23/08/2009, 15h24
|
Et ils disaient que ça n'augmenterait pas, tu parles!!! Je m'en doutais, remarquez. Encore une occasion de faire du profit sur le dos des gens. Et ça va en augmentant.
Répondre
|
23/08/2009, 17h50
|
Idem je déteste les grandes surfaces! Et pour l'Euro c'est dingue le changement : quand je pense qu'à l'époque quand on avait un billet de 100 franc (belge!) dans son portefeuille c'était beaucoup, alors que maintenant 2,50€ (=100 franc belge) c'est rien du tout!! Il faut au moins 30€ dans son portefeuille pour qu'il serve à quelque chose... Et encore!
Répondre
![]() |
23/08/2009, 17h57
|
C'est clair que la Belgique n'a pas été épargnée, c'est peut-être même pire sur certains produits. D'ailleurs en habitant à la frontière, je vois plein de Belges venir faire leurs courses en France parce que c'est moins cher
Répondre
![]() |
23/08/2009, 18h03
|
Tiens, je ne savais pas que c'était pire en Belgique... Ben dites donc, les Français râlent, alors j'ose même pas imaginer le prix des produits là-bas!
Répondre
|
23/08/2009, 18h11
|
J'adore ce pays (la Belgique), j'aimerai beaucoup aller y habiter (enfin en Wallonie) je suis également tout prêt de la frontière (à quelques kilomètres) et c'est vrai qu'avant l'euro c'était l'inverse, les français allaient en Belgique, maintenant c'est l'inverse (sauf pour les voitures diesel, il reste moins cher là bas)... Avec l'euro on a vraiment été pris pour des cons... Perso je me disais que c'était génial, que ça rapprocherait les peuples que d'avoir une seule et même monnaie mais au final on s'est bien fait avoir sous ces belles paroles humanistes...
Répondre
En ce qui concerne les grandes surfaces, je pensais aussi que j'allais avoir du mal à m'en passer mais ça fait plus d'un an que je n'y ai pas mis les pieds, j'arrive toujours à me débrouiller autrement avec des petits commerces de proximité ou des épiceries. Parfois je paye un peu plus cher c'est sûr mais au moins je le donne à des artisans ou des petits commerces qui offrent un service bien plus personnalisé et qui mettent du cœur dans ce qu'ils font, pas comme les vendeurs qui sont payés une misère dans les grandes surfaces...considérés comme travailleurs pauvres (et je sais de quoi je parle, j'y ai travaillé étant étudiante...) |
23/08/2009, 18h13
|
|
Citation:
Et puis il faut le dire tout de même, les belges ils ont la frite !!! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
23/08/2009, 18h20
|
Il faudrait habiter à la frontière, et aller acheter certains produits en France et d'autres en Belgique.
Répondre
![]() Ah oui, n'oublions pas que les Belges ont la frite. ![]() ![]() TSD, je comprends tes arguments concernant les grandes surfaces et les petits commerces. J'avoue, à ma grande honte, que la grande surface, pour nous, ça va plus vite. Il n'y a que les fruits et légumes qu'on achète chez le primeur. Ca me fait penser que j'ai lu un bouquin où est racontée la naissance de la grande surface en France. ![]() |
23/08/2009, 18h22
|
AAAAAH alors là, tu l'as dit!!!!!
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() Sinon, c'est vrai que beaucoup de choses sont plus chers chez nous qu'en France... mais en ce qui concerne les abonnements TV, c'est plus intéressant chez vous! Je suis dégoutée quand je reçois les factures! ![]() |
23/08/2009, 18h25
|
Ici ma mère achète l'alcool et le diesel en Belgique mais c'est tout, moi rien, je ne consomme ni l'un ni l'autre. Enfin bien sûr les leonidas mais je n'aime pas sauf leurs pâtes de fruits que j'adore et qui n'ont vraiment rien de comparable avec celles qu'on trouve ailleurs.
Répondre
Enfin si les vermifuges comme le panacur sont un peu moins chers et puis pas besoin d'ordonnances en Belgique pour en avoir... (pas bien, je fais de la contrebande) |
23/08/2009, 18h26
|
Ha oui, c'est vrai que pour le net vous payez une véritable fortune en Belgique (la télé sait pô, sœur a pô la télé et moi elle ne me sert quasi que pour regarder des films et des séries... D'ailleurs, tu connais la série Chuck Matou qui miaule? On l'a découverte vendredi, c'est trop fun !
Répondre
![]() |
23/08/2009, 18h28
|
Bah moi j'suis dégoutée, j'habite à 100m de la Belgique et on ne capte pas les chaînes belges
Répondre
![]() |
23/08/2009, 18h30
|
||
Citation:
C'est vrai que les pâtes de fruits sont bien bonnes aussi mais huuuuummm chocolat !!! (à dire avec la voix de Homer ! ![]() Citation:
![]() |
23/08/2009, 18h33
|
Sur les chaînes Belges, y'a plein de séries avant qu'elles arrivent en France. Snif! Mais c'est vrai que pour les abonnements internet, on a de la chance.
Répondre
Sinon, les Léonidas, je les aime pas trop non plus. |
23/08/2009, 18h33
|
|
Citation:
C'est vrai qu'avant je captais les chaînes belges moi aussi et j'aimais bien mais là on les a plus non plus. Une ptite déprime, un ptit coup de télé belge et surtout d'accent belge et tout de suite ça va mieux : antidépresseur naturel l'accent belge ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
23/08/2009, 18h33
|
Oh oui c'est vrai qu'on a aussi du super bon chocolat, ça m'a manqué quand j'étais en Afrique ça!! Elsa, moi c'est le contraire, je voudrais plus de chaînes Françaises, mais on n'arrive pas à avoir tout!
Répondre
TDS je ne connais pas Chuck Matou, c'est quoi? |
23/08/2009, 18h35
|
Looool,
Répondre
En fait matou qui miaule c'était pour chat miauleur, je sais qu'elle connait plein de série... Et le nom de la série c'est "Chuck"... ![]() ![]() |
23/08/2009, 18h39
|
![]() ![]() Oui, je connais «Chuck». J'ai vu quelques épisodes, mais n'ai pas accroché malgré Laura Blanc et Tanguy Goasdoué... oui, pardon, je parle pas d'acteurs, moi, mais de comédiens de doublage, mdr! J'aime beaucoup ceux qui coublent Chuck et Sarah (je crois), et le synopsis devrait me plaire, mais au bout de quelques épisodes, j'en ai eu assez. Si tu regardes, tu me diras comment ça évolue... |
23/08/2009, 18h42
|
Ben c'est vrai que contrairement à certaines séries qui peuvent me transformer en geek de la télé toute une journée (comme médium, doc house ou Jericho), au bout de quelques épisodes de "Chuck" faut que je fasse une pause mais bon ça se laisse regarder quand même (pis j'ai rien d'autres sous la dent en ce moment, si t'as des idées je prends
Répondre
![]() Par contre zom adore cette série, il attaque la saison 2 là... |
23/08/2009, 18h48
|
Tiens en parlant de produits bio. On prend vraiment les gens pour les cons.
Répondre
Iti, le cheval de ma soeur, a eu le droit à des carottes bio aujourd'hui... En fait, quelqu'un en a ramené 20kg de la coop agricole. Il a eu ça pour presque rien parce que ces carottes ne sont pas calibrées et que l'Europe interdit la vente pour consommation humaine de fruits et légumes non calibrés... C'est vraiment n'importe quoi je trouve. Chuck je regarde de temps en temps mais c'est trop pour moi. ![]() |
23/08/2009, 18h50
|
Mais t'as fini «Médium»?
Répondre
(Mode langue pendante on): T'as vu la saison 5??????? (Mode langue pendante off). Après, j'ai plein d'idées, mais encore faudrait-il que les séries en question passassent ou que tu puisses les avoir... Là, je viens de finir la saison 1 de «Fringe», j'ai beaucoup aimé! Sinon, j'ai commencé «Lie to me», pas mal. Et après, il y a toute la liste que j'avais mise dans ma présentation. Y'a aussi «The mentalist», mais bof... Je dois avouer à ma grande honte que j'ai aimé... ... «Gossip girl». Arf, je sais, c'est un déshonneur! |
23/08/2009, 18h53
|
j'aime bien médium et Patricia Arquette .... mais je n'ai pas vu tous les épisodes et il me semble qu'ils n'en passent plus.
Répondre
![]() |
23/08/2009, 18h53
|
C'est quoi, Elsa, l'autre débilité qui passe en semaine et le week-end? «Friends»? Je dois être une des rares à ne pas aimer «Friends»...
Répondre
![]() ![]() |
23/08/2009, 18h54
|
Chouette, Minouminette aussi aime bien «Médium». Hihihi.
Répondre
![]() |
23/08/2009, 18h57
|
Ha oui "gossip girl" j'ai pô accroché, en même temps j'ai pas trop cherché à regarder... Ptêtre qu'en fait je me déshonorerai aussi
Répondre
![]() ![]() Et oui, tout vu (et revu d'ailleurs) de "Medium"... TOUTE la saison 5... Que pffff la fin donne trop envie de voir la suite mais que n'a pas de suite pffff... (c'est pas grave si les séries passent pas à la télé...on les télécharge sur le net mais chuuuuuuuut ! y'a Adopi qui va nous crier....) Je prends note pour les séries dont tu me parles et je transmets à zom ![]() |
23/08/2009, 18h59
|
|
Citation:
Pour Médium, ils ont arrêté la diffusion mais ces boubourses ne passaient même pas les épisodes dans l'ordre, j'ai jamais compris pourquoi ils ne passent pas les épisodes dans l'ordre, c'est naze ! |
23/08/2009, 19h01
|
|
Citation:
|
23/08/2009, 19h03
|
*Mode hystérique on*:
Répondre
Mais elle existe en VF, la saison 5 de «Médium»???? Et y'aura une saison 6, heiiiin??? Ou t'as regardé en VOSTFR... *Mode hystérique off*. Et «House», t'as vu jusqu'où? Je crois que là, je suis à jour, mdr! J'en suis à la fin de la saison 5, quand il... Si tu te déshonores, dis-le moi, je me sentirai moins seule, mdr! Et si tu vois d'autres séries, on pourra en parler, héhéhé. Sinon, Adopi, grrrrrr! Et «Brothers and sisters», tu connais? (Bon, je crois que c'est dans ma liste.) |
23/08/2009, 19h03
|
||
Citation:
|
23/08/2009, 19h05
|
Elsa a écrit:
Répondre
Horacio...** Arf! Suis-je bête! Alors, ça, du Horacio, on en bouffe et on en rebouffe! Beurk! Et quand c'est pas lui, c'est ceux de Manhattan et de Las Vegas. Pfff! Je n'aimais pas trop ces séries, mais alors maintenant, je les supporte plus! Et surtout Horacio! |
23/08/2009, 19h07
|
Bah tu perds rien, TSD. C'est «Les experts». D'abord, tu avais une seule série, mais devant l'immense succès immérité de ladite série, ils en ont fait... non, pas deux, mesdames et messieurs, mais bien trois! Rien q'ça!
Répondre
|