officiel actuel c'est que ce ne sont que des réactions instinctives et ce bouquin cherche à démontrer l'inverse. J'aime beaucoup ! |
23/08/2009, 23h39
|
Enimia, j'ai entendu parler de «Les voiles de Frédégonde». Je crois qu'une de mes biblis l'a. Il me tente bien.
Répondre
Sinon, contrairement à toi, je n'aime pas l'histoire pure et dure, il faut qu'elle soit enveloppée dans un roman. TSD, il a l'air bien, le livre que tu lis. Je suis convaincue que les animaux ressentent des émotions. Quand j'ai fait de la philo, et qu'on lisait je ne sais plus quel texte prétendant le contraire, j'étais indignée! Je croyais que les scientifiques avaient évolué depuis! Apparemment pas. *Soupir*. Harcèle ton zom, TSD, gniark gniark gniark! Espérons qu'elle va vite arriver, cette satanée saison 5! (Devalos, je l'écris comme ça aussi.) |
23/08/2009, 23h44
|
Oui et le bouquin date de 1997 et ça n'a pas évolué en plus de 10 ans c'est pitoyable....
Répondre
La 1ère qui trouve la saison 5 prévient l'autre !!! Tu crois qu'elle est déjà tournée et qu'elle passe aux USA déjà ? Rho d'en parler comme ça j'ai hâte de voir la suite du coup... |
23/08/2009, 23h50
|
Oui oui, elle est déjà tournée, j'ai vu qu'il y avait des épisodes en STFR. Mais moi, je ne peux pas voir cette série sans les voix de... *Non, Betty, ne cite pas tout le casting VF, ça n'intéresse que toi*. ... je ne peux pas la voir sans les voix françaises. Donc, en STFR, oui, la saison 5 existe. GRRRRR! :70: C'est terrible, car M n'arrête pas de m'embêter en disant que je pourrais regarder en STFR ou même en VO, vu que je spike inngliche, mais rien à faire. Même si j'en crève d'envie, je ne peux pas, il me faut les voix françaises...
Répondre
OK, la première qui trouve prévient l'autre! |
23/08/2009, 23h52
|
Rho non moi non plus, j'aime vraiment pas lire les sous titres (pis c'est comme les bouquins... ça m'endort....)
Répondre
|
23/08/2009, 23h57
|
Comme je lis en audio, je fais deux trucs à la fois. J'écoute le bouquin ou la série, et je prépare mes cours. Du coup, je ne m'endors pas. Enfin, c'est plutôt de travailler qui m'endort, le livre ou la série me tient éveillée et m'aide à me concentrer sur sa préparation.
Répondre
|
23/08/2009, 23h58
|
Youhou, je suis passée forum de platine !! Mes pitites étoilent tournicotent maintenant... la classe !!!!
Répondre
(pour info "chat miauleur", en fait sous le pseudo il y a des pitites étoiles et il y en a de plus en plus, et qui font de plus en plus d'acrobaties en fonction du nombre de messages écrits !!! J'en suis à plus de 3000 messages donc maintenant elles tournicotent... Mais je suis pas la meilleure, loin de là, Elsa et Enimia sont forum de diamants et ont donc des pitits diamants à la place des étoiles !! ![]() ![]() Bon j'arrête de délirer et de m'extasier de n'importe quoi et vais aller dodoter, bonne nuit ! ![]() ![]() |
24/08/2009, 00h04
|
Ah! Robert me lit les rangs, mais je ne savais pas qu'il y avait des étoiles qui dansaient, et des diamants pour les Forum de Diamant. Merci! Je crois que la plus posteuse, c'est Issy. Elsa ne va pas tarder à la rattraper, m'est avis.
Répondre
|
24/08/2009, 09h16
|
Pfff les filles je suis paumée, je ne connais rien du tout de vos séries!!
Répondre
![]() ![]() Sinon je lis beaucoup aussi, j'adore Guillaume Musso et Harlan Coben. Mais pour le moment je suis au 4ième livre de Twilight! C'est mon mari qui m'a contaminé : lui il a adoré alors j'ai lu le premier... que j'ai détesté! (les histoires d'amour, j'adore à la TV mais je déteste les lire!!) Mais il m'a obligé à lire les suivants... et là j'ai adoré! Je suis au dernier et j'avoue que j'ai hâte de lire chaque soir! ![]() |
24/08/2009, 09h18
|
Et félicitation TDS pour les étoiles!
Répondre
![]() ![]() ![]() Moi j'ai la "Palme d'or" et mes étoiles clignottes... c'est déjà pas mal! :53: |
24/08/2009, 10h28
|
Merci !!
Répondre
![]() ![]() C'est quoi ça Twilight j'en entends parler un peu partout mais je ne sais même pas ce que c'est... C'est pas un film aussi? ![]() |
24/08/2009, 11h09
|
Phrase d'un ami résumant «Twilight»: «C'est «True blood» version douze ans et demi.» Bon, c'est un peu méchant, mais j'avoue que le peu que j'ai lu ne m'a pas donné envie. Quelle gourdasse, la Bella! Bon, je ne peux pas en dire trop de mal, ne l'ayant pas lu... ça a l'air mièvre... TSD, essaie plutôt la série «True blood».
Répondre
Oui, ils ont aussi fait un film de «Twilight», à cause du gros succès... Je pense aussi que c'est ce qui me dissuade... C'est aussi ce qui m'énerve à propos d'Harry Ploteur (mdr!) Bon, j'ai fini par le lire (pas encore lu le tome 7, et je suis pas pressée), et c'est pas si mal, mais ça vaut pas le succès que ça a. |
24/08/2009, 12h00
|
J'aime pas Harry Potter, même ressentiment que toi... J'ai regardé le 1er film je crois j'ai pas trouvé ça terrible du tout donc je n'ai aucune envie de le lire et j'ai bien du mal à comprendre le foin qu'il y a tout autour...
Répondre
![]() |
![]()
24/08/2009, 12h03
|
j'aime pas non plus Harry Potter ! Enfin quelqu'un d'autre qui n'aime pas
Répondre
![]() |
24/08/2009, 12h36
|
C'est vrai que quand on dit qu'on n'aime pas Harry Potter on est souvent regardé avec des gros yeux "Mais comment tu peux ne pas aimer..."
Répondre
![]() ![]() ![]() |
24/08/2009, 12h46
|
J'ai deux explications à l'engouement potterien:
Répondre
1: Les Français sont des moutons de Panurge. La pub dit que c'est bien, le voisin dit que c'est bien, alors c'est bien. 2: Il ne faut pas se leurrer, les Français ne lisent presque pas. Donc comme on a fait plein de tapage autour d'Harry l'empoté, ceux qui ne lisent pas habituellement ont essayé, et ont adoré! Alors que s'ils lisaient plus, ils auraient un esprit plus critique, sauraient ce qui se fait, et ne seraient pas aussi gaga de HP. Moi, je suis malade parce que M, il ne lit plus trop (plus le temps), mais alors, HP, il le lit! :70: Bon, à force de harcèlement, je pense pouvoir lui faire lire d'autres choses. Héhéhé. |
24/08/2009, 13h00
|
[quote="emilie1927"]
Répondre
Sinon je lis beaucoup aussi, j'adore Guillaume Musso Tiens, moi aussi, je les ai tous lus, mais le dernier "que serai-je sans toi", m'a beaucoup moins plu. ![]() |
24/08/2009, 13h07
|
Musso, je trouve pas top... Enfin, j'ai bien aimé certains de ses livres pour (comme je dis) me détendre le cerveau, mais bon... Coben, je trouve qu'il commence à s'essouffler. Mais bon, ne prenez pas trop au sérieux ce que je dis, je dois lire 200 bouquins par an, donc, plus j'en lis plus je suis sélective.
Répondre
|
24/08/2009, 13h36
|
Oui c'est vrai que Twilight est plus pour les petites ado, mais franchement je suis tombé dans le piège parce que les 2ème, 3ème et 4ème livres sont vraiment bien. TDS en gros c'est l'histoire d'une jeune fille qui tombe amoureuse d'un apolon qui s'avère être en fait un vampire, puis ya toute l'histoire de méchants et de gentils. Bon, dis comme ça, ça ne donne pas du tout envie de le lire, surtout que moi au départ je déteste les histoires de vampires ou des trucs "abracadabran" (d'ailleurs je déteste Harry Potter aussi!), mais là j'avoue que c'est vraiment pas mal. Ils ont sortit un film sur le premier livre et le deuxième sort au mois d'octobre. C'est pas mal respecté.
Répondre
Sinon j'ai aussi lu le dernier livre de Musso, j'aimais bien mais c'est pas mon préféré... |